@peri Mon cheminement à la lecture de ton post :
1)
(avec bcp moins de gros mots )
En résumé : mais OUI !!
Retour vers le futur (Back to the Future, série de films)
@peri Mon cheminement à la lecture de ton post :
1)
(avec bcp moins de gros mots )
En résumé : mais OUI !!
@shanna a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
(en espérant quand même que vous ne me surnommez pas trop "le fourbe" entre vous)
(en revanche vous pouvez m'appelez Merlin, j'assume mon incompétence en level de magie)
@peri non mais là on arrive au problème de tout film sur les voyages dans le temps. Changer le passer, c'est changer le futur, un futur où le personnage ne sera pas amené à agir pareil et à modifier le passer.
C'est juste un truc à devenir maboule !
J'aime pas les gens
@mai-tai a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
@peri non mais là on arrive au problème de tout film sur les voyages dans le temps. Changer le passer, c'est changer le futur, un futur où le personnage ne sera pas amené à agir pareil et à modifier le passer.
C'est juste un truc à devenir maboule !
Oui, ce qu'on appelle les paradoxes.
Sauf qu'on peut s'épargner ces paradoxes grâce à une logique de multivers.
En gros, changer le passé n'efface pas le futur, mais en créé juste un nouveau, supplémentaire, à la façon d'un aiguillage de chemin de fer. L'ancien futur est toujours là, quoique dorénavant inaccessible. Ce qu'on appelle une dimension parallèle.
@peri oui je connais ce terme de paradoxe !
L'aspect timeline permet de tout imaginer, je ne te contredis pas du tout, mais c'en est presque dommage.
Enfin tant que ça ne donne pas de la br....... comme dans la série Dark ça va.
En fait ça doit surtout être que je suis paresseuse et pas imaginative.
J'aime pas les gens
@mai-tai Y a de la brioche dans Dark ?
People Always Look Better in the Sun
Petite anecdote
Verne (le fils de Doc) fait un drôle de geste.
C'est en arrière plan mais on le voit si on fait attention.
Rien de chelou hein, il avait juste envie lol dommage que ce soit au milieu du tournage
Leur site les prix font un peu mal
j'adore cette trilogie, les scénarios sont extremement bien ficelés et ce duo reste mythique ( en plus de la de lorean)
ma scène préférée:
Petit post "le sachiez-vous ?".
Dans le 3e Opus, Doc porte un foulard délavé, porteur d'un motif répétitif.
@Peri trop bien, j'adore ce genre de détails
@Music heureusement que c'est un Fake, sauvé !
Faut arrêter de faire des suites à des films qui n'en ont pas besoin
@Jed Pourquoi pas besoin ?
Le concept de la trilogie est génial, l'atmosphère très drôle ; et l'on peut imaginer de transposer le tout à n'importe quelle époque, et depuis n'importe quelle époque.
Je dirais au contraire : pour une fois que la matière est inépuisable !
@Sophie une suite pourquoi pas quand on change tout (en gardant juste le principe de base) mais c'est pas ce qui est fait. En général c'est juste nul genre le dernier Indiana jones.
Faut faire une suite tout de suite et pas 40 ans après; ou sinon une suite genre la planète des singes, ça ce passe pas au même moment on repart sur du nouveau.
Bref faut de d'originalité, mais de nos jours c'est pas ce qui est fait.
@Jed Ah non mais j'ai bien dit "pour une fois"
Habituellement dans le cinéma, je trouve les suites décevantes. J'aime surtout les films d'horreur, et j'en ai bouffé des séries ! Elles ne servent à rien, sauf parfois le deuxième volet. Souvent après ça devient n'importe quoi... (Je pense en particulier au retour de Jamie Lee Curtis dans Halloween, 20 ans après... Elle aurait mieux fait de ne pas revenir !)
Je n'aime ni les suites ni les remakes, le plus souvent (à quelques exceptions près, quoi).
Là, je pense que la franchise est tout à fait exploitable (à condition de vouloir créer du bon et non juste ramasser du pognon). À partir du moment où il est question des époques, des générations... C'est beau de voir (et de traverser avec les protagonistes) les différents moments d'une culture ! Et de rêver à ce qu'elle deviendra.
Alors oui, ça ça pourrait juste dire que les voyages temporels sont inépuisables dans le cinéma. Mais je parle bien aussi du synopsis particulier, et surtout le registre, comique, de ces trois films.
Je pense que je préfèrerais une franche suite que des Retour-vers-le-futur-"like" qui me sembleraient un peu du plagiat. Je la trouve unique, cette trilogie. Je l'ai toujours considérée comme une pure comédie et ça m'avait même interloquée de la voir classée dans la SF (immédiatement je me suis dit : bah oui, c'est évident "lol mdr").
@Sophie a dit dans Retour vers le futur (Back to the Future, série de films) :
Je la trouve unique, cette trilogie
Perso c'est même toute mon enfance