@Egon Oui c'est ça
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Hornet Enfin, libération !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Normalement oui !! Mais c'est dans le meilleur des cas, si tout se passe bien quoi ^^
-
@laetie1804 Oh que oui, largement sacrifiés, que le temps doit être long et quelle incertitude
-
@Guilldels on va être clair,l'état promet mais au final on rentre jamais dans les cases donc on a quasi rien......et obligé de se battre avec les banques.....j'en connais qui sont en dépression, d'autres ont prévu de fermer à la fin de l'année...... il va y avoir de très grosses retombées,et ne nous leurrons pas,il va y avoir des suicides......on veille les uns sur les autres mais on pourra pas tout empêcher.
Notre voisin est en dépression complète,il n'arrive même plus a venir dans son magasin.....
On comprend la situation et le besoin de protéger c'est pas le soucis......
mais risquer la faillite d'une entreprise où on a tout donné...c'est vraiment dur.....
Nous on reste positive et on tient mais bon.....les nuits sont courtes| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@laetie1804 ça doit être terrible de mettre tout son coeur dans un projet et voir tout qui fout le camps pour un phénomène qu'on ne maîtrise pas... faut s'accrocher mais c'est facile a dire quant on a un salaire qui tombe tt les mois. Courage
-
@Guilldels et @Marie-Thérèse merci ️
| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
J'ai pas trop compris le cadre des sorties autorisées à partir de samedi. Ma mère qui habite à moins de 20 km a très envie de nous voir au plus vite mais est-on autorisés à aller la voir ou est-ce qu'on a juste le droit d'aller à 20 km en extérieur ?
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet si j'ai bien compris c'est dans le cadre des promenades mais du coup tu peux aller la voir..... Perso je vais aller me promener vers la maison d'une amie....puis comme on a soif quand on se promène elle me paiera le café ( oui même en voiture on a soif!)
@Barbouille c'est toujours recommandé ️Ils ont surtout demandé à ce qu'on soit raisonnable....vous serez pas 20 dans la même pièce.....
| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@laetie1804 au niveau du bon sens c'est pas un souci, mais on pourrait très bien se faire contrôler dans la rue de la maman d'Hornet, voire au pied de l'immeuble, et c'est difficile de justifier "on se balade" ou "on a fait des courses".
-
@Chibi faut cocher que tu va voir une personne vulnérables dans ce cas...si elle vit seule vous dites que vous êtes inquiets pour elle.une amie l'a fait ( sa mère a 58 ans et vis seule) et ils n'ont rien dit ️
Sinon faut attendre le 15 ....| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
Ce qui ne va pas changer :
Le confinement et le système de l’attestation resteront en vigueur. Il faudra donc continuer à rester chez soi, à télétravailler, quand cela est possible, à renoncer aux réunions privées et aux rassemblements familiaux, à tous les déplacements non nécessaires.
Ce qui va changer :
Les déplacements pour motifs de promenade ou activité physique en extérieur seront désormais autorisés dans un rayon de 20 kilomètres et pour 3 heures.https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/11/24/adresse-aux-francais-24-novembre
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
Les précisions pas beaucoup plus précises ici, là, et là et de Jean Castex, ce matin, pour la France.
- On a le droit de se promener, faire du sport en plein air individuel ou type tennis ou golf. On n'a pas le droit d'aller visiter sa famille et ses amis, ni faire du sport en salle.
- 8m² par client dans les magasins (au lieu de 4 auparavant), jusqu'à 21h (après on risque de se transformer en gremlins)
- Auto-école et agences immo qui rouvrent.
- 30 personnes dans les lieux de culte (on est moins contaminés dans les lieux de culte que dans les magasins ?).
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Chibi a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
30 personnes dans les lieux de culte (on est moins contaminés dans les lieux de culte que dans les magasins ?).
Ah oui ca parait étrange, pourquoi ils n'ont pas compté au m². Ou alors comme les fidèles sont assis, n'autoriser que des places à 1m de distance les unes des autres
Parce que 30... ca peut parait beaucoup pour certaines petites églises, et ridiculeusement petit pour les cathédrales... On met la même limite alors que les configurations des lieux sont différentes...
-
@Chibi a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
30 personnes dans les lieux de culte
je suppose que c'est parce que normalement les lieux de culte sont fait pour recevoir bien plus que 30 personnes et que la distanciation sociale pourra y-être mise en place