Ça va pas ça : en janvier, y'a encore quelques festivités ( les galettes des rois des assos ). Je vais plutôt faire dry february ( en plus, c'est le mois le plus court ) .
-
Dry January
@ayamé C'est comme le ramadan on a le droit de rattraper
People Always Look Better in the Sun
-
Dry January
@Hornet a dit dans Dry January :
Go !
Je signale une coupe de champagne après minuit. Mon DJ 2023 a commencé au réveil.
Ici, pas de pression sur le DJ (si je puis dire ).
Pas bu une goutte depuis fin 2022, mais je ne m'impose pas une diète, on verra bien quand j'aurai envie d'un petit verre ou pas*.*Mon père n'a pas encore finit son DJ 2022
M. Désagréable
-
Dry January
Buvant un verre de temps en temps je ne me sens pas concernée. Dernier verre le 31/12/22 quand mon chéri m'a fait sa demande (seul et unique verre de la soirée, on a même oublié la 1/2 bouteille de champagne au frigo et on s'était pris une 1/2 bouteille de rosé pour le 25/12 mais on l'a oublié aussi et elle est toujours au frigo )
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12867 | Messages: 10267 -
Dry January
Je comprends pas les nombreuses réponses "je bois pas bcp alors je le fais pas (/ne suis pas concerné)". Moi non plus je bois pas bcp vous me prenez pour qui
Vous croyez réellement que le DJ c'est pour les immenses alcooliques ? (qui spoiler ne peuvent pas le faire par nature car malades)
People Always Look Better in the Sun
-
Dry January
@Hornet : en fait, le DJ sert à faire des économies vu tous les alcools chers qu'on a achetés pour les fêtes de fin d'année ( whisky, champagne,etc ).
-
Dry January
@Hornet je le vois plus en mode pour ceux qui ont abusés pendant les fêtes pour cleaner leur corps et non pas pour les alcooliques chroniques.
Du coup dire que ben pas concernés car pas abusés c est dans le thème.Après on pourrait aussi le voir comme une aide aux alcooliques chroniques de la même manière que octobre rose pour les malades du sida ou movember pour le mois sans tabac.
-
Dry January
Les alcooliques ne peuvent pas tenir un jour sans boire.
Alors, un sevrage d'un mois... c'est impossible.Je pense, oui, que ce DJ a pour but de nous faire évacuer les abus lors des fêtes.
Comme ici on n'abuse jamais, je ne me sens pas concernée,
Nous avons un repas de famille ce week end, nous sortirons des bulles, je tiens à trinquer avec chacun des miens pour la bonne année. -
Dry January
@Kallindra a dit dans Dry January :
je le vois plus en mode pour ceux qui ont abusés pendant les fêtes pour cleaner leur corps
Suis d'accord avec toi, mais 1 mois entier pour des abus sur 1 semaine seulement, je trouve ça abusif. Mon petit verre de vin blanc, c'est mon médicament !
-
Dry January
@agathe ça dépend du degrés d alcoolisme.
Boire un verre par jour de manière habituelle ( ex le verre de vin systematique avec le fromage ou la bière quotidienne de la debauche) sont considérés comme de l alcoolisme car automatique donc le fait de se dire on ne boit pas pendant 1 mois peut aider ceux la -
Dry January
@Kallindra
tu te trompes, kalindra.
Un verre de vin par jour (ou une bière) c'est une habitude qu'on peut casser, pas de l'alcoolisme.| dernière édition par agathe Réputation: 10138 | Messages: 8435 -
Dry January
@agathe donc tu dis ce que je dis en me disant que j ai tord...
Mais soit parler d 1 verre était peut être mal dit mais le fond est là. DJ peut aider les gens avec cette mauvaise habitude de boire à des moments clés et donc habituellement et régulièrement.
Ton extrait ne fait que confirmer ce que je dis -
Dry January
Les bons conseils du Gorafi
Après dix jours d’abstinence, seuls les meilleurs d’entre vous ont réussi à tenir le coup. Pour vous féliciter et vous donner des outils pour tenir le coup, voici un petit pot-pourri des meilleures drogues pour éviter de trop ressentir le manque d’alcool.
L’HÉROÏNE
Une valeur sûre pour oublier rapidement l’alcool. Vos anciens amis alcoolique verront avec admiration le mec déterminé, qui sait ce qu’il veut et où il va, que vous êtes devenu.
LE SEXE HORS MARIAGE
Jamais avant 10h00 du matin. À pratiquer aux heures habituelles de l’apéro pour ne pas trop perturber votre rythme biologique.
LES BONS PLANS SUR VINTED
Attention ! Gros risque de vous retrouver avec tout un tas de merde que vous chercherez à revendre dès le 1er fevrier.
LE CRACK
Vachement plus sympa que l’alcool. Une drogue qui vous permettra de créer du lien social pour partir à la rencontre de tous les voisins de votre quartier
LES BONS DE RÉDUCTION
Attention ! Gros risque de vous retrouver en train de donner votre avis à tout le monde sur une marque de shampoing à l’huile de jojoba. Mais c’est vous qui voyez.
LE DUBSTEP
À consommer en cachette loin des regards indiscrets. La société n’est pas encore prête.
TIKTOK
Pour garder vos repères, vous finirez vos soirées en lançant un joyeux « une dernière vidéo pour la route » tout seul dans votre appartement.LE FROMAGE DE CHÈVRE
Le bon plan. 100% sain. Aucun risque de gueule de bois. Compatible avec les longs repas de famille. Possibilité de prendre le volant même après avoir consommé plus de 500g.If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072