Le couvre-feu = ne pas se trouver dehors avant une certaine heure.
Mais cela n'empêche absolument pas les gens, amis, familles, à se rassembler chez quelqu'un pour toute la soirée, la nuit, jusqu'au lendemain 6h
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Farrokh-Bulsara a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
C'est bien la preuve qu'il est inefficace, comme la plupart des mesures gouvernementales, d'ailleurs. Quand nos dirigeants comprendront-ils que ça ne sert à rien de contrôler une épidémie ? Tester-tracer-isoler, voilà ce qu'il faut faire.
Exactement, mais apparemment il y a une petite bagarre d'égos entre les scientifiques-médecins qui conseillent l'État de ceux qui bossent et font réellement de la recherche sur le terrain.
Les uns expliquent que ce n'est pas une bonne idée, alors que les autres ne cessent de dire que c'est l'inverse.
J'essaie de trouver le rapport qu'à écrit cette sommité contre le confinement, mais je ne trouve rien
Avec ces histoires de GAFAM qui peuvent contrôler les publications, on peut imaginer des tas de choses sur les raisons qui font qu'on ne trouve pas certaines informations.
@JL HS mais : d'où les GAFAM contrôlent les publications ? Tu peux boycotter Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft, contourner le tracking, utiliser une infinité de sites/portail web sans que ceux-ci ne soient liés aux GAFAM.
C'est pas la 1ère fois que je lis cette pseudo-vérité, et elle m'interroge car elle révèle bien les méconnaissances de la permissivité offerte par le World Wide Web...
Si ça t'intéresse, il y a des alternatives à Google comme moteur de recherche comme Duck Duck Go, Mozilla Firefox est un navigateur ne dépend pas du tout des GAFAM, tu peux aussi installer des extensions pour protéger ton anonymat, etc., etc.
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
@JL a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Marie-Thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@JL c'est offert aux citoyens
C'est un geste, mais quid de la qualité ?
L'année passée, n'y avait-il pas des masques commandés qui une fois arrivés, ne servaient absolument à rien.
Le prix, pour moi, pose question.
Tu as une photo gros plan de la marque, le type, etc... ?
C'est subventionné, je paye 2 euros, le gouvernement paye le reste de la facture à la pharmacie.
@JL non, mais je crois que pour mon épouse qui les achète en gros, ça lui revient à 2€70 le masque.
Je sais c'est super cher pour du plastique mais bon, j'imagine que le Bundestag a les moyens de subventionner 12 masques par habitants sans trop se ruiner.
@JL oui ici aussi à l'unité c'est dans ces prix là. J'en ai acheté deux à l'automne dernier pour 8 euros.
Il y a comme un vent de panique chez bigpharma.
Je vois souvent revenir ce nom mais concrètement c'est qui, BigPharma ? C'est qui exactement ?
@Peri des entreprises privées qui amassent de l'argent public.
Certzins prétendent que c'est une mafia en blouse blanche, mais je trouve cela exagéré. Certains les voient comme des sauveurs, d'autres comme des voleurs.
@Peri des entreprises privées qui amassent de l'argent publique.
J'ai demandé exactement, pas vaguement.
Par exemple, quand on me dit "GAFAM" je sais qu'il s'agit de "Google-Apple-Facebook-Amazon-Microsoft". C'est ces géants là, c'est clair, net et précis. Ca me permet par exemple d'en exclure d'autres géants du Web, comme Yahoo ou Twitter.
Du coup, je redemande. BigPharma, c'est qui ?
@Peri ce n'est personne en particulier. Ce sont des entreprises privées. Dans mon post, ce sont des entreprises qui ont reçu des milliards d'argent public (destiné à la santé) pour élaborer un vaccin et qui ensuite le revende à un prix inconnu aux mêmes états qui repayent avec de l'argent public.
@Peri ce n'est personne en particulier.
Exactement. C'est comme "l'état profond" des QAnon. C'est une appellation vague qui permet à la fois de cibler tout le monde et personne. Et de laisser planer le doute à peu de frais, sans avoir à avancer le moindre élément de preuve, ni souffrir la contradiction.
De la bonne vieille réthorique de conspi, en somme.
@Peri c'est exactement ça, j'avais la flemme d'écrire biontek, Pfizer, Sanofi, astrazenek... Et chercher les autres. Bigpharma c'est plus simple.