-
Les aventures de Covid-19 dans le monde...
Avec des collègues aujourd'hui, on se posait la question du vaccin ; sera-t-il rendu obligatoire ? Est-ce qu'on peut nous obliger d'ailleurs ?
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Chibi J'ai vu qu'ils disaient vouloir vacciner en priorité le personnel de santé, ensuite les personnes de plus de 65 ans, et en dernier les personnes fragiles. Je crains que ce vaccin soit obligatoire pour les soignants quand il sera prêt, tout comme celui de l'hépatite, sans avoir suffisamment de recule sur les effets secondaires possibles. J'espère que les gens auront le choix, sinon je pense que ça va pas le faire !
-
@Kallindra Oui mais là on t'injecte quelque chose dans ton corps quand même.
-
@Chibi Il y a eu une controverse dans les années 90 qui mettait en lien la vaccination contre l'hépatite B et la sclérose en plaque. Les études n'ont rien prouvé sur la suspicion selon laquelle cette vaccination pouvait déclencher une SEP, mais de nombreuses plaintes ont pourtant été déposées. Après il y a toujours des gens qui sont anti-vaccins et qui cherchent une cause à leur maladie, c'est légitime. Je crois qu'il faut raison garder et avoir un peu confiance en la médecine et la recherche, tout en restant informé. Les vaccins sont tout de même une chance je trouve, et ont permis d'éradiquer certaines maladies.
-
@Lavinia a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
@Kallindra Oui mais là on t'injecte quelque chose dans ton corps quand même.
Je crois que bq de gens espèrent à un vaccin après le rendre obligatoire ??
Si on suit les développés de certains scientifiques qui annonçaient en avril, droit dans leurs bottes que le covid 19 n'était qu'une variante de la grippe qui disparaîtrait des les 1ères chaleurs et qu'une cuillère de Chloroquine suffirait à remettre les pendules à 0, je pense tout en y ayant cru, que l'on part dans une grosse désillusion,
Si vaccin il y a, je serais volontaire si on me le demandait, tout en le faisant pour moi mais surtout mes jeunes car je ne crois pas qu'aujourd'hui avec la tournure que prennent les choses que l'on pourra attendre 10 ans avec la certitude d'aucun effet négatif, j'ai comme l'impression qu'il faut faire vite -
C'est vrai qu'on a toujours peur des effets secondaire d'un vaccin mais d'un autre coté il paraitrait que quand on attrape le covid 19 , même quand on n' a pas trop d'effet grâce à notre âge ou autres , il y a certains qui ont de séquelles , au cœur, au cerveau , au poumon
-
@diablotin Un vaccin est une bonne chose s'il est vraiment efficace, mais j'aurais aussi aimé qu'ils mettent plus d'énergie à trouver un traitement afin d'éviter les complications. Car ce sont bien les complications qui posent problème, et malheureusement, celles-ci n'existent pas seulement chez les personnes âgées et les personnes à risques, mais peuvent également toucher des sujets jeunes et bien portants, même si on en parle peu.
-
Pourquoi pas un vaccin, ou au moins un traitement en cas de contamination, quelque chose qui nous fera passer outre tout ça.
Après je pense personnellement qu'on va trainer cette histoire de Covid pendant un bon moment, quelques mois voire années même. On verra bien après tout. -
@Martin a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
Pourquoi pas un vaccin, ou au moins un traitement en cas de contamination, quelque chose qui nous fera passer outre tout ça.
Ben, je crois que c'est ce que bq de scientifiques essayent de trouver
Après je pense personnellement qu'on va trainer cette histoire de Covid pendant un bon moment, quelques mois voire années même. On verra bien après tout.
Je crois que tu as raison car la 2ème vague peu probable, il y a 45 jours semble inéluctable dans bq de pays aujourd'hui -
Finalement les allemands ne sont pas en reste : Allemagne : 17.000 personnes défilent sans masque à Berlin contre les mesures sanitaires
-
@Egon a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
On dit ça, mais l'ail reste néanmoins redoutable contre le covid-19.
3 mois que je ne bouffe que de ça. Du coup, question distanciation, les autres respectent.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
De l'autre côté de la mare, Trump s'est encore illustré dans de manière navrante...
En résumé : le journaliste lui faisait remarquer qu'ils ont géré le virus comme des quiches, Trump a dit "fake news, regardez les chiffres, on est les meilleurs en tout, par exemple proportionnellement à tous les autres pays c'est nous qui avons le moins de décès", le journaliste a fait "hein ? mais pas du tout, là vous comparez le nombre de décès par rapport au nombre de contaminés, moi je vous parle du nombre de décès par rapport au nombre d'américains, là on est le pays avec le plus mauvais score du monde". Trump bafouille, manipule ses graphiques, s'enfonce, dit au journaliste qu'il n'a pas le droit (de ne pas aller dans son sens), on dirait un sketch.
Depuis cette interview il se fait lyncher partout, ça devient vraiment chaud pour ses fesses.Enfin cette histoire donne lieu à ce genre de gags sur le net, ma foi assez drôles :
| dernière édition par Shanna Réputation: 37878 | Messages: 24804 -
@Shanna a dit dans Les aventures de Covid-19 dans le monde... :
De l'autre côté de la mare, Trump s'est encore illustré dans de manière navrante...
En résumé : le journaliste lui faisait remarquer qu'ils ont géré le virus comme des quiches, Trump a dit "fake news, regardez les chiffres, on est les meilleurs en tout, par exemple proportionnellement à tous les autres pays c'est nous qui avons le moins de décès", le journaliste a fait "hein ? mais pas du tout, là vous comparez le nombre de décès par rapport au nombre de contaminés, moi je vous parle du nombre de décès par rapport au nombre d'américains, là on est le pays avec le plus mauvais score du monde". Trump bafouille, manipule ses graphiques, s'enfonce, dit au journaliste qu'il n'a pas le droit (de ne pas aller dans son sens), on dirait un sketch.Autre aspect hallucinant, sa réaction à la mort de John Lewis. Trump refuse de lui rendre hommage, sous pretexte que Lewis ne s'est pas rendu à son inauguration.
Ce gars à la rancune et la maturité d'un enfant de 5 ans dont l'un des camarades n'a pas voulu se rendre à la fête d’anniversaire. A la différence cependant qu'un enfant de 5 ans est dans la capacité de comprendre que la mort se situe bien au delà de ce genre de grief. Continuer à charger un mort pour un pretexte aussi futil ne sert à rien d'autre que de passer soi-même pour un pauvre con.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510