-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Bon, M. Macron va faire 45 minutes d'interview sur TF1 et France 2 ce soir, à partir de 19h55 pour nous informer des nouvelles mesures contraignantes.
Vous êtes prêts ?
https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-entre-imperatifs-sanitaires-et-economiques-emmanuel-macron-doit-trancher_36770527.html -
@Chibi La torture du sous-titrage en direct... Je sais pas pour vous mais moi ça m'hypnotise et me rend dingue, je ne vois que les fautes de frappe et leur correction, et en conséquence j'écoute plus rien !
Je sais qu'il suffit de ne mettre que le son (ou la radio, j'imagine qu'ils diffusent en même temps), mais j'aime bien voir la personne qui parle quand même (même si c'est Macron ).Ici apparemment ce sera couvre-feu à 20h ou 22h (c'est la même, mort des restaus et plus moyen de voir ses proches le soir). C'est bien de mettre la lumière sur le manque de sérieux des français quand ils sortent le soir, mais vraiment pas cool pour les restaurateurs qui ont déjà morflé.
Enfin c'est toujours pas mal hypocrite quand on sait que les pires foyers de contamination ne sont pas les bars/restaus.
Dans 2-3 semaines on se félicitera de cette bonne idée de couvre-feu en voyant les contaminations baisser (je l'espère), alors que ce sera surtout parce que la moitié des gens sont en congé cloîtrés à la maison, les enfants en vacances scolaires, les parents pour garder les enfants. -
@Chibi
Je dois être complotiste aussi :
Je viens de recevoir les papiers pour me faire vacciner contre la grippe et je ne vais toujours pas le faire :
Je n’attrape jamais la grippe, j'entretiens mon bon système immunitaire et comme en plus on ne sort plus que masqué ...ici et maintenant
-
@Kallindra C'est peut-être parce que c'est pas encore en ligne, vu que le discours est vers 20h il me semble.
Sinon il y a ce site https://www.regarddirect.fr/ qui est très pratique (et fonctionne, je l'ai déjà utilisé). -
@Shanna merci
j'ai finalement trouvé ce que je cherchais. Je cherchais à gouvernement mais bien sur il fallait chercher à...
C'est par ici :
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12848 | Messages: 10413 -
@apis-32 ça je peux le comprendre, j'avais ce raisonnement ces dernières années. Cette année j'ai décidé de me faire vacciner en revanche, mais pas pour moi.