@bubble oui mais dans sa bouche tout prend une autre ampleur
-
Les mots que vous détestez
Divorcer, avorter, concubinage…
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Aucun en particulier. Tous en général. Car et l'expression n'est pas de moi : les mots sont la pire des inventions de l' Homme.
Allez dire Liberté à quelqu'un et bien malin sera celui qui saura quelles images ce mot a fait naitre dans l'esprit de son auditeur. Prononcez le mot Anarchie, et illico on cherchera à savoir quelle machine infernale vous cachez dans votre bagage.
En fait, et c'est cela le vrai secret de l' amitié, il n'y a qu'avec les gens que l'on aime que l'on est sûr d'être correctement entendu, à l'énoncé d'un mot. Et dans ce cas souvent aussi, ne rien dire remplace un long discours parfaitement audible, pourtant. -
@agathe faut surtout pas que tu viennes dans le Sud . Tu risques de saigner des oreilles .
-
@Kachina
dans le sud ouest c'est , il me semble,
"eh, c...n"
qui prend le dessus -
Je suis assez d'accord.
Pourtant, c'est un de mes mots préféré. Il est tellement empreint d'optimisme et de confiance en l'avenir. De confiance en soi, aussi, quand on se l'applique à soi-même. Je suis, et j'en suis fière, une femme plutôt résiliente. Lorsque je tombe, je ne reste jamais très longtemps au sol, je me relève toujours, d'une façon ou d'une autre.Mais le mot, depuis quelques mois et tellement mis à toutes les sauces et utilisé dans tellement de contextes différents qu'il perd à la fois sens et impact.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Il est surtout utilisé pour faire de la gesticulation en communication qui est par principe le contraire de la résilience.
Ainsi, on le vide de son sens premier pour en faire un élément de langage à la mode.M. Désagréable
-
@Antigua : même de la part de journalistes ou d'intervenants, je l'entends et ça m'horripile aussi. J'ai envie de hurler : à ce jour ! Dit-on au jour de demain ou d'hier ???
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Kachina a dit dans Les mots que vous détestez :
et après le "du coup" le "c'est clair"!
C’est clair on le dit assez souvent en Suisse et depuis très longtemps. Ça nous vient du suisse-allemand. Ils l’utilisent tout le temps, ´´isch klar’´
Là où même le soleil brille un peu plus fort.