@hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je prends un pari optimiste.
Dans 6 mois y a pu de covid.
"Il n'y aura pas de 7e vague."
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Je prends un pari optimiste.
Dans 6 mois y a pu de covid.
"Il n'y aura pas de 7e vague."
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Interdits d'université, d'hôpital ou de supermarché... Des millions de Chinois sont menacés d'être mis au ban de la société s'ils ne sont pas vaccinés contre le Covid-19, selon des directives adoptées par une vingtaine de collectivités locales.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-etau-se-resserre-autour-des-non-vaccines-en-chine-20210715
Je pense que pour le Chinois lambda cela ne change pas grand chose, y a déjà des millions qui sont au ban de la société avec leur système de "hukou" (une sorte de passeport qui les ancres sur un lieu). Y a en Chine un problème de migration illégale de son propre peuple, du coup, ce n'est juste qu'une pression de plus. (Mon simple avis ...).
La raison est une question de point de vue
@peri J'ai les cheveux et la barbe tu crois que c'est corrélé ?
People Always Look Better in the Sun
@peri J'ai les cheveux et la barbe tu crois que c'est corrélé ?
Pour être honnête, j'étais prêt à accompagner cette citation d'un petit montage photoshop pas piqué des hannetons, mais des scrupules à faire joujou avec ton image, auxquelles s'ajoute une conséquente flemme passagère, m'y ont fait renoncer.
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Le Ministre a évoqué la possibilité que, après concertations, le Gouvernement élabore de nouvelles mesures d’organisation qui apparaîtraient rendues nécessaires par la crise sanitaire, afin de garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/actualites/communique-du-conseil-constitutionnel-du-11-janvier-2022Pass vaccinal pour aller voter et inciter l'abstention ou étalement du vote sur plusieurs jours pour éviter les concentrations de population et peut être motiver quelques abstentionnistes?
Finalement Darmanin renonce à changer les règles du jeu.
https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/parrainages-on-ne-change-pas-les-regles-du-jeu-a-quelques-jours-du-match-selon-darmanin-7640756.amp.html
@doc-cranium Bah si tu vas à l'école ou bien suivant le travail que tu fait, tu dois avoir un test sous la main pour montrer que tu n'es pas COVIDé.
@dryanaide a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@doc-cranium Bah si tu vas à l'école ou bien suivant le travail que tu fait, tu dois avoir un test sous la main pour montrer que tu n'es pas COVIDé.
je pensais que le QR Code avec les trois vaccins suffisait.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@doc-cranium Nop ! Avec toutes les contaminations actuellement, il faut prouver que tu n'es pas malade pour entrer. Ceci dit vu qu'un simple autotest suffit ... Bah voilà quoi !
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Le pass vaccinal sera légalisé au nom du protectionnisme sanitaire, décrit comme un devoir citoyen
............
Mais il ne peut empêcher le vote par correspondance...qui complique les choses, certes.
Pourquoi il ne pourrait pas empêcher le vote par correspondance ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@cygoris a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@ayamé a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Le pass vaccinal sera légalisé au nom du protectionnisme sanitaire, décrit comme un devoir citoyen
............
Mais il ne peut empêcher le vote par correspondance...qui complique les choses, certes.Pourquoi il ne pourrait pas empêcher le vote par correspondance ?
Parce qu’interdiction sans aucun rapport avec les contraintes sanitaires.
Qu’ils utilisent le prétexte de la pandémie pour faire passer un peu ce qu’ils veulent, je veux bien.
Mais la logique a ses limites.
Quote d’un post daté de mars 2020 :
Vous savez ce que je redoute le plus quand la crise sera finie?
8 mois plus tard, le tournage commençait.
(Sérieux @Hornet , bien joué )
@peri Tu peux pas test.
People Always Look Better in the Sun
@peri Tu peux pas test.
Contre le Hornet_du_futur ? Grave pas.
@myra-flore et dire que les ministres ne représentent que 0,0000001 % de la population et qu'ils sont au moins 89% à avoir été contaminés. Scandaleux.