@Steliane tu m'apprends quelque chose . Ici, on l'entend de plus en plus souvent . On vous a volé.
-
Les mots que vous détestez
@Steliane a dit dans Les mots que vous détestez :
´´isch klar’´
ah.. ici, ils ne se fatiguent même plus à dire " 'isch" ....
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Elenwey a dit dans Les mots que vous détestez :
pourrite
J'adore ce mot justement parce qu'il est moche ! #multipla #pourrite ️
-
@Mai-Tai
oh si... les tout-petits le disent souvent...
"c'est tout pourite"
moi ça me fait sourire -
@agathe, mouais, moi ça me fait moins rire car je connais des adultes qui sont persuadés que ça se dit vraiment comme ça... Car ils l'ont toujours entendu et dit comme ça.
-
@Kachina, j'ai expliqué en passant par le participe passé en ''i'' sans lettre muette, donc pas de [t] qui apparait comme par magie au féminin... Mais même là, faut être un minimum à l'aise avec la grammaire et sa logique pour comprendre que ça marche comme les autres participes passés (agrandi.e, endormi.e etc. Vs frit.e, pris.e, etc.) Et oui avoir envie d'écouter et de changer son habitude aussi ^^''
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
@Elenwey je comprends très bien ce que tu veux me dire.. Ce soir j'avais justement une convers avec ma fille sur les accords de participes passés. Dur dur, votre métier .
-
@Kachina, oh c'est pas du tout ce que je fais le plus... Généralement c'est le cadet de leur soucis ^^'
-
Un qui m'agace : "pédagogie" employé pour parler d'adultes/aux adultes ! Comme ça par exemple : "la pédagogie en matière de sécurité routière a été renforcée ces dernières années" ou "pas assez d'efforts pour lutter contre le gaspillage, il faut faire preuve de pédagogie !" Bref, vous voyez le truc.
Jusqu'à preuve du contraire, la pédagogie, c'est pour les enfants, non ? -
@Marcel a dit dans Les mots que vous détestez :
pédagogie
oui et non.
Le sens 1er est bien l'instruction des enfants et adolescents mais c'est aussi par extension devenue une méthode d'enseignement et donc applicable aux adultes.
larousse, defs simples :
CNTRL, defs complexes :
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@Kallindra ok. Bé moi j'aime pas cette extension. Je trouve ça infantilisant. A tort peut être, mais ça me déplaît !
-
@Marcel Oui....
Franchement, en tant qu'adulte,
à moins de reprendre des études ( au passage, je dis "bravo" ! ), qui sera concerné par la pédagogie ?| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
@agathe a dit dans Les mots que vous détestez :
qui sera concerné par la pédagogie ?
tous les gens qui font des formations ue ce soit en interne dans leur job ou en reprise d'etude