Mortel
-
Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films)
@Shanna a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :
Meilleur résumé du premier film (et j'adore le style !) :
Moi :
- découvre ce petit bijou sur Youtube
- me dit que ça devrait plaire aux popcorniens
- me présente sur le topic LOTR
- rédige le post, copie colle le lien de la vidéo, s'apprete à poster eeeet...
- hésite, le doigt crispé sur le bouton
- réalise soudain que le post précédent le mien est quand même super récent.
- suis pris d'un gros doute
- me rend sur la page précédente
- tombe sur ton post
- efface le mien
- te félicite pour le partage
-
@Peri Je suis fière et flattée qu'on ait eu la même idée. -
@Shanna a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :
@Peri Je suis fière et flattée qu'on ait eu la même idée.J'aime beaucoup Sam qui voit son barda alourdi d'un truc supplémentaire/différent à chaque apparition.
Mais juste... c'est quoi ça ? :
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :
Tellement pas, j'étais totalement premier degré...
J'aime beaucoup Sam qui voit son barda alourdi d'un truc supplémentaire/différent à chaque apparition.
Excellente question ! J'ai re-regardé la vidéo (avec un plaisir renouvelé) et parfois le barda rajouté est en anticipation de la scène d'après (il a une bouée ajoutée sur son dos avant de tomber dans la cascade)... Donc il faudra peut-être attendre la suite de cette vidéo pour comprendre ce qu'est cette espèce de perruque blanchâtre. (?)
-
Mais
J'avais même pas tilté que la piste des credits, c'est un remix de la réplique de Frodo "Go back Sam, I'm going to Mordor alone"
@Peri a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :
Tellement pas, j'étais totalement premier degré...
J'aime beaucoup Sam qui voit son barda alourdi d'un truc supplémentaire/différent à chaque apparition.
Excellente question ! J'ai re-regardé la vidéo (avec un plaisir renouvelé) et parfois le barda rajouté est en anticipation de la scène d'après (il a une bouée ajoutée sur son dos avant de tomber dans la cascade)... Donc il faudra peut-être attendre la suite de cette vidéo pour comprendre ce qu'est cette espèce de perruque blanchâtre. (?)
Ah oui, bien vu.
J'aime bien ces petits détails "raccords", à la fois subliminaux et plein de sens. Ca m'a rappelé cet épisode de la série Bref, qui surfe sur le même procédé dans l'épisode sur "Demain".
Je t'invite à le revoir (si ce n'était pas déjà fait), à ouvrir l'oeil, puis à de-spoiler le reste.
.| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Peri Vu que tu avais prévenu, j'ai été + attentive à ce qu'on pouvait voir qu'à ce qu'on pouvait entendre donc...
-
Voyons, tachons d'entrevoir ce que ça peut être.
Nous savons que la prochaine étape dans le périple de nos deux amis va consister à "amadouer" Gollum... par le truchement d'un artifice de séduction, peut-être ? Comme, mettons, un travestissement de femme-hobbit (la petite malette rose doit renfermer tout ce qui faut en terme de robe et maquillage.)
@Peri
De mon côté j'ai envisagé un déguisement de Gandalf...
Est-ce que l'araignée géante a des cheveux ? -
@Godzapon Rocamadour est definitivement Minas Tirith.
-
@Godzapon a dit dans Le Seigneur des anneaux (The Lord of the Rings, série de films) :
Je cherche la source.
La meilleure def que j'ai trouvé pour l'image vient de ce tweet
Au passage j'aurais plutôt rajouté la Forêt Noire de Mirkwood vers l'Alsace, côté Allemagne, plutôt qu'à Orléans. On y trouve déjà la vraie "Forêt Noire" qui de surcroit, se trouve à l'est, son vrai positionnement dans la Terre du Milieu.
Un truc que je viens de découvrir.
Sean Astin, qui joue Sam Gamegie, est le fils de John Astin, acteur connu pour avoir joué Gomez Addams dans la série la Famille Addams des années 60, mais aussi le personnage du Juge dans le film Fantômes contre fantômes que Peter Jackson a réalisé juste avant LOTR.
Peter Jackson a donc dirigé le père sur un film, puis le fils dans ses films suivant. Peut-être avons nous ici un lien qui explique le cast de Sean dans LOTR.
A noter que Fantôme contre fantômes est un film co-produit par Robert Zemeckis avec Michael J. Fox dans le rôle titre, exactement comme...
Eh coucou, Elijah ! Décidemment, il semble que le relationnel, ça sert.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510