Qui n'a pas été marqué par ce film ?
Ce petit son que tout le monde reconnaît.
Le deuxième film est vraiment un film que j'ai beaucoup de peine à regarder, alors que le troisième passe beaucoup mieux.
Merci pour ce film intemporel !
Retour vers le futur (Back to the Future, série de films)
@Peri a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Sinon -rien à voir-, vous ne vous êtes jamais questionné sur le fait qu'ils aient demandé à Lea Thompson de jouer l'arrière-arrière-grand-mère de Marty dans RVLFIII, alors que ce perso n'est généalogiquement pas rattaché à celui de Lorraine Baines, la mère de Marty ?
Ok, je comprends qu'il y ait des histoires de contrat et de bon feeling avec le reste du cast qui jouent et contribuent au retour de l'actrice. Mais concrètement, y'a juste aucune raison que les deux femmes se ressemblent.
J'ai revu le 3ème opus la nuit dernière... Et j'ai repensé à ta question. L'explication qui me vient n'est pas très satisfaisante, je sais hein, mais je cherche :
les hommes de la lignée McFly sont tous attirés par le même genre de femme.
On revient sur l'idée du "destin merveilleux" qui agace (comme dans Star Wars).
Lorraine et Jennifer ne sont clairement pas jumelles, mais pas extrêmement différentes physiquement non plus. Donc bon, Seamus (l'arrière-arrière grand père de Marty) s'est trouvé une meuf qui ressemble à toutes les meufs de la famille McFly.
Nous ne voyons pas d'autre explication.
@Shanna a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Nous ne voyons pas d'autre explication.
Je prends ^^
(Même si on sait tous qu'ils ont fait ça pour le simple running gag du "maman c'est toi ?".)
cette hérésie vestimentaire qu'est la double cravate se terminant en un genre de gilet.
Je n'avais jamais fait gaffe mais j'adore !
En passant, vous m'en voulez pas si j'en rajoute une couche sur mes théories perchées ?
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, abordons ensemble dans la joie et la bonne humeur...
@Peri Je crois que ce qui m'impressionne le plus c'est que tu arrives encore à décortiquer et à trouver des théories. Ça m'épate.
@Peri Non mais sérieux, écris un livre, c'est hallucinant comme tu es expert de ces films, tu les a vu combien de fois ? 1000?
@Delnis a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
@Peri Non mais sérieux, écris un livre, c'est hallucinant comme tu es expert de ces films, tu les a vu combien de fois ? 1000?
N'exagérons rien. 650, 675 fois, à tout péter.
Tiens , un des derniers trucs que j'ai réalisé en faisant découvrir le deuxième film à mes enfants hier :
On serait tenté de se dire que la DeLorean DMC12 présente un design trop cool, notamment avec ses portes à ouverture "papillon". Et bien c'est sans compter sur cette scène :
Regardez bien le visage de Marty au moment où, juste après l'atterrissage, celui-ci constate qu'il pleut averse. Juste devant lui, il y a gros filet de flotte qui ruisselle de la portière ouverte directement dans l'habitacle.
J'ignore ce qui a contribué au fiasco commercial de cette bagnole il y a 40 ans, mais je me doute que ce détail pratique n'a pas aidé.
Vous le reconnaissez ! ? Pas croyable ! Excellent !
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
Bon, je me sens un peu chafouin là... (post à jumeler avec le topic défouloir)
Il y a 3 semaines de ça, j'apprends que TF1 va diffuser la trilo durant le mois de décembre.
Voila ma source :
https://www.papergeek.fr/harry-potter-star-wars-tf1-retour-vers-futur-decembre-2428091
Il y est toujours clairement dit :
Retour vers le Futur : mardi 8 décembre à 21h05 sur TF1
Retour vers le Futur 2 : mardi 15 décembre à 21h05 sur TF1
Retour vers le Futur 3 : mardi 22 décembre à 21h05 sur TF1
Du coup je planifie le visionnage avec mes enfants qui ne connaissent pas encore (spoiler : ils ont tourné fans depuis ).
Or, je ne l'ai appris qu'hier, depuis le début cette source se trompe.
L'opus 3 a en fait été diffusé la semaine dernière à la suite du 2, soit le 15 décembre à 23h10.
Bon, ok c'est ma faute, j'aurais du ne pas me contenter d'un seul son de cloche et vérifier sur le premier programme télé venu. Au final, rien de grave, on regardera quand même le film ce soir via une location.
Mais quand même. Comment aurais pu me douter ? Cette programmation semblait pourtant cohérente.
D'autant qu'à chaque fois que TF1 s'est lancée dans l'intégrale d'une saga (que ce soit Star Wars, Harry Potter, Seigneur des Anneaux ou Jurassic Park) c'était :
Une forme de programmation qui est très mnémotechnique et permet de créer un rendez-vous avec le spectateur. C'est pas par hasard si les autres programmes divertissements répondent à ce même type d'agencement sur la grille.
Or là, on a 2 films qui respectent ça et le 3e non.
Parce queeuuuuh, je sais pas.
A quel moment quelqu'un s'est dit "on va diffuser le 3e à une heure complétement différente des 2 autres, entre 23h et 1h du matin, top bon créneau pour une comédie fantastique familiale" ? Je sais qu'il est toujours possible d'enregistrer, mais désolé, de base, c'est pas pratique. C'est aussi un peu à eux de diffuser à des heures correspondant à celles du public cible, non ?
@Peri Mince, c'est pas de la plus grande cohérence, tu as pas une autre alternative pour leur passer ce soir ? (DVD ou Prime Video)
On pourra dire qu'il y avait moins de regret si TF1 décide de chambouler son programme du soir pour passer un Brasseur, comme ça se fait souvent.
People Always Look Better in the Sun
@Hornet a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
@Peri Mince, c'est pas de la plus grande cohérence, tu as pas une autre alternative pour leur passer ce soir ? (DVD ou Prime Video)
Au final c'est bon, je me suis rabattu sur la location CanalVOD à 3euros.
Je ne suis pas à deux sous près, je peste juste par principe.
Là y'a madame qui m'a tout à l'heure servi son bon vieux "c'est ta faute, t'avais qu'à mieux vérifier".
Ma faute, oui. Mais avec un contexte qui reste quand même très "pousse-à-la-faute".
@Peri on est d'accord, leur programmation est stupide.
(et que dire des chaînes qui passent deux films d'une saga le même soir, mais le plus récent en premier )
J'aime pas les gens
@Mai-Tai a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
@Peri on est d'accord, leur programmation est stupide.
(et que dire des chaînes qui passent deux films d'une saga le même soir, mais le plus récent en premier )
Il existe une place en enfer pour ceux qui font ça.
@Doc-Cranium a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
La vie est belle de Capra
Film que je n'ai jamais vu, et dont j'ai trop souvent reporté le visionage.
A y remédier très vite.
@Doc-Cranium Je viens de voir La vie est belle et j’ai adoré. Je vais écrire dessus.
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
@Doc-Cranium a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
La vie est belle de Capra
Film que je n'ai jamais vu, et dont j'ai trop souvent reporté le visionage.
A y remédier très vite.
Il vient de passer sur Arte.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Shanna a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
@Doc-Cranium Oui le 2 c'est nettement le meilleur pour moi aussi... La scène de l'explication sur tableau
ça reste une de mes scènes préférées de tous les temps.
Tiens j'y pense, si tu aimes les scènes d'anthologie d'explications sur tableau... Chernobyl. Vu ? Pas vu ?