J'avais un R.V dentiste cet aprem,depuis avril!
J'arrive,déja la porte est fermée,je sonne,entre de un sas,attend qu'on m'ouvre;
l'assistante arrive,me montre un coffre plastique pour y poser mon sac,me prend la températuere,et je peux entrer ds la salle d'attent;ensuite,j'arrive ds le cabinet dentaire,on me tend un verre de désinfectant à glouglouter,et recracher ds le gobelet!
Et là,je peux prendre place sur le fauteuil!
-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
-
@Myra-flore Avec tout ça, on commence à tenir notre scénario pour un prochain film de Science-Fiction.
-
@Lavinia Isaac Asimov avait déjà un peu anticipé.
L'idée de rencontrer une personne en chair et en os provoque une véritable phobie chez les habitants de Solaria, peur provoquée par la crainte des infections microbiennes
-
@pocahontas13 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
je continue avec "le" car pour moi ça reste un virus.
J'ai eu du mal à m'y mettre aussi, et c'est parce que les journalistes faisaient la faute au début (et on entendait donc "le covid" 50 fois par jour). Maintenant qu'on sait ce que ça veut dire, ça me semble logique et ça me semble encore plus logique de se corriger...
COVID19 = COronaVIrusDisease2019, soit "maladie à coronavirus 2019".Sur Reddit y'avait eu une discussion une fois qui portait sur "mais comment les français décident-ils du genre d'un nom qu'ils empruntent à l'anglais ?". Par exemple, pourquoi c'est un email et pas une email. La réponse c'est qu'on choisit le genre qui correspondrait à une traduction, même si on ne traduit pas -- comme c'est un courrier électronique, bah on dit un email.
Le D de covid c'est disease, disease c'est maladie, donc la maladie du coronavirus, la covid.
Enfin je reconnais que tout ça sonne très relou/grammar nazi, mais autant je comprends qu'on retienne malgré soi un truc qu'on entend tout le temps, autant je trouve étonnant qu'une fois l'erreur rectifiée on s'obstine avec pour argument "nan moi je continue à faire la faute, j'aime bien" , c'est pas comme si c'était un petit nom rigolo qu'on utilise comme de l'argot...
-
@Shanna merci pour cette jolie explication. Tres intéressante (tu l'as pas trop fait en mode nazi donneur de leçon ca va )
Personnellement, je n'arrive pas à dire LA justement par habitude, et qu'autour de moi tout le monde continue à dire LE justement, donc l'habitude ne vas pas venir de si tôt je pense
Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
-
@Shanna oui merci pour l'explication vu comme ça c'est plus simple à comprendre, après je travaille dans le milieu medicale donc je sais que ce n'est pas un sujet comme un autre, mais on l'appelle ainsi même au boulo par habitude certainement ... c'est ce que ma phrase voulait dire par habitude et comme pour nous c'est Un virus donc le .
Carpe diem
-
Super, d'apprendre via les journaux nationaux que madame Rolland vient de décider qu'on serait obligés de porter le masque dans toute la ville à partir de samedi. Bonjour le foutage de gueule avec ces mesures à la con qui ne mènent à rien puisque les cas vont continuer d'augmenter quand même.
Au moins, il est bien précisé qu'on fait pas chier les cyclistes avec. C'est toujours ça de pris.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
@pocahontas13 a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Shanna oui merci pour l'explication vu comme ça c'est plus simple à comprendre, après je travaille dans le milieu medicale donc je sais que ce n'est pas un sujet comme un autre, mais on l'appelle ainsi même au boulo par habitude certainement ... c'est ce que ma phrase voulait dire par habitude et comme pour nous c'est Un virus donc le .
Le... Sars-Cov2. C’est son vrai nom. Ne le changeons donc pas en « covid ».
C’est un peu comme si on commençait à renommer le HIV en « SIDA ».
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@Myra-flore Je me suis permis de mettre dans le sujet du Covid, car Benalla est covidé !
Curieux qu'un proche du président nous rappelle opportunément que le Covid est dangereux et peut encore mener à l'hôpital jeune, alors que presque plus personne n'est vraiment malade du Covid hors personnes à risques ou âgées.
People Always Look Better in the Sun