C'est un bonne initiative. Tout le monde ne sait pas coudre et en faire un maison. Et si tout le monde devait en acheter il y a plein de personnes qui ne le feraient pas
-
Le stade 3 et votre quotidien
@Hornet Bah on sait déjà que tout ce qui est lié à la culture (musées, cinéma, salles d'expos, salles de spectacles), à la restauration et l'hôtellerie ne le sera pas, donc on se doute que le déconfinement sera progressif et que le 11 mai il y aura toujours des restrictions, seulement ce sera un peu plus permissif. Certains commerces devraient réouvrir leurs portes notamment, plus de gens travailleront.
Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est ce qui concerne les déplacements interrégionaux parce que s'ils seront toujours aussi limités qu'actuellement, ce sera un peu plus contraignant.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon J'ai 2 questions perso : le retour au boulot, je comprends que ça appartient à chaque entreprise et chez moi on n'a pas encore de directive, on ne sait pas si le retour est progressif, qui est concerné en 1er etc. je pense télétravailler encore plusieurs semaines après cette date mais j'ai pas encore de visibilité.
L'autre question, c'est les déplacements, seront-ils encore limités ou devront-ils encore être justifiés (par ex, pourra-t-on faire nos courses à 2, se rendre dans les commerces qui seront ouverts à 2 etc.)
C'est encore flou et le 11 mai ça vient vite c'est dans 2 semaines.
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet J'espère qu'il n'y aura plus non plus à justifier du pourquoi on pose le pied dehors mais ça m'étonnerait qu'on puisse pour le moment beaucoup bouger à plusieurs, notamment pour les courses.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Bah du côté des profs on va pas avoir le choix, on ira
bossergarder les enfants pour que tous les autres l'aient, ce choix. (Je ne me plains pas, c'est normal, les soignants ou les caissiers n'ont jamais eu le choix, on a tous nos missions.)Là les chefs d'établissement attendent le fameux protocole national pour lancer l'orga dans les bahuts, mais yaura zéro surprise à mon avis. (Et s'ils attendent c'est aussi pour mieux noyer le poisson, parce que l'organisation va se faire en très peu de temps donc ce sera mal fait comme d'hab.)
Le protocole ce sera "mettez des masques, si possible", "désinfectez souvent, si possible" etc. et comme c'est pas possible, on bossera grosso modo dans les conditions qui étaient les nôtres avant le confinement, pendant que Blanquer bafouillera à la télé "la majorité des établissements est équipée, on fait du bon boulot, merci les profs vous êtes super".A l'heure actuelle la grande préoccupation des chefs de mon bahut c'est la commande massive de scotch, je vous jure que c'est ça l'affaire du jour. Il s'agit du scotch qu'on va coller par terre pour définir des distances impossibles à maintenir entre les élèves. On parle de rouleaux de scotch là; ça fait l'objet d'emails qui transpirent la fierté, en mode "vous avez vu, on met les moyens". Je suis consternée.
-
@Shanna Je vois qu'on connait les mêmes préoccupations. Notre chef à nous, nous a dit qu'elle avait commandé masques et gel... Moi je redoute des cours le matin en présentiel et des classes virtuelles l'après-midi... Mais oui, j'irai "garder" aussi ... Mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour lutter contre les inégalités.
-
@Hornet c'est bien que ça s'arrête parceque avec les attestations et les 135 euros d'amende le monde entier commençait à voir les français plus boches que les allemands
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Kallindra oui, j'ai toujours dit que les impôts loto ça infantilise les citoyens et c'est trop aléatoire pour un budget d'état
-
Hier ma compagne s'est faite controler en rentrant du travail par des gendarmes qui étaient justement en train d'installer un radar, ils en ont profité pour controler les attestations.
Après elle a croisé une voiture immatriculée en région parisienne avec une famille dedans ils ont du avoir une surprise ^^
Mais bon ce n'est pas que les parisiens. En sortant en fin de journée pour marcher 1 heure, on est passé devant une maison avec 4 voitures du coin garées devant et sur la terrasse du jardin il y avait plusieurs couples qui discutaient... On ne doit pas avoir la même notion du mot "confinement"
-
C'est Le Pen ou Macron qui a été élu en 2017?
https://la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/un-bicot-comme-ca-ca-nage-pas?var_hasard=10145268025ea6a2e1468ca -
Ya des travaux de grande ampleur juste à côté de chez moi. A la mi-mars ils avaient tout arrêté, on était tranquille pour vivre confinés mais fenêtres ouvertes. Mais depuis ce matin c'est reparti... Le bruit des machines me casse la tête, comme si on avait besoin de ça...