@JL Mais est-ce que déplorer les difficultés de gestions et de production auxquels on doit faire face est un argument pour dire que c'est tout la faute du gouvernement si la science est en crise ? Ne faut-il pas considérer aussi les aspects plus sociaux et économiques ? Par exemple tu déplores que l'état n'ait pas accepté la requette de Valneva pour produire un nouveau vaccin, mais tu as des arguments scientifiques et économiques pour déffendre ce point de vu où c'est juste que c'est parce que le gouvernement il est méchant ? Parce que moi ça m'apparait pas si évident que tu le penses puisqu'on on a déjà commandé des millions de vaccin et que le temps que Valneva produise le sien, on aura déjà reçu les commandes, sans compter que le vaccin de Valneva n'est pas ARN et pourrait être moins efficace, non ? Alors j'en sais rien s'il fallait accepter ou non cette réquette, mais c'est à mon avis une question à laquelle on ne peut pas répondre de façon aussi tranché et simpliste que tu sembles le faire.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
| dernière édition par Ichabod Réputation: 60 | Messages: 69 -
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Sinon, la dernière info:
L'Afrique du Sud a cessé sa vaccination après que des chercheurs du pays aient analysé les vaccins qu'ils avaient reçu et qui ne donne qu'un résultat très faible de l'ordre de 20% contre une forme simple du variant sud-africain.
Le gouvernement Sud Africain a aussi annoncé reprendre prochainement la vaccination avec un autre vaccin, le Pfizer, jugé plus efficace que le précédent, l'AstraZeneca.
Donc si eux, sur place, avec leur population solide et jeune arrête, qu'est-ce qu'il en sera de nous en occident ???
Ca sera pareil surement pareil que là bas. On se penchera sur les études quant à l'efficacité de tel ou tel vaccin par rapport à telle ou telle souche prédominante, et on en déduira avec quoi il faut piquer les gens.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
On dit juste que l'on a acheté à des labos étrangers mais que des petits labos français qui proposaient de, eux n'ont pas été intéressant pour l'État.
Après on ne sait pas de quelle somme il s'agit, mais comme la France a demandé un prêt gigantesque à la BCE, on aurait pu imaginer investir un peu dans toutes les solutions proposées.
D'ailleurs, on oublie, encore et toujours, qu'il existe des traitements dans lesquels on peut aussi investir, mais qui sont, là encore, totalement occulté par le gouvernement.
-
@Peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Ca sera pareil surement pareil que là bas. On se penchera sur les études quant à l'efficacité de tel ou tel vaccin par rapport à telle ou telle souche prédominante, et on en déduira avec quoi il faut piquer les gens.
Le problème c'est qu'il faut produire à nouveau et vacciner depuis zéro toute une population parmi toutes les autres populations autour de nous !
Il faudrait se figer pour ne plus risquer d'autres variants, fabriquer, distribuer et vacciner pendant le temps où tout le monde serait figé !
Car nouveau variant = Risque de nouvelle résistance au vaccin = Recommencement de la partie depuis le début !
-
Il faudrait se figer pour ne plus risquer d'autres variants, fabriquer, distribuer et vacciner pendant le temps où tout le monde serait figé !
Qu'entends tu par "se figer" ?
-
Rester quelque part et ne plus en bouger, que ce soit chez soi ou au boulot !
Certains journalistes, l'année passée, étaient carrément resté dans les locaux du journal pour pouvoir continuer à travailler sans risquer d'être contaminé !
Pour les soignants, il faudrait prévoir des espaces avec des lits, des douches, etc... Pour qu'ils puissent rester sur place.
Etc...
-
Rester quelque part et ne plus en bouger, que ce soit chez soi ou au boulot !
Certains journalistes, l'année passée, étaient carrément resté dans les locaux du journal pour pouvoir continuer à travailler sans risquer d'être contaminé !
Oui ça c'est pour freiner les contaminations. Pas les mutations du virus.
J'ai vraiment l'impression que tu cherches à t'épancher sur un sujet que tu ne maitrises juste pas du tout.
Oui ça c'est pour freiner les contaminations, pas les mutations.
Freiner, déjà rien que le terme est ridicule, parce que cela veut dire que l'on accepte qu'il y en ait encore !
Là, en se figeant, on ne freine pas, on stoppe !
C'est comme vivre en communauté de gens que l'on sait sain en restant ensemble et en acceptant personne d'autre.
Là on a oublié pendant 1an que les aéroports étaient ouverts et que des gens ont continué à voyager sans se soucier de quoi que ce soit !
Tu as vu la patron de la fédération de hockey ? Qui va se faire des poutoux avec un président de l'Est ?
Tu crois que le mec s'est mis en quarantaine en rentrant ? Mais non, monsieur à trop de boulot, trop de main à serrer et de passage TV à faire.
-
J'ai vraiment l'impression que tu cherches à t'épancher sur un sujet que tu ne maitrises juste pas du tout.
Y a des semaines que c'est comme ça, mais le seul qui peut y mettre un terme c'est lui-même en se fatiguant. C'est long.
People Always Look Better in the Sun
-
Oui ça c'est pour freiner les contaminations, pas les mutations.
Freiner, déjà rien que le terme est ridicule, parce que cela veut dire que l'on accepte qu'il y en ait encore !
Ca n'a rien de ridicule, c'est une réalité scientifique et médicale à prendre en compte.
On est en pandémie, le virus est partout dans le monde, et peut survivre dans un organisme plusieurs semaines, voir plusieurs mois, et peut même voler, semble t'il.
Va falloir que tu l'acceptes : le meilleur confinement du monde ne fera jamais disparaitre ce virus de la surface du globe. Ce n'est pas suffisant.
@Hornet j'ai cru que tu parlais du virus
I'm a creep, I'm a weirdo
-
@Jonesy JL c'est notre virus à nous
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet et il est tres actif !
non mais je l'aime bien en vraiI'm a creep, I'm a weirdo
-
Le virus vole...
Si le virus volait, nous serions TOUS contaminés !
En formule 1, il y a 5000 personnes qui bossent en espace fermé et sans virus, seuls ceux qui sortent de cet espace, l'attrapent.
Le but est qu'il n'y ait aucune contamination dans l'espace fermé, sinon, c'est la fin de la saison !
L'année 2020 a démontré qu'une saison quasi complète pouvait avoir lieu.
C'est que c'est donc possible !
| dernière édition par JL Réputation: 741 | Messages: 2670 -
@JL là tout de suite, j'aimerais bien connaitre ton metier
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Le virus vole...
Si le virus volait, nous serions TOUS contaminés !
Faux.
Qu'un virus vole ne veut pas dire qu'il puisse se dupliquer dans l'air et finisse par occuper la totalité de l'espace.
Tu veux la liste des virus qui volent (on sait qu'ils volent, c'est prouvé) et qui n'ont jamais fait l'objet d'une pandémie mondiale ?
@Jonesy a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Il est épidémiologiste ès facebook, enseignant à la prestigieuse Twitteur Disease Academy.
@Jonesy a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Il te le dira pas. C'est le 1er a demander leur vie aux autres mais il veut jamais parler de la sienne.