Même LCI commence à douter du gouvernement, ...
Et oui la courbe devient en cloche AVANT le Reconfinement, étonnant non ?
et l'autre conseiller scientifique qui annonçait 400 000 morts ! Terroriste !
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Delnis a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
D'ailleurs En Belgique on a pas de restriction de déplacement et ça descend aussi. Vous avez un reconfinement inutilement sévère.
Au Pays Bas idem et en plus les magasin non essentiels sont ouverts.
Il veut "péter la gueule à un mec" et l'écrit sur son attestation de déplacement
https://5minutes.rtl.lu/lifestyle/divertissements/a/1617979.html
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
"péter la gueule à un mec"
Pfff non mais genre comme si il fallait faire une attestation pour ça, ça devient réellement de la dictature à ce niveau-là..
@Delnis a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Entre nous je préfère qu'on m'annonce 400 000 morts et qu'on fasse face à 10 fois moins que l'inverse.
Je crois qu'ils additionnent le taux de croissance de cas et de décès + le taux de létalité pour avoir cette tendance. Mais je ne pense pas que ce soit très représentatif, avoir + de cas n'est pas forcément mauvais par exemple à ce point de la pandémie et moins tu teste, plus le taux de létalité augmente aussi
@Ragnar a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
On sait mtn que les principaux lieux de contaminations en dehors du cercle familial sont
Les salles de sports.
Alors ouais mais non... Parce que certes on peut être infectés sans le savoir, mais pour autant, selon les chiffres communiqués par ma salle de sport (qui est une franchise nationale) il n'y a eu que 27 cas de Covid positif où il y a eu des symptômes visibles... Depuis le début de la pandémie... Donc peut-être que tu peux le choper à la salle et encore vu les mesures mises en place, j'ai de très sérieux doutes... Mais clairement les salles de sport c'est pas des foyers infectieux...
Vous croyez qu'il peut dire : "wesh vous faites des fêtes clandestines ? BAM une semaine de confinement en plus ça vous apprendra. À la semaine prochaine, sortez couverts ou ne sortez pas"
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
Les nouvelles mesures ont été annoncées en Allemagne. Pas de regroupement de plus de 5 personnes à la maison (les enfants de moins de 14 ans ne comptent pas), et une exception pour Noël avec 10 personnes maxi.
Je pense qu'en France ça va être plus ou moins pareil, sauf que ce sera seulement pour Noël et les attestations en plus.
J'ai essayé d'expliquer à mes voisins en quoi consiste l'attestation: c'est une permission de sortir qu'on se donne à soi-même car s'autoriser à sortir sans attestation n'est pas autorisé par la police.
Ils ont adoré mon humour de style RDA, mais j'étais sérieux
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Emmanuel 1er parle ce soir. Que va nous annoncer la voix du messie ?
Je pense qu'il va s'adresser à nous le visage flouté, histoire qu'on ne puisse pas porter préjudice à son image sur les réseaux sociaux.
Il va annoncer un assouplissement pour les magasins et autres.
En bas de chez moi, il y a un coiffeur et ce matin j'ai vu une belle affiche annonçant la prise de rendez-vous à partir du 25 novembre pour la semaine prochaine. Donc, on va sur une réouverture des magasins "non essentiel" sauf les restaurants/bars/boites de nuit/salles de sport.
28 novembre :
Tous les commerces rouvrent
Sorties etendues à 20 km et 3 heures
15 décembre :
Fin du confinement
Couvre-feu à 21h sauf les 24 et 31 décembre
Cinés, théâtres rouvrent
20 janvier :
Restaus, salles de sport rouvrent
Couvre-feu à 22h
Tout cela si la situation sanitaire le permet
People Always Look Better in the Sun
@Hornet La fin du confinement le 15 décembre, ça implique que les déplacements inter-régionaux seront à nouveau possibles ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.