@apis-32 j'ai déjà goûté. Si on me la sert, je la mange, en barquette avec pomme et roquefort, braisée, ou au jambon en béchamel. Mon ex mari aimait ça, mais depuis que je l'ai quitté, plus une endive n'est entrée chez moi
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Et ça y est c'est parti.
Sur les réseaux sociaux, sont actuellement postées des vidéos des bouchons dans Paris, montrant soit disant les parisiens quittant la capitale pour aller diffuser le virus ailleurs.
Bon je passerai sur le fait que le virus est aujourd'hui diffusé à un point que quelques parisiens n'y changeront pas grand chose.
Non, c'est surtout que ces videos montrent plutôt les parisiens revenir chez eux en fait.
Et oui, c'est la fin des vacances, une période de retours d'ordinaire étalée sur 2 jours de week end, et où ça bouchonne toujours pas mal. Alors imaginez les gens qui ont été pris au dépourvu par l'annonce de Macron et rentrent tous le même soir, ce soir.
Sérieusement, les écoles, collèges, lycées et université restent ouverts. Y'a zéro raison à ce qu'on assiste à un exode massif de parigots.
Mais bon, va demander aux hargneux des réseaux sociaux de réfléchir un minimum.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Si demain je suis malade je dirai que c'est de ma faute
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les attestation sont disponibles ici : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
( @Doc-Cranium si tu ne les avais pas encore)
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Roma31 Même s'il n'a pas tord sur le fond, il a quand même un sacré culot de dénoncer les choses avec des bouts de phrases sorties de leur contexte. Je pense notamment au professeur Raoult qui est fortement décrédibilisé dans ce billet d'humeur (et pas d'humour).
-
@Dryanaide et bien il est journaliste, il ne faut pas l'oublier non plus. Et Raoult, on peut penser qu'il se décrédibilise parfois tout seul aussi...
-
@Peri Ahahah et bien détrompes toi. Dans ma région les bouchons étaient bien dans le sens "Paris-Bordeaux-Biarritz" et pas dans l'autre Mon ex a juste mis 1H30 pour rentrer sur un trajet de 20 minutes en voiture...
-
@Kallindra a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Peri Ahahah et bien détrompes toi. Dans ma région les bouchons étaient bien dans le sens "Paris-Bordeaux-Biarritz" et pas dans l'autre Mon ex a juste mis 1H30 pour rentrer sur un trajet de 20 minutes en voiture...
Mais ta région c'est où, en fait ?
-
@Peri il me semble que mon commentaire l'indique XD
L'Aquitaine, je devine.
Dés lors, tu es sure que c'est principalement des parisiens qui arrivent ? Ca serait pas plutôt des bordelais ou des girondins qui rentrent chez eux ?
@Egon en ce qui me concerne j'ai la chance d'avoir la forêt à tout juste un km de chez moi. Je vais pas me priver pour m'y aventurer, bien au delà de la limite.
J'imagine mal les forces de l'ordre postées en contrebas d'un ruisseau ou au détour d'un noisetier pour verbaliser.
@Peri Assassin c'est à cause des gens comme toi qu'on est encore confinééés
People Always Look Better in the Sun
-
@Peri le "75" sur les plaques d'immatriculation est quand même une bonne indication
-
@Peri Les parcs sont à plus d'1km de chez moi si on s'en tient à la limite alakon donnée lors du premier confinement. Mais comme absolument tout le monde est encore dehors vu les incohérences de ce confinement, je ne vais pas manquer d'outrepasser cette limite pour aller prendre l'air. °_°
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Peri le "75" sur les plaques d'immatriculation est quand même une bonne indication
Ok, possible.
D'autant qu'apparemment, y'a bien eu une forme d'exode.
Sorry, j'ai rien dit.
-
les motifs sur l'attestation numérique :
- Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou les déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile ;
- Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants ;
- Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant ;
- Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie .
- Convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public ;
- Participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative ;
- Déplacement pour chercher les enfants à l’écoles et à l’occasion de leurs activités périscolaires ;
-
@Kallindra
Pfff, il n'y a même pas "ramener mon petit fils chez ses parents" !ici et maintenant