Au moins peut-on espérer qu'ils reconnaitront que cela ne change rien (parce que cela ne changera rien).
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@kallindra En fait non, on ne leur fait pas dire ce qu'on veut.
Mais parfois un sujet complexe nécessite une communication maîtrisée ce qui n'est pas le cas de celle du gouvernement.M. Désagréable
-
@hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Exclusion des non-vaccinés des salles de spectacle et restaurants (sans compromis de passe sanitaire, juste exclusion pure) en Allemagne au-dessus de... 3 cas pour 100 000 !
3 cas hospitalisés.
-
@tigrette a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Entendu dans l'émissions C dans l'air d'hier, "25 millions" de non vaccinés et que c'est à cause d'eux que l'épidémie reprend même si à a fait remarquer que les vaccinés ne respectés plus les gestes barrières, plus de masque, allaient au resto, café etc...
Entendu dans l'émission C' à vous il y aurait "6 millions" de non vaccinés !!! Chercher l'erreur .
Le gouvernement attend l'accord de la haute autorité pour vacciner les enfants.
Certaines personnes demandent la vaccination obligatoire pour tout le monde, ça ne serait pas à l'ordre du jour...Pour l'instantOn a fait remarquer que le passe sanitaire ne servait à rien puisque l'épidémie reprend ? Réponse si, mais on peut pas contrôler tout le monde dans la rue alors que grâce à tout ceux qui ont l'application "Tous anti covd " Les gens sont suivis à la trace et ils ont bien détaillés ou ils allaient, ce qu'ils faisaient et pourquoi la énième vague était là...Super ce flicage non ?
J'adhère totalement
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@jabba-the-hutt a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@marie-thérèse Vous avez l'air de bien déguster en Allemagne là
Oui, ça craint. Je crois qu'hier il ya eu 7 morts.
-
Un article très intéressant sur les chiffres du rapport de l'ATIH concernant les hospitalisations:
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/atih-mensonges-detatMemento mori.
-
Au delà d'un certain nombre de chiffres qui m'interrogent franchement (quand je gère une activité, je ne regarde pas les entrées mais la charge ie le nombre de jours d'occupation en activité par exemple) mais bref passons, il y a quelque chose qui me choque franchement.
Si ce que dit cette article, qu'est ce qu'ils nous font chier les soignants (soit disant à bout, surchargé de taf, qui n’arrêtent pas etc...) pour une pauvre petite hausse d'activité de 2% d'hospitalisation et 5% de soins critiques?
Le monde des soignants nous pipeauterait sur l'impact des vagues Covid sur l’hôpital.M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt : c'est un peu plus compliqué qu'une simple donnée de chiffres.
Les soins des patients covid en réa sont très lourds et nécessitent plus de personnel par patient.
Or, il n'y a pas plus de personnel, il y en a même moins depuis les démissions et les mises à pied. CQFD. -
@ayamé Tu confirmes donc bien que 2% en numéraire ne fait pas 2% en charge (qui prends en compte moyens et durée).
M. Désagréable
-
Au delà d'un certain nombre de chiffres qui m'interrogent franchement (quand je gère une activité, je ne regarde pas les entrées mais la charge ie le nombre de jours d'occupation en activité par exemple) mais bref passons, il y a quelque chose qui me choque franchement.
Si ce que dit cette article, qu'est ce qu'ils nous font chier les soignants (soit disant à bout, surchargé de taf, qui n’arrêtent pas etc...) pour une pauvre petite hausse d'activité de 2% d'hospitalisation et 5% de soins critiques?
Le monde des soignants nous pipeauterait sur l'impact des vagues Covid sur l’hôpital.Ils se plaignaient déjà avant la pandémie. Mais bon... On a compris le fond, qu'ils aillent se faire enc.... l'important sont les bénéfices, les dividendes et le PIB.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse C'est pas du tout le sens de mon message
Au contraire, pour moi, il y a une véritable détresse de la part des soignants. Et ça, je ne le remets absolument pas en cause justement.
Cela ne me semble donc pas du tout en cohérence avec les affirmations de l'article.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@jabba-the-hutt c'est ce que je dis, ils étaient déjà surchargés avant la pandémie. Qu'ils le soient pendant, avec 0'00005% ou 50% de hausse ne change rien au problème.
L'article je ne l'ai pas lu, je n'arrive pas à l'ouvrir. Mais si il affirme que c'est juste à cause du Covid qu'il y a des problèmes, alors oui, c'est de la désinformation. Je pense que la macronie et ses électeurs sont tout autant responsable de la surchargé de travail dans les hôpitaux que le Covid.
D'ailleurs ne parle-t-on pas de Macronavirus ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse Non, l'article dit qu'en fait, le Covid n'a que peut d'impact au final puisqu'il n'augmente les hospitalisations que de 2%.
Je ne connais pas la vérité, mais entre un côté et l'autre, il y a tellement d'incohérence qu'il est difficile de cerner exactement la réalité même en grande masse.J'ai tendance à croire la détresse des soignants.
Et pour moi, les 2% d'hospitalisation en plus brandie ne correspondent en rien au % réelle de charge en plus.
Ce serait donc un non argument.M. Désagréable
-
@marie-thérèse Non, l'article dit qu'en fait, le Covid n'a que peut d'impact au final puisqu'il n'augmente les hospitalisations que de 2%.
Je ne connais pas la vérité, mais entre un côté et l'autre, il y a tellement d'incohérence qu'il est difficile de cerner exactement la réalité même en grande masse.J'ai tendance à croire la détresse des soignants.
Et pour moi, les 2% d'hospitalisation en plus brandie ne correspondent en rien au % réelle de charge en plus.
Ce serait donc un non argument.L'article dit que la hausse due au covid est de 2% et qu'elle n'est pas responsable desproblemes de l'hôpital. J'imagine, l'article dit, qu'elle se rajoute aux problèmes existants.
Toi tu dis que la hause de 2% ne peut pas être brandie comme une surcharge de travail responsable de la surchargé endémique. Que les problèmes même sans covid, sont là.
Vous êtes d'accord en fait.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@jabba-the-hutt : il y a une augmentation de la charge de travail, mais que cela ne noie pas le poisson.
Le vrai gros problème, le vrai scandale sanitaire à mes yeux, c'est la pénurie de personnel
existant déjà avant la crise covid aggravée maintenant par le sort infligé aux soignants :
mises à pied et arrêts maladie ou démissions pour ceux qui disent : stop, je ne vais pas y laisser ma santé !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé @Jabba-the-Hutt @Marie-Thérèse c est aussi ce que j avais cru comprendre a partir de l article. Ce qui m a embêté c est qu il ne m a pas semblé voir quel était le taux d'occupation habituel des lits de réas et soins critiques en temps normal pour pouvoir comparer les 2 situations
-
@icescream a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ce qui m a embêté c est qu il ne m a pas semblé voir quel était le taux d'occupation habituel des lits de réas et soins critiques en temps normal pour pouvoir comparer les 2 situations
Mais un hôpital ce n'est pas que des lits de réa et soins critiques. Même sans surcharge de ces deux facteurs, la coupe est pleine, et de moins en moins de personnels survivants (santé, entretien, logistique, administration...) sont disposés à respecter le devoir de service. Un vaccin en plus n'y changera rien, la grève générale nous pend au nez, c'est ce qu'il se passe en Guadeloupe.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0