@Shanna Bien c'est l'argument avancé par la direction d'un établissement scolaire que je connais.
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Shanna et je venais juste de lire tout le baratin mis sur Eduscol. Donc même si on doit le faire courant novembre, je vais attendre.
-
@Lavinia Oui oui je te crois hein. C'est juste que les gouvernants n'ont pas avancé cet argument. Et dans mon bahut par exemple il n'y a pas de transports dédiés, sauf pour une poignée d'élèves à la marge, les transports sont les bus classiques, donc il n'y a pas d'horaires à adapter.
-
@Shanna Bien nous verrons ce que Blanquer va donner comme raison à ce "contre-ordre".
-
@Lavinia Il s'est déjà exprimé sur ce sujet :
https://www.france.tv/france-2/telematin/2067689-les-4-verites-jean-michel-blanquer.html
(à partir de 4min25)
L'objet de ma question ce n'était pas "Blanquer a-t-il donné un argument ?", c'était "c'est quoi cet argument pas logique ?" . Le contre-ordre n'est même pas justifié en fait, jamais il n'explique pourquoi l'accueil à 10h n'est plus possible. -
@Lavinia Non, mais bon, comme d'hab quoi. Rien n'est logique, tout est dit au dernier moment, la plupart des infos on les a par hasard dans les médias (comme là cette interview, fallait tomber dessus).
On fera ce qu'on peut, que ce soit pour accueillir nos élèves dans les meilleures conditions ou pour leur parler de l'actualité terrible, mais je trouve ça honteux qu'on sucre un temps d'hommage qui était pour une fois très justifié.
| dernière édition par Shanna Réputation: 37878 | Messages: 24804 -
@Shanna Oui c'est honteux, et irrespectueux pour les enseignants qui sont finalement obligés de s'adapter constamment. Les parents d'élèves ont reçu un courriel des établissements, je me demande s'ils en ont reçu également un deuxième pour annuler...
-
@Shanna Perso, je viens de recevoir un mail pour annoncer comment aller se dérouler le 2 novembre.
De base, je devais commencer ma journée à 13h30. Là, je devrais commencer à 9h00 pour une réunion (prof principaux par niveau dans des classes, puis prof dans l'amphithéâtre). Ensuite, 10h00 début des cours normaux pour les élèves et 11h15 il y aura la minute de silence pour S Paty. Avec un cours à prévoir en EMC sur le sujet. Par contre, je n'ai pas encore d'information sur ce qui va se passer pour les élèves qui sont sensés être en stage à la rentrée.
-
@Dryanaide Ah bin pour les stages c'est mort, puisque c'est en dehors du bahut (c'est comme les sorties scolaires, elles sont toutes annulées bien sûr). Logiquement les élèves censés être en stage devraient être confinés chez eux, sauf si vous pouvez les accueillir en classe.
-
@Shanna Pas d'info sur les stages. S'ils sont annulés purement et simplement, les élèves seront accueillis en cours normalement. Par contre, ça va être terrible pour leurs études puisque les semaines de stage perdu vont leur coûter cher pour l'obtention du diplôme.
-
@Sky
D'accord avec @Lavinia c'est probablement l'angoisse si ça passe et que tu n'as pas d'autres symptômes.
Moi ça m'arrive la nuit (parfois avec cauchemars) depuis le 1er confinement. En plus comme on sait que le coronavirus donne ce genre de symptôme, ça doit amplifier le phénomène je suppose ... -
@Dryanaide a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Shanna Pas d'info sur les stages. S'ils sont annulés purement et simplement, les élèves seront accueillis en cours normalement. Par contre, ça va être terrible pour leurs études puisque les semaines de stage perdu vont leur coûter cher pour l'obtention du diplôme.
Ce sont des collégiens ?
-
@Kallindra Je suis au lycée, donc ce sont des élève de pro qui sont concerné. Je travaille dans un groupe scolaire qui couvre tous les niveau de la maternelle au BTS/classes préparatoires.
-
@Hornet a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
City of SARS
Are you shining just for me ?| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Kallindra pour les collèges, sur le site de l'EN, pas obligatoires cette année les stages
-
Luckycharm, l'amie des loups XD
https://media.giphy.com/media/RMwg30Jap06RBRKfd5/giphy.gif
Tous ces loups sont mes amis!!! ;)