-
Les mots que vous détestez
@Dryanaide mais comme même tu pourrais faire un effort!
Oui le comme même est insupportable aussi -
@Musings Cool que tu n'aimes pas ces mots/expressions, on ne pourra pas t'accuser d'appropriation culturel comme ça Vil Blanc que tu es ...
-
@Dryanaide j'en vois tellement justement des "vils blancs" bien de chez nous, "de souche" (Rires) qui à défaut de parler correctement le Français ont trouvé un échappatoire à leur misère verbale..
à 15 ans ça va, à 30 ça fait pitié.
-
"Puceau" voilà ! C'est dit mot qui me suit partout
"Mauvais" "vaurien" "nul"
"Faible" "autiste" "bancal"
"Dérangé" "echec" "raté"
Des mots qui m'ont été énormément répété par mon père en colère contre moi quand je ne réussissais pas un devoir en math...et souvent ma mère aussi, mais plus en subtilité (et oui, mes parents sont parfois très très dur) mais c'est du passé, mais je n'oublie pas quand mêmeIl faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues. -
@Musings Même à 15 ans ça fait pitié, mais chacun son avis ...
Après, j'aime bien taquiner, donc je taquine. Parce que contrairement à beaucoup de gens qui sont trop sérieuses sur le "racisme" ou ce qu'il pense en être, sur le "féminisme" ou ce qu'il pense en être, etc ... Je préfère en rie que d'en pleure. Je préfère railler que déserter. Je préfère titiller que m'indigner. Bref, j'aime bien rire et j'en profite. Si parfois j'en fait trop, il faut me le dire, car c'est bien difficile de jauger par l'intermédiaire d'un forum si on va trop loin ou pas.
-
@Dryanaide Non mais en vérité, ce qui fait pitié c'est justement cette "appropriation culturelle" citée plus haut , juste pour se donner un genre..
| dernière édition par Musings Réputation: 1031 | Messages: 1453 -
@micki08 a dit dans Les mots que vous détestez :
"Puceau" voilà ! C'est dit mot qui me suit partout
"Mauvais" "vaurien" "nul"
"Faible" "autiste" "bancal"
"Dérangé" "echec" "raté"
Des mots qui m'ont été énormément répété par mon père en colère contre moi quand je ne réussissais pas un devoir en math...et souvent ma mère aussi, mais plus en subtilité (et oui, mes parents sont parfois très très dur) mais c'est du passé, mais je n'oublie pas quand mêmeCertaine librairies et la fnac doivent fonctionner par commandes livrées, procure toi vite ce livre :
ici et maintenant
-
@morphée c'est vrai, quand il y a un surplus dans la, caisse je me le met toujours dans la poche, ne sachant pas comment le chef le prendrait s'il était au courant.
-
@morphée pour éviter le mélange du plus plus, on fait comme dans le sud et il y a pluS d'amour et je suis pluS vivante. Ben c'est logique vu qu'on dit moinS et pas moin. Par contre, je déteste quand on ne met pas le ne de négation avec un plus sans S, à l'écrit cela ne veut plus dire du tout la même chose
-
@want-wish dans le sud on met un S au pluS +?
Donc ça donnerais, je lui donne pluS d'amour, il y a plus d'amourJe est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@kallindra oui mais à l'écrit c'est une blague ce mot
Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@morphée Ben si dans ta tete quand tu le lis tu prononces ou pas le S tu as la bonne intonation et la bonne lecture ^^
-
@kallindra
Si je te dis
Plus d'amour
Plus vivante
On peu pas savoir si j'en veux pluS ou si j'en ai plusJe est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.
-
@morphée il y a la négation : je n'ai plus d'argent sur mon compte en banque.
Et la phrase affirmative : j' ai plus d'argent sur mon compte en banque.Dans la première tu n'as plus rien 🤭
Dans la seconde tu as davantage même si ce n'est pas grand chose