Le 2 février, c'est la Chandeleur !
La Chandeleur est une fête païenne et chrétienne qui On s'en fout ! la Chandeleur c'est le jour des crêpes est-ce que vous allez en faire pour l'occasion ? dites-nous tout !
La Chandeleur et les crêpes
Le 2 février, c'est la Chandeleur !
La Chandeleur est une fête païenne et chrétienne qui On s'en fout ! la Chandeleur c'est le jour des crêpes est-ce que vous allez en faire pour l'occasion ? dites-nous tout !
People Always Look Better in the Sun
Je ne sais pas si je mangerai des crêpes ou pas demain, sachant que je ne mange pas chez moi.
Ceci dit, depuis que j'ai du diabète, les crêpes je trouve ça moins festif ='( Je ne peux plus mettre du sucre, de la cassonnade, du nutella, etc... Et en plus, je dois regarder les gens en train de le faire eux >.<
@Sylareen a dit dans La Chandeleur et les crêpes :
Je ne sais pas si je mangerai des crêpes ou pas demain, sachant que je ne mange pas chez moi.
Ceci dit, depuis que j'ai du diabète, les crêpes je trouve ça moins festif ='( Je ne peux plus mettre du sucre, de la cassonnade, du nutella, etc... Et en plus, je dois regarder les gens en train de le faire eux >.<
Coucou, il y a plein de recettes de crêpes sans sucre, sans beurre, avec des garnitures peu sucrées, j'aime bien les galettes farine de sarrasin avec du cacao, ou de la compote sans sucre (que je congèle pour la conservation) tu vas inventer des mélanges que tu partageras par ici.
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
@Maarie a dit dans La Chandeleur et les crêpes :
@Sylareen a dit dans La Chandeleur et les crêpes :
Coucou, il y a plein de recettes de crêpes sans sucre, sans beurre, avec des garnitures peu sucrées, j'aime bien les galettes farine de sarrasin avec du cacao, ou de la compote sans sucre (que je congèle pour la conservation) tu vas inventer des mélanges que tu partageras par ici.
Ouais, la dernière fois qu'on a fait des crêpes on a pris une recette sans sucre. Mais quand même, je suis triste de ne plus pouvoir mettre de cassonnade dessus ! C'est bon la cassonnade !
La compote sans sucre c'est une bonne idée (encore que, parce que c'est sans sucre ajouté, mais il y a quand même le sucre du fruit, donc faut pas en manger 50... Et pour moi les crêpes c'est censé être un truc que tu manges jusqu'à ce que ton estomac te dise non, pas un truc qu'on mange de manière raisonnable...). Ca se congèle, la compote ? (je suis nulle en cuisine, j'en sais rien).
La pâte se repose et j'ai fait aussi des poffertjes pour changer et tester !
@Sylareen Oui ça se congèle et décongèle très bien, faut juste que tu ne remplisses pas le pot jusqu'en haut.
Dis toi que de toutes manières le sucre blanc est cata pour la santé, ça abîme littéralement les cellules, donc c'est kiki va pêter la forme? c'est toiiiiii
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
@Chibi a dit dans La Chandeleur et les crêpes :
La pâte se repose et j'ai fait aussi des poffertjes pour changer et tester !
Miam ! m'en vais essayer ça moi merci !
@Chibi Bravo! c'est comme sur la photo du site!!!
Bien évidemment ! Trop gourmande pour passer à côté de manger des crêpes Crêpe salée d'abord, jambon et oeuf sur le plat, tout simple, puis crêpe au Nutella, parce que c'est plus gourmand ! Et j'en profite pour faire aussi des ficelles picardes, les congeler, pour un repas le soir
Surtout si on se reconfine ,prévoyez la farine,plus sucre et lait!
Après ,voici des recettes pour matin,midi,et soir!
https://photo.femmeactuelle.fr/toutes-nos-recettes-de-crepes-33530?utm_campaign=20210128&utm_medium=email&utm_source=nl-fac-cuisine#gateau-millecrepes-arc-en-ciel-578581
@Myra-flore les crêpes, c'est magique. Tu cris "À Ta" et les enfants sont déjà à table.