@Chibi a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
on va travailler
C'est Macron alors on va travailler c'est toujours ce qu'on comprend le mieux
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
@Chibi a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
on va travailler
C'est Macron alors on va travailler c'est toujours ce qu'on comprend le mieux
People Always Look Better in the Sun
@Chibi exactement, comme j'ai dit chez moi, je vais être la seule à aller bosser et au retour, chez moi, faudra que je mette un masque aussi pour ne pas contaminer mes fils...
Ya tellement de zones d'ombres. Il a rien dit concernant les transports en commun par exemple, alors qu'ils vont bien devoir tourner normalement pour permettre les déplacements de tous ceux qui continuent de travailler, enfants comme adultes. Or on voit bien depuis 1 mois que c'est une catastrophe dans les transports, ya zéro distance entre les gens.
Enfin on n'est plus à une incohérence près, mais je trouve ça fou de miser la comm sur "on n'a pas venu venir l'ampleur de la vague", euh si si, et "n'allez plus au restau, c'est ça le problème n°1".
Et pour parler d'un sujet que je connais... L'argument "les élèves ont décroché pendant le confinement du printemps, c'est une catastrophe" je peux plus l'entendre, c'est du flan. Oui un petit nombre d'élèves avait décroché entre mars et juin, mais on a 100% des effectifs dans toutes les écoles depuis le 1er septembre, et ils rattrapent, sans aucun souci majeur. Il n'y a pas d'absences perlées, ce qui est le cas des élèves décrocheurs en temps normal (ceux qui viennent au gré de leurs envies). Au contraire il y a une assiduité continue. En revanche, les absences en blocs de 7 jours se sont répétées ces dernières semaines, tout simplement parce que les élèves chopent le virus et sont à l'isolement.
Qu'on arrête de dire que le confinement du printemps a été dramatique pour les écoliers. Ça a été relou, comme pour tout le monde, mais ya pas un danger criminel (sauf pour les cas de foyers dans lesquels il y a de la maltraitance évidemment, mais c'est pas le sujet, ça c'est gravissime avec ou sans confinement).
Enfin je comprends pas qu'on pleure parce que Toto aura appris le théorème de Thalès quelques mois plus tard que la cohorte précédente, qu'est-ce qu'on s'en tape, le but c'est que Toto, sa grand-mère et ses parents survivent nan ?
@Kallindra il est terrible ton message Kalli, bon courage
pour revenir au confinement:
Alors on peut déambuler à 250 ds un supermarché, y acheter des jouets, des livres, des chaussures, etc... on risque rien. Mais le petit commerçant qui fait tout bien, dont le magasin est nickel et où il n'y a généralement qu'un maximum de 2 ou 3 personnes à la fois, lui il ferme,... Macron est un débile mental.
Les supermarchés doivent fermer tous leurs rayons non essentiels , idem pour amazon.
@Shanna sur tf1 j'ai entendu que Blanquer devait parler aujourd'hui pour un protocole sanitaire encore plus renforcé, intox?
C'est là où il faut aller pour downloader l'attestation?
https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Hornet j'avais programmé un drive mais il manquait déjà pas mal de choses. Et j'avais eu le "nez" Parce que j'avais commandé un colis congélateur chez le boucher. Mais vu que les garçons vont être confinés, et qu'ils mangent beaucoup
Et c'est pas en cette saison qu'on a le plus de légume qui pousse
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
Je te confirme.
Mon mari est en direct du supermarché car manque de bol, le frigo est vide.
"Oui monsieur loutre vous êtes en direct du supermarché pouvez vous nous dire comment ça se passe???
@Hornet Sans faire de politique plus que ça, qui vois-tu qui aurai les épaules pour battre Marcon aux prochaines élections ? Le PS (ou ce qui en reste) et LR c'est du pareil au même avec lui. FI de Mélanchon, hum ... RN de Le Pen, re-hum ... Et il joue sur ça, la faible opposition, le manque d'une personne ayant assez de charisme pour le bouter hors de l'Elysée et avec un vrai programme politique.
Malheureusement, je ne suis pas optimiste pour la suite.
Pour en revenir au confinement, Là où je bosse, ça ne va pas changer des masses je pense. Dans l'une de mes classe j'ai un élève phobique scolaire et il suit les cours par Teams. Donc, que cela soit en classe entière ou en demi groupe en alternance une semaine sure deux avec l'autre groupe sur teams, ça ne va pas changer grand chose pour moi. Ce qui va être gênant, c'est que les déclaration de Mr Macron vont pousser les entreprises à ne pas prendre de stagiaires. Donc, nos lycée pro vont tourner dans le vide. Voilà des élèves qu'il sacrifie sur l'hôtel de l'économie. C'est un problème je trouve.
@Dryanaide Personne et j'en suis bien conscient, comme je le disais en introduisant mon sujet sur les élections.
People Always Look Better in the Sun
Vous voulez rire : je dois sortir acheter du PQ parce que je suis en rade