@icescream : j'ai ouï dire que pour les cas contact, pas besoin d'isolement, vu leur nombre très important dans le pays.
Et puis, c'est comme ça qu'on obtient l'immunité naturelle que souhaitent nombre de scientifiques.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@icescream Je dois limiter les contacts, faire un test et pas de site pendant 7 jours.
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
Les cas contacts ne sont pas isolés, en tout cas dans l'EN. Et je ne pense pas que cela soit une décision de santé pour atteindre la fameuse immunité collective, mais plutôt économique afin que les gens puissent mettre leur enfants à l'école et aller travailler l'esprit tranquille.
-
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@icescream : j'ai ouï dire que pour les cas contact, pas besoin d'isolement, vu leur nombre très important dans le pays.
Et puis, c'est comme ça qu'on obtient l'immunité naturelle que souhaitent nombre de scientifiques.Surtout économique, car pas d'immunité avec omicron, on peut le refaire 3 semaines après, ça n'immunise pas.
-
@cynthia80 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
pas d'immunité avec omicron, on peut le refaire 3 semaines après, ça n'immunise pas.
Effectivement. On avait cru possible l'immunité naturelle, mais c'était sans compter sur les capacités à énormément muter de sars-cov2 : 36 fois entre delta et omicron !
-
@kallindra a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@cygoris Je suis cas contact du boulot. C'est tombé ce matin.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Désolé de vous ennuyer encore avec ce sujet, mais on ne peut pratiquer la politique de l'autruche, il me semble, alors, je partage.
" Le Covid, de retour pour l’été ?
En novembre dernier, l’Afrique du Sud a signalé la présence de 2 nouveaux sous-variants d’Omicron, a l’origine d’une 5e vague de contamination depuis fin avril. Plus contagieux que leur grand frère Omicron, ils se sont répandus comme une traînée de poudre dans la population sud-africaine. Identifiés pour la 1ère fois en novembre 2021, ces sous-variants sont plus évolués : leurs protéines Spike comportent 2 mutations supplémentaires.
La 1ère, déjà présente chez le variant Delta, nommée L452R, augmente la transmissibilité du virus - jusqu’à 20% plus contagieux que le précédent sous-variant BA.2 - tandis que la seconde, appelée F486, semble réduire les effets des anticorps, et par conséquent du vaccin.
Pour le moment, BA.4 et BA.5 suivent les traces d’Omicron : une “naissance” en Afrique du Sud et une propagation extrêmement rapide. Alors, une nouvelle vague en Europe pour l’été ? Ils semblent avoir déjà fuité en Europe.
"Au 2 mai 2022, 2 cas de BA.4 et six cas de BA.5 ont été confirmés en France et sont en cours d’investigation", précise Santé publique France.
Tout porte à croire que l’Europe se verra frappée par ces nouveaux variants au seuil de l’été, de la même manière qu’en janvier avec Omicron. Pendant ce temps… L’efficacité de la 2ème et 3ème dose Pfizer s’écroule après 3 semaines !
Ce vendredi 13 mai, une étude danoise a conclu, dans le cas du vaccin Pfizer, que l’immunité qu’il confère après une 2e ou une 3e dose s'estompe rapidement. Face aux nouveaux variants, les vaccins et autres boosters ne sont clairement plus assez efficaces et leurs effets, mêmes moindres, ne durent pas assez longtemps.
Les autorités françaises ne changeront pas leur politique sanitaire si la France doit faire face à une 6e vague.
Elles s’obstineront à ne considérer aucune autre solution à la crise que les vaccins !
Avec la réélection d’Emmanuel Macron et la menace d’une nouvelle vague portée par les variants sud-africains, la vaccination anti-covid deviendra t-elle finalement obligatoire ? "
Thibaut Masco de Santé Non Censurée| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé ça va devenir une maladie saisonnière avec des variants comme la grippe. Le Covid ne va pas disparaître. C'est une nouvelle maladie et il va falloir vivre avec. La mortalité est plus faible avec le vaccin, tant qu'on n'a pas d'autre solution. On ne peut pas reconfiner pour un faible pourcentage de réa et décès.
-
@cynthia80 : suis bien d'accord avec toi, c'est juste que je ne veux pas de la vaccination obligatoire.
La médecine de " charlatan " que je m'applique, en préventif comme en curatif, me convient et me réussit très bien :
je veux conserver cette liberté.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Voici des news toutes fraîches. C’est la rentrée pour tout le monde, y compris le Covid !
" Cette fois-ci pas de nouvelle vague, mais vraisemblablement un nouveau sous-variant qui arrive à point pour la campagne automnale de rappel vaccinal. Toujours issu du variant Omicron, ce sous-variant BA.2.75 a déjà été baptisé “Centaure” par les médias (l’alphabet grec serait-il déjà épuisé ?).Détecté pour la 1ère fois en Inde au mois de mai (où il est depuis devenu majoritaire) et en France à la fin juillet (une douzaine de personnes contaminées à ce jour), il fait la joie des gros titres.
Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Comme l’année dernière à la même période, la presse semble se faire un véritable plaisir à nous effrayer. Faut-il vraiment craindre l’arrivée de ce nouveau dérivé d’Omicron ? Arrêtez de nous faire peur, revenez quand vous en saurez plus !Pour Soumya Swaminathan, scientifique en chef de l’OMS, “il est encore trop tôt pour savoir si ce sous-variant dispose de propriétés d'invasion immunitaire plus fortes et s'il aura des effets plus sévères sur le plan clinique.”
Certes, ce nouveau sous-variant semble porter de nouvelles mutations (9 comptabilisées à ce jour), mais pour le moment, rien “n'indique que BA.2.75 posséderait des caractéristiques différentes des autres sous-lignages de BA.28”, selon Santé publique France. Et jusqu’à présent, les symptômes observés chez les personnes contaminées par Centaure sont les mêmes que pour celles contaminées par Omicron.
C’est-à-dire une sensation de fatigue, des courbatures, des maux de tête, des maux de gorge, de la toux, du rhume, voire de la fièvre, des dérangements au niveau de la sphère digestive (nausées, vomissements, diarrhées) et parfois une perte du goût et/ou de l’odorat. Rien de nouveau donc, pour nous qui vivons depuis 2ans déjà avec ce virus.Et pour le dernier argument de certains médias, concernant la présumée virulence de ce nouveau sous-variant, n’oublions pas que la dernière campagne de vaccination remonte à plusieurs mois déjà et qu’au bout de 2 mois et demi à peine, les vaccins perdent 50% de leur efficacité !
Rien de plus normal donc à ce que ce nouveau sous-variant puisse infecter les personnes qui ont déjà été positives à d’autres variants ou qui sont déjà vaccinées…Pour le moment rien d’alarmant. N’allez pas vous laisser inquiéter par la presse à sensation.
Nous avons déjà suffisamment de problèmes et d’anxiété à régler comme cela, pour que l’on ne se rajoute pas une couche supplémentaire.
Thibaut Masco de Santé Non Censurée
P.S. : Pour l’anecdote, le nom de ce nouveau variant n’est en rien officiel. Tout est parti d’une blague faite sur Twitter par un internaute sarcastique.
Sauf que, comble de l’ironie et mystère d’internet, ce surnom a rapidement été repris par les médias quelques jours plus tard ".| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé on me reproche mes liens à rallonge, maintenant je ferai comme toi sans lien.
-
@cynthia80 : je mets souvent des liens, mais dans un cas comme celui-ci, ce n'est pas possible car il s'agit de mails que je reçois dont je fais le copié-collé : je suis abonnée à cette revue " Santé non censurée " entre autres comme " Alternatif bien-être " aussi qui m'envoient régulièrement leur lettre d'information dont de temps en temps, je mets des extraits ici .
Bah, te vexe pas pas pour l'histoire de liens trop longs. Tu fais comme tu peux et tu connais l'adage : " les chiens aboient et la caravane passe " .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@cynthia80 curieux, je me sens visé.
Serais-je le seul à te faire la remarque ?
Si j’agis ainsi, c'est pour rappeler ce Tuto qui devrait t'aider, Cynthia.
Insérer un lien dans un post
Car beaucoup plus agréable à la lecture, pour ma part.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris sauf que non, pas avec mon smartphone, j'ai déjà essayé, si je tape du texte je perds le lien, je ne peux que copier coller sinon pfui envolé. Comme je vous ai agacé, je ne mettrai plus de lien, vos tutos ne marchent pas sur mon smartphone.
-
@cynthia80 et une fois que tu as copié ton lien et posté ton message est ce que tu as essayé de l éditer ?
-
@cynthia80 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@cygoris sauf que non, pas avec mon smartphone, j'ai déjà essayé, si je tape du texte je perds le lien, je ne peux que copier coller sinon pfui envolé. Comme je vous ai agacé, je ne mettrai plus de lien, vos tutos ne marchent pas sur mon smartphone.
Alors une autre solution au besoin
https://tinyurl.com/appnb : j'arrête le HS que j'ai relancé
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@cygoris mon smartphone est en panne ce matin, je suis sur PC, visiblement ça ne va pas ce smartphone... rien de ce que vous dites ne marche et ce matin, plus possible d'aller sur le forum...
-
Retour du covid cet automne, beaucoup le pensent, donc, on continue la politique de la vaccination de masse !
Analyse de Rémy qui cite entre autres une info officielle parue dans le journal du dimanche du 4 septembre 2022 ( à 4:50 ) :| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé siderant. Mais j'adore son sarcasme à ce monsieur, c'est génial