restauration
-
bonjour,j'ai 20ans et j'ai arrêté mes étude car je n'aimais pas et un peu apr ce que j'étais obligé var ma mère n'avait plus trop de sous pour ,ect sa fait 1 et demi déjà.je travaille dans un restaurant asiatique,et je suis là seule serveuse car il n'y a pas tout les jour des clients,et pour ma première expérience je veut donner mon maximum,mais voilà,je le donne trop et je pense plus trop à moi,en faite il y a par exemple tout ce qui concerne les tâche d'hygiène, nettouer les hotte,frotter les escaliers,les recoins de la cuisine,les poubelles ect,et tout sa je suis là seule a le faire,et j'enchaîne directement le service,sans prendre ma coupure de 3h il me semble,et je fait souvent des erreurs de commande,et j'ai l'impression que c par ce que j'ai du mal a me concentrer car tout mon énergie je la mets pour les tâche phisique,et en plus il n'ont plus de plonge,et jusqu'à la je suis là seule jeune fille a avoir résisté 1an et demi,mais je sais pas comment leur explique que j'aimerais emménager les horaires avec télé et tel tâche différament de sorte a ce que j'ai au moin 1h30 de coupure total,sans qu'on me demande en plis de faire les course,qu'es-ce que je fait?a et ils ne paye pas les heures supp mais bon
-
@inesita a dit dans restauration :
nettouer les hotte,,les recoins de la cuisine,les poubelles
C'est le boulot du cuisinier et de ses commis pas de la serveuse...
@inesita a dit dans restauration :
ils ne paye pas les heures supp
Fuis.
Tu te fais arnaquer, c'est illégal de ne pas payer les HS.
Ils profitent de ta jeunesse et de ta naïveté. -
@Kallindra tu crois? par ce que en même temps je les aime bien,et puis en plus je fais pas exprès de finir tard,mais suis trop fatiguée le soir,et ils me disent "un professionnel est censé finir a 00h avec tout ça" donc je le sens bête et lente
-
@inesita, je suis d'accord avec Kallindra. Ils profitent clairement de ta gentillesse. Si tu acceptes tout, ils en profiteront toujours plus.
Ces conditions de travail ne sont pas normales.
Je dirai comme Kallindra, cherche ailleurs et fuis. Ou fuis et cherche ailleurs si tu peux te le permettre. En plus ça recrute dans le domaine il me semble, tu devrais trouver facilement.Et renseigne toi sur les tâches normales à faire pour une serveuse, que tu puisses donner tes limites. Et pas auprès de tes employeurs actuels.
Et prends bien soin de toi.
-
Tes employeurs abusent de toi.
Il y a un cadre légal à appliquer (heures supp, repos, tâches etc....)
Là ce n'est pas le cas.Autre sujet, ce n'est pas une relation amicale, filiale ou autre, c'est une relation contractuelle employée/employeur.
Il n'y a donc pas de sentiment à avoir, ils respectent ou non.Si ils ne respecte pas, en premier lieu, aller à la discussion. Expliquer ce qui ne va pas et voir les aménagement qui sont proposer.
Si ce n'est toujours pas satisfaisant, il faut te faire aider, syndicat, prudhomme etc...