@jool je préfère que tu dises que ma remarque est conne. Il n'y a pas de sous entendu, et ton moins un aurait pu être perçu comme une forme d'intelligence
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@peri a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@marie-thérèse a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@jool pas la peine de moinziner... Vous faites ce que vous avez reproché aux Gilets jaunes pendant 2 ans: plomber le commerce.
Eh on a rien fait nous. On s'est fait vacciner et c'est tout. Le pass sanitaire on a pas voté pour. On fait juste avec.
Et bien fait avec, et ne fait avec et continue d'applaudir.
J'ai jamais applaudi ce truc que je ne vois que comme une solution inélégante et peu gratifiante en réponse à une part de la population qui traine la patte dans cette lutte collective qui est la notre.
Quoi ? Traîner la patte pour quoi ? C'est une vaste blague, avant le pass la vaccination était à 48%. Elle est maintenant à 50, et il manque de doses
L'OMS demande à ce que les personnes à risque soit prioritairement vaccinées car elles encombrent les hôpitaux, en France elles ne le sont qu'à 80%.
Et vous faite un Pass pour empêcher des jeunes adultes de sortir. C'est de pire en pire. -
https://covidtracker.fr/vaccintracker/
Histoire de ne pas discuter en l'air.
On y voit très nettement le changement de tendance à l'approche de l'été puis la reprise en main après l'annonce de la mise en place du passe.
M. Désagréable
-
@jool je préfère que tu dises que ma remarque est conne. Il n'y a pas de sous entendu, et ton moins un aurait pu être perçu comme une forme d'intelligence
Tu as eu l'explication de mon -1, une forme de bêtise à QI d'huître + un forme d'intelligence ça s'annule?
Maintenant si je dois mettre un -1 ou te dire "ta remarque est conne" à chaque message de toi qui me déplaît, ça sera perçu comme une forme d'acharnement plutôt...
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Tu as eu l'explication de mon -1, une forme de bêtise à QI d'huître + un forme d'intelligence ça s'annule?
Maintenant si je dois mettre un -1 ou te dire "ta remarque est conne" à chaque message de toi qui me déplaît, ça sera perçu comme une forme d'acharnement plutôt...
Je ne savais pas que tu avais un QI d'huître. Mais respect, il faut de tout pour faire un monde, et chacun à sa place, vacciné ou pas
-
Modération
Keep calm les enfants, le débat c'est bien, les invectives moins.
Par ailleurs aucun membre de ce forum n'est responsable d'aucune mesure sanitaire (ou alors veuillez retourner travailler au lieu de flâner sur Internet M. le ministre)
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27058 -
@marie-thérèse L'explosion des cas se fait chez les jeunes peu protégés par la vaccination.
Dans les Alpes Maritimes par exemple, département actuellement particulièrement touché, le taux d'incidence des 20-29 ans est de 2102 alors que pour les 70-89, ça tourne à 70. (voir covidtracker)
C'est la même tendance partout.Le passe sanitaire est certainnement une mesure conne, j'en conviens.
Mais il faut pousser la population à se faire vacciner.
Et quand une population n'agit pas d'elle même pour le bien collectif, il faut l'y contraindre.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@jabba-the-hutt a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@marie-thérèse L'explosion des cas se fait chez les jeunes peu protégés par la vaccination.
Dans les Alpes Maritimes par exemple, département actuellement particulièrement touché, le taux d'incidence des 20-29 ans est de 2102 alors que pour les 70-89, ça tourne à 70. (voir covidtracker)
C'est la même tendance partout.Le passe sanitaire est certainnement une mesure conne, j'en conviens.
Mais il faut pousser la population à se faire vacciner.Mais il reste des milliards de personnes à risque en danger sur la planète et
vous faitesla France fait un Pass sanitaire pour protéger des jeunes qui risque un rhume des foins tout au plus ? Ça va créer encore plus de chômage et de destruction d'emplois dans les secteurs concernés sans apporter la moindre pierre à la lutte contre une pandémie mondiale. C'est de la pure folie, quand déjà l'économie est en berne, la pauvreté et le chômage à des niveaux Himalayens.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse Je ne sais pas ce qui est le mieux pour l'économie entre un fonctionnement non optimal avec un passe sanitaire et un fonctionnement non optimal avec des stop and go comme nous le vivons depuis 1 an.
J'ai cependant le sentiment que l'économie sous passe sanitaire sera plus florissante que sous stop and go. La tendance d'accès des gens étant positive avec la progression de la vaccination.Pour moi, mais je peux me tromper, le passe sanitaire est un moyen de pousser les gens à se faire vacciner sans sortir l'arme de la vaccination obligatoire.
Encore une fois, les gens iraient d'eux même, ce ne se passerait pas comme ça. Mais la tendance des courbes montre que ce n'était pas le cas.M. Désagréable
-
@apis-32 je rentre demain, ras le bol Aujourd'hui au musée, on nous a refusé l'entrée car ma fille n'avait pas de test valable 48 heures. Ce sont du coup 4 personnes qui n'y sont pas allé. Mais quelle bêtise.
Mais j'adore le Gers, l'an prochain sera peut être notre destination -
@marie-thérèse Je ne sais pas ce qui est le mieux pour l'économie entre un fonctionnement non optimal avec un passe sanitaire et un fonctionnement non optimal avec des stop and go comme nous le vivons depuis 1 an.
J'ai cependant le sentiment que l'économie sous passe sanitaire sera plus florissante que sous stop and go. La tendance d'accès des gens étant positive avec la progression de la vaccination.Pour moi, mais je peux me tromper, le passe sanitaire est un moyen de pousser les gens à se faire vacciner sans sortir l'arme de la vaccination obligatoire.
Encore une fois, les gens iraient d'eux même, ce ne se passerait pas comme ça. Mais la tendance des courbes montre que ce n'était pas le cas.L'Allemagne, qui est à peu près au même niveau de vaccination que la France, commence à fermer ses centres de vaccination. Il n'y a pas de pass sanitaire, il n'y a jamais eu d'attestation obligatoire, ni d'interdiction totale de sortir de chez soi pour se balader.
Vous ne vous rendez pas compte que le Macronavirus est en train de ruiner et détruire ce magnifique pays qu'est la France. Vous allez en pâtir encore très longtemps de cette folie anti-sociale. -
@marie-thérèse Ne pas oublier que l'Allemagne fonctionne par lander, les deux pays ne sont donc pas comparable de manière brut.
Néanmoins, l'Allemagne a fermé ses écoles bien plus que la France, elle a bouclé également magasins etc.... durant plusieurs confinements, elle se prépare également à un tour de vis visiblement violent pour les non vaccinés.
Donc dire que la France fait pire que l'Allemagne me parait délicat.Après, je suis d'accord que nous payons et paierons le prix de la Macronie. Mais nous le paierons aussi et surtout à cause de la faiblesse idéologique des oppositions politiques en France.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
Et vous faite un Pass pour empêcher des jeunes adultes de sortir. C'est de pire en pire.
"Vous" ? Tu as conscience que tu es sur le forum popcornfr et pas sur le site du gouvernement ?
-
@apis-32 oui, les miens viennent de passer 2 années scolaires, pendant lesquelles ils auront comptabilisé environ 4 mois de présence totale à l'école. On les a sacrifié car on n'avait pas de vaccins. Et ils ont courageusement accepté de faire leur devoir citoyen. Faire la guerre aujourd'hui à des enfants, pour protéger les derniers 20% à risque qui ne veulent pas se vacciner, c'est vraiment pas honorable. C'est la honte.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Et vous faite un Pass pour empêcher des jeunes adultes de sortir. C'est de pire en pire.
"Vous" ? Tu as conscience que tu es sur le forum popcornfr et pas sur le site du gouvernement ?
Laisse tomber, là n'est pas l'enjeu de cette folie. Remplace vous par "la France"
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Ca ne les empêche pas de sortir. Même à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner il reste l'option du test PCR négatif.
On en vient presque à l'oublier, tant on cherche à nous présenter ce passe comme une atteinte ultime aux libertés mais force est de reconnaitre que les gens conservent le choix et le droit de faire ce qu'ils veulent.
Au final, les seuls qui ne pourraient vraiment plus sortir sont les malades, qu'ils soient ou non vaccinés. C'est à dire ceux dont la place est à l'isolement, chez eux.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@marie-thérèse Ne pas oublier que l'Allemagne fonctionne par lander, les deux pays ne sont donc pas comparable de manière brut.
Non, pour la crise du Covid, c'est le Bundestag qui décide. Les Länders ont perdu leurs competances décisionnelles l'hiver à dernier.
Néanmoins, l'Allemagne a fermé ses écoles bien plus que la France, elle a bouclé également magasins etc.... durant plusieurs confinements, elle se prépare également à un tour de vis visiblement violent pour les non vaccinés.
Nous verrons bien. Les oppositions peuvent être très violentes en Allemagne. Il y a un bagage historique non négligeable. Mais il est vrai que la CDU-CSU qui comptabilise l'essentiel des antivax choisi aussi de faire la guerre aux enfants pour ménager ses électeurs âgés très nombreux qui refusent le vaccin. C'est à double tranchant, l'AFD en profite et donc le bénéfice risque n'est pas si visible.
Donc dire que la France fait pire que l'Allemagne me parait délicat.
Non, j'y habite et je peux te jurer que jamais on ne m'a demandé une attestation dans la rue. Personne n'y a été verbalisé 135 euros parce qu'elle se promenait dans la rue. Il n'y a à l'heure actuelle aucun pass sanitaire et les centres de vaccination commencent à être fermés. Les auto-tests sont acceptés chez moi. Pas besoin de le faire dans la pharmacie.
Après, je suis d'accord que nous payons et paierons le prix de la Macronie. Mais nous le paierons aussi et surtout à cause de la faiblesse idéologique des oppositions politiques en France.
Ces oppositions sont partout si on regarde les médias de propagande. Et pourtant les vaccinations avancent à grand pas. Plus de 50% des européens sont vaccinés, en une demie année, entre 80% et 100% des personnes à risque ! . C'est magnifique ! Nous avons de quoi être fiers, mais toute mesure répressive contre la population, liberticide comme on dit, fera le lit de la violence et justifiera les oppositions.
Personnellement je suis vacciné et je m'oppose à ce pass sanitaire dangereux.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0