Israël: Annonce d’un nouveau variant d’Omicron (origine Inde apparemment) avec une mutation de la protéine Spike, plus "virulent" et non détectables par les tests PCR !
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@cygoris : des sources, mon ami, il faut donner ;). J'ai cherché et j'ai trouvé ça :
https://www.lindependant.fr/2022/01/14/covid-omicron-furtif-quel-est-ce-sous-variant-indetectable-qui-inquiete-les-scientifiques-10045511.php
Un sous-variant qui serait plus difficilement repérable. En effet, BA2 diffère de la variété "standard" d'Omicron
car il échappe à la stratégie SGTF qui permet de détecter le variant via les tests PCR.
BA2 a ainsi été baptisé " Omicron furtif ".
Ne rêvons pas : 2022 sera le sosie de 2021 !
@ayamé a dit :
@cygoris : des sources, mon ami, il faut donner
Ah, tu es comme moi, tu ne vois pas le lien twitter dans mon msg
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@cygoris : exact, je ne les vois pas. Je pense à citer pour voir apparaître le lien quand je vois un com vide.
Pareil
Info déposée ici
Voir https://www.popcornfr.com/topic/1502/liens-twitter/3
soufflé par Hornet
Une page fort intéressante au niveau archives :
Articles, vidéos et analyses sur la Covid-19 parus depuis janvier 2020
Une fois votre choix fait dans le tableau :
'Voir tous les événements depuis 2003'
Tous les articles s'affichent en colonne de gauche par ordre chrono décroissant.
Pratique qd on recherche qq chose de lié
https://brionnais.fr/pm/site/covid-19-FS.htm
Capture pour exemple
@icescream c'est terrible de se tuer pour obtenir le Pass. Alors que si elle avait accepté de vivre sans, elle serait sûrement encore en vie.
Le Paxlovid est autorisé en France.
L'agence nationale du médicament avait donné son feu vert lundi dernier. Les premières livraisons sont attendues en France d'ici quelques jours.
La Haute autorité de santé (HAS) a donné ce vendredi son feu vert à l'utilisation de l'antiviral Paxlovid comme traitement curatif contre le Covid 19, dont les premières livraisons sont attendues en France d'ici quelques jours. Suite à l'avis de l'agence nationale du médicament, la HAS «autorise l'accès précoce au traitement Paxlovid (nirmatrelvir/ritonavir) du laboratoire Pfizer pour les adultes atteints de Covid-19 ne nécessitant pas d'oxygénothérapie et à risque élevé d'évolution vers une forme grave de la maladie».
Je ne suis pas venue ici depuis le 19, soit une semaine, c'est abusé de ma part, je répare donc illico cette négligence .
Extrait de la lettre de " Santé Corps Esprit " reçue ce matin.
" Mi-janvier, seulement 3 % des enfants de 5 à 11 ans avaient été vaccinés contre le covid,
bien que notre ministre ait même joué au VRP de Pfizer, avec une technique marketing bien rodée :
feindre l’emballement de la population pour le « produit ». Bravo les parents de vous battre pour vos enfants.
Un médecin généraliste a déclaré que les régions espagnoles qui ont appliqué le pass sanitaire
avaient plus d’infections que celles qui ne l’ont pas appliqué !
« Il y a moins de propagation d’épidémie à Madrid (qui n’applique pas le pass) qu’à Barcelone (qui l’applique) », a-t-il déclaré.
Marco Cavaleri, chef de la stratégie vaccinale de l'EMA, explique :
« Si nous avons une stratégie dans laquelle nous donnons des rappels tous les 4 mois, nous finirons, potentiellement,
par avoir des problèmes avec la réponse immunitaire.
Il faut donc veiller à ne pas surcharger le système immunitaire par des vaccinations répétées ».
A force d’être en contact répété avec la protéine « spike » contenue dans le vaccin,
notre système immunitaire pourrait ne plus la considérer comme une ennemie et ne plus s’activer en cas d’infection !
Effectivement, on voit désormais les vaccinés attraper le covid au même rythme que les non-vaccinés. Et même pire :
les chiffres danois, britanniques et français sont de plus en plus clairs :
Omicron frappe davantage les vaccinés que les non-vaccinés !
Nous n’avions pas besoin de confinements, de masques ou de vaccins.
Il suffisait de prendre des précautions avec les personnes les plus vulnérables et de faire de la prévention et du soin précoce.
( Prévention, avec notamment de la vitamine D et de l’ivermectine ).
Exemple, cette nouvelle étude réalisée dans la ville d’Itajai au Brésil :
115 000 de ses habitants ont pris une petite dose d’ivermectine toutes les 2 semaines en prévention,
cela a divisé leur risque d’infection et d’hospitalisation par 2, et leur risque de mourir par 3.
Voilà la vérité. Bien sûr, " ils " feront tout pour vous la cacher, jusqu’au bout.
Une phrase, à propos d'Omicron, qui m'a fait sourire :
" on ne chasse pas les mouches à coups de boulets de canon ".
@ayamé On croise les doigts pour que la raison finisse par l'emporter.
On peut suivre les convois en direct :
https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=477730273970638
Les balades nocturnes ont aussi pris de l'ampleur en Allemagne. Ce n'est plus une fois par semaine mais tous les jours. On se promène le soir dans les centres villes car le gouvernement a inventé la manifestation illégale, comme en France. Maintenant ils esayent d'interdire les promenades en groupe. Alors on se promène tous dans tous les sens par petits groupes de 10 . Les commerçants jouent le jeu et ont installé des baraques de restauration rapide sur leurs terrasses. C'est encore plus animé qu'à Noël qui a été interdit. C'est génial
@icescream 27 janv. 2022, 11:39
@ayamé a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Aujourd'hui, on sait que le vaccin fait fabriquer des anticorps dits facilitants qui rendent les gens plus vulnérables aux autres coronavirus.
C'est qui on ? Rien n'a permis de le prouver jusque là.
On, ce sont plusieurs scientifiques ( virologues, épidémiologistes, etc ) qui l'ont observé.
Les pays les plus contaminés par le covid sont les pays les plus vaccinés : on ne peut le nier.
Nous sommes plusieurs à voir dans notre entourage des vaccinés se chopper soit covid, soit viroses hivernales.
Libre à toi de douter et de réfuter, avec le temps, nous en apprendrons encore, des vertes et des pas mûres.