Personnellement j'adore le chant, j'en fait depuis que je suis petite, j'ai même pris des cours pendant un an C'est très libérateur comme loisir qu'on chante bien ou mal, si on est à fond dedans c'est un bon défouloir haha
-
Karaoké : qui aime ça ?
petite mise à jour, à cause de cet @!$#:-( de virus on a reporté nos soirées de Karaoké. Mais du coup j'en profite pour répéter seul
Au programme ces jours ci:
Supertramp: goodbye stranger
John Denver: Country roads
Pink Floyd: Comfortably numb
10cc: I'm not in love
Alan Parson: eye in the sky
Etc..bon seul c'est tristounet quand même
-
Bonne playlist !
J'apprécie le karaoké quand on est en petit groupe. Quand j'habitais Paris, c'était possible d'en faire dans des petites salles privées comme au Japon. Je chante mal mais c'est aussi ça qui rend les choses plus drôles ^^ Enfin parfois j'arrive à m'appliquer (un peu). -
C'est cool, c'est l'idéal ça car on est moins intimidé et surtout on chante beaucoup plus. Après on chante par plaisir, on s'améliore régulièrement je trouve et même assez vite, il faut être un peu scolaire au début. Je ne connais pas la Japon mais j'ai une amie en Corée qui m'explique que là bas c'est très populaire, y'en a partout, on est encore en retard sur l'Asie comme pour la gestion de ce virus.
Et en Corée on chante ça:
je le chante aussi, enfin quand j'y arrive puisque tlm est mort de rire
-
@Delnis a dit dans Karaoké: qui aime ça ? ♫ :
Supertramp: goodbye stranger
Je valide et surtout
Pink Floyd: Comfortably numb
Je double-valide ️
People Always Look Better in the Sun
-
Vous pouvez pas vous imaginer le plaisir qu'on a chanter les chansons qu'on aime, c'est la musique originale, sur une sono digne de ce nom, et franchement on se fout les poils tout seul, bon faut pas commencer par ça mais on y arrive vite si on a un minimum l'oreille, de toute façon chanter c'est naturel, on l'a juste oublier.
-
J'aurais aimé savoir chanter mais hélas quand je pousse la chansonnette à la maison mon mari grimace alors je pense que cela doit être une catastrophe car je ne me suis jamais entendue .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
mais in sait tous chanter, tu as lu ce sujet ? j'étais comme toi et vous tous et franchement les progrés sont rapides, après au debut oui ça craint, il faut commencer facile et répéter, répéter, puis d'un coup , comme la bicyclette, il se passe un truc, ça s'améliore et c'est de plus en plus facile, mais bon c'est pas en 5 minutes évidemment.Mais vu que tu y trouves du plaisir c'est gagné car alors tu t'y mets volontiers
-
@Delnis Avec un peu d'entrainement c'est toujours en effet un peu mieux. Et on a tous plus ou moins des caractéristiques de voix différentes qui fait aussi qu'on est plus à l'aise sur certains titres que d'autres. (De mon côté je suis plus l'aise sur les voix de crooners, sur "My way" par exemple)
Il y a qu'un truc, c'est que si je chante du Cabrel je ne sais pas pourquoi je prends sans pouvoir m'en empecher l'accent que prennent tous les imitateurs...
-
@djino C'est super ça, j'adore aussi "My Way" et Sinatra en général, quant à cabrel, bon sa voix a un accent si fort que nos oreilles ont enregistré ses caricatures, on est de vrais perroquets je pense, en fait nous aussi on imite au début et c'est bien normal, avant de s'approprier une chanson il en faut du temps.
Perso j'y arrive quand j'ai chanté la chanson au moins 30 fois, que je connais paroles et musique presque par coeur et que du coup je ne lis presque plus pour m'exprimer librement, je le vois comme ça, après je ne suis qu'un débutant. mais c'est vrai que quand on s'émancipe de l'original on prend un pied terrible, mais j'ignore si c'est le cas pour ceux qui écoutent -
Bon puisque tu remontes le sujet:
je vais mettre à profit ce mois indoor pour répéter:
Coldplay: "Viva la vida", "The Scientist"
Supertramp: "The logical song", "Take the Long Way Home"
Bruno Mars: "When I was your man" , la vache elle est dure celle là, mais c'est pour une copine qui adore
Lenny Kravitz: "The Chamber"
Chuck Berry: "Johnny B Good" (version back to the future)| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Barbouille oui si tu as lu le premier message, sache que c'était pareil pou moi il y a 1 an
d'ailleurs dans nore club on a des Level et le 1er, le Level 0 c'est "casserole" vraiment ça ne dure pas longtemps -
@Delnis ah mais ça ne changera rien, sa fait des années que je chantes dans ma voiture... A part les chansons paillarde... Je sais vraiment pas chanter
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Weekend pluvieux + confinement = répétitions Karaoké ♫
au menu du jour:
"Eye in the sky" - Alan Parson Project
"Comfortably Numb" - Pink Floyd (obligatoire)
"Hallelujah" - Leonard Cohen
"Perfect" - Ed Sheeran
"You raise me up" - Josh Groban
"Many rivers to cross" - Joe Cocker (sans l'imiter lui, hein, c'est pas possible)
"Reality" (B.O. la Boum" - Richard Sanderson
"Jailhouse Rock" - The King Elvis
"Fly me to moon" (slow version jazzy) - The Voice alias Frank Sinatra
Etc... -
faudra faire une journée Karaoké au printemps IRL car en ligne, sur nos PC, le son est dégueulasse
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Bon vous l'aurez voulu, j'ai fait ça a l'arrache avec mon smartphone à 2 balles, ça donne une vidéo vraiment pas terrible, alors soyez indulgents. Je bosse sur la façon de faire une vraie vidéo, c'est pas si simple...
@laeryn @Lavinia @Shanna @Hornet @Musings @jool @Mai-Tai @Django-Retroman @Sky etc...Let' Rock'n Roll ♫ Pour illustrer mon pseudo forcément un petit Elvis ♪
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621