Si jamais vous souhaitez prendre le train dans les semaines à venir (oui bon ok, y'a que moi qui le prends tout le temps jééékompri), voici ce que le service SNCF a envoyé par mail pour les informations concernant les TER :
"Chère cliente, Cher client,
A quelques jours de la levée du confinement, les équipes se mobilisent pour assurer vos déplacements et garantir un voyage serein.
C'est pourquoi des règles particulières d'accès seront mises en place dans la plupart des régions à partir du 11 Mai. Afin de respecter les mesures de distanciation à bord des TER, l’accès à certains trains très fréquentés sera régulé.
Pour emprunter ces trains, vous devrez obligatoirement être munis d'un coupon d'accès en complément de votre titre de transport valide. La liste de ces trains à accès limité est consultable sur le site TER de chaque région.
Le coupon ne sera pas délivré en gare, pensez à anticiper en imprimant/important votre coupon avant d’arriver en gare.
Consultez les conditions d’application et obtenez votre coupon d'accès gratuitement sur le site TER de votre région ou sur l’Assistant SNCF dans les 3 jours précédant votre voyage. "
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.