@Kallindra a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Peri elle date du confinement 1 cette chanson, je l'avais déjà posté dans la musique de mémoire ^^
Ah oui en effet. Ca m'avait echappé.
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Kallindra a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Peri elle date du confinement 1 cette chanson, je l'avais déjà posté dans la musique de mémoire ^^
Ah oui en effet. Ca m'avait echappé.
L'état d'urgence sanitaire prolongé jusqu'au 16 février. L'AN a d'abord réussi à le faire bloquer au 14 décembre par le vote de toutes les oppositions, mais comme ça convenait pas à Véran y a eu revote et cette fois c'est passé.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet un Etat démocratique vous avez dit?? J'en peux plus de ce pays...
Je suis dubitatif. En soit, l'opposition a voté le prolongement de l'état d'urgence jusqu'au 14 décembre. Ce n'est pas un arrêt de l'état d'urgence en décembre, juste qu'il faudra le revoter. Je pense que le confinement et les règles d'exception doivent perdurer jusqu'en 2021, cependant ça ne me choquerai pas que l'assemblé doivent revoter régulièrement. À un moment on a confiance dans le processus démocratique, ou on l'a pas.
"Surprise, masseur facteur !"
@Godzapon Les LREM n'ont pas envie de revenir voter toutes les 5 min qui serait pourtant démocratique.
L'excuse du revote c'est que la méchante droite avait réservé toutes les tables du restau de l'AN, que les LREM ont du aller manger ailleurs et que la droite en a profité pour faire voter alors que tout le monde n'était pas revenu.
La 5ème république est un naufrage.
@Hornet malgré tout, elle est mieux que le troisième ... et ce n'est pas peu dire.
Bon, pour le cours surprise que j'ai eu avec les 1ère pro qui n'avait plus de stage à cause du confinement, j'ai finalement préparé un cours d'EMC sur la liberté de parole, de conscience et de la presse. J'ai décidé de parler des caricatures ainsi que de la culture française dans le domaine. Il se trouve qu'en discutant avec les élève (musulman ou pas) ils ont un manque flagrant de connaissance de la chose et ils voient CH comme un journal raciste et islamophobe. Je pense qu'il est important de remettre les chose en contexte pour qu'ils comprennent bien cette spécificité française. Qu'ils comprennent aussi que CH provoque tout le monde en leur montrant ce qu'ils ont fait d'autre (sur le catholiques, les juifs, les hommes politiques, les célébrités de la chanson/cinéma/télé ou encore des sujet comme le féminisme, etc).
Pour les prochaines cours que j'ai avec eux, j'ai prévu de faire un cours à quatre mains avec ma collègue de math sciences en faisant de la géopolitique et de l'économie en parlant de l'énergie en autre (indépendance énergétique, prix du marché, écologie, relation commerciale et politique avec les pays producteurs/consommateurs, etc). Je veux les amener à voir d'un autre œil l'Europe, ses actions ou manque de réactions envers certain pays. J'espère leur apporter un esprit critique et aussi une curiosité intellectuelle. Je sais, je suis naïve voir idéaliste, mais ne doit-on pas l'être pour faire ce beau métier ?
@Dryanaide a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
J'espère leur apporter un esprit critique et aussi une curiosité intellectuelle. Je sais, je suis naïve voir idéaliste, mais ne doit-on pas l'être pour faire ce beau métier ?
C'est un bien bel objectif et je te souhaite bon courage car l'EN n'est plus vraiment en accord avec ça malheureusement :s
@Chibi a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Je suis négative
J'osais pas te le dire, mais c'est vrai que t'as toujours été négative quand même...
regarde le titre du topic
Ah ! Oui... chouette ^^
"Surprise, masseur facteur !"
Masques chirurgicaux Vous pouvez les laver et les réutiliser !
Bonne nouvelle pour le porte-monnaie et la planète ! Les masques chirurgicaux, normalement destinés à être jetés après 4 h d’utilisation, conservent de très bonnes capacités de filtration après 10 lavages en machine à 60 °C.
Afin de relativiser l'hysterie des gouvernants je soumets ce petit tableau à votre réflexion, des chiffres officiels, vérifiables dans Santé publique france. Vivant en Occitanie, je vous ai fait un petit tableau:
C'est pas la grippe espagnole de 1918 hein !!
Notez qu'à cette époque la population était moins importante et surtout les tranches d'ages touchées et bien n'existaient quasiment pas dans la proportion actuelle, voir le sujet sur l'espérance de vie.
Bref des gens agés, voire très agés meurent.
@Delnis conclusion ? Tuons les vieux et la Covid ne sera plus un problème !
( ironie)
@Roma31 bien sur que non, il faut mieux les protéger et laisser vivre les autres
Reste à prouver qu'ils sont vraiment morts du coronavirus, car les témoignages de surdéclarations pleuvent.
Pour info la mortalité de 2020 n'a rien d'exceptionnel, mais bon c'est pas BFM qui le dira
franchement en Occitanie en 6 mois:
@Ragnar
Je ne suis pas sûre : J'ai entendu aussi cette information à la radio, mais l'étude a été faite avant que les protocoles sanitaires se mettent en place.
Je suis allée au restaurant plusieurs fois pendant le déconfinement et je ne vois pas très bien, vu les précautions prises, comment on aurait pu se contaminer ( j'y allait avec mon compagnon avec qui je vis )
Les cafés, c'est différent. D'après ce que j'en ai vu, de l'extérieur, je n'ai pas été étonnée que 10 personnes de l'équipe de rugby locale se soient trouvées positives après une fiesta.
Nous avons aussi participé à des "concert-bals" où les danseurs étaient "parqués" au fond. Il n'y a jamais eu de contamination à ma connaissance, et nous étions inscrits par internet.
ici et maintenant
Cantines des établissements scolaires, tous les jours de la semaine :
C'est une image que j'ai trouvée sur le net, elles sont partout en ce moment, mais je peux témoigner que c'est encore bien plus dense dans mon bahut.
Le protocole sanitaire renforcé consiste à imposer que les élèves soient regroupés par classe. Ainsi, si 5 élèves de 3èmeB sont contaminés, yaura que la 3èmeB à tester.
Je comprends vraiment que les restaurateurs soient au bout de leur vie. C'est une constante depuis le début, on peine à distinguer la logique dans les mesures prises.
@Shanna c'est pareil chez nous. Et en ce moment j'ai 4 à 5 élèves absents par classe