• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

La musique classique

Parler Musique
musique classique
56
212
13.8k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Cygoris
    Cygoris @ayamé dernière édition par 23 oct. 2022, 20:02

@ayamé a dit :

@Cygoris : eh l'ami, nous ne sommes qu'en automne, alors voici " symphonie d'automne " de Chopin 😉 .

J'étais 1 peu en avance 😊

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par 24 oct. 2022, 11:56

Pause enchantée. 🌥

ayamé 1 réponse Dernière réponse 24 oct. 2022, 12:08 Répondre Citer 3
      • ayamé
        ayamé Banni @Invité dernière édition par ayamé 24 oct. 2022, 12:08 24 oct. 2022, 12:08

@Plume : pas courant de trouver associés violoncelle et guitare, il me semble. C'est très sympa 🙂 .
        Un quatuor à cordes est, en musique classique, composé de quatre instruments à cordes : généralement deux violons, un alto et un violoncelle.

Voici un quatuor avec le violoncelle bien sûr accompagné de 3 violons .

Boude pas, Beethoven, je ne t'oublie pas pour autant.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Tigrette
          Tigrette dernière édition par 25 oct. 2022, 07:40

• ayamé
            ayamé Banni dernière édition par ayamé 25 oct. 2022, 07:57 25 oct. 2022, 07:54

La csárdás (/ˈtʃaːɾdaːʃ/, parfois orthographié czardas hors de Hongrie) est une danse hongroise, à deux ou quatre temps. C'est une danse de couple qu'on retrouve dans toutes les régions où vivent des Hongrois : Hongrie, Slovaquie, Ukraine, Roumanie, Vojvodine, Croatie, Slovénie, Autriche.

Faut montrer la danse aussi, alors, voilà :

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Tigrette
              Tigrette dernière édition par 25 oct. 2022, 12:04

alors entrons dans la danse 🙂

• timimis
                timimis dernière édition par 25 oct. 2022, 18:08

Pour continuer à danser (dommage que la bande son grésille... l'enregistrement date de plus de 70 ans)
                La perfection ! 😊

ayamé 1 réponse Dernière réponse 25 oct. 2022, 18:10 Répondre Citer 3
                • ayamé
                  ayamé Banni @timimis dernière édition par 25 oct. 2022, 18:10

@timimis : j'aime beaucoup, ça donne vraiment envie de danser 🙂 .

timimis 1 réponse Dernière réponse 26 oct. 2022, 16:48 Répondre Citer 1
                  • ayamé
                    ayamé Banni dernière édition par 26 oct. 2022, 06:05

A 18 ans, j'ai découvert Offenbach et ses contes d'Hoffmann et fus séduite.
                    Voici "Belle nuit, ô nuit d'amour" (Barcarolle) interprétée par 2 chanteurs lyriques que j'aime beaucoup :

timimis 1 réponse Dernière réponse 26 oct. 2022, 16:41 Répondre Citer 2
                    • Tigrette
                      Tigrette dernière édition par 26 oct. 2022, 08:12

Je l'ai découvert avec le cancan et Hortense Schneider

• Tany mena
                        Tany mena dernière édition par 26 oct. 2022, 15:49

La raison est une question de point de vue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • timimis
                          timimis @ayamé dernière édition par timimis 26 oct. 2022, 16:52 26 oct. 2022, 16:41

@ayamé
                          Danser, c'est bien, chanter, c'est pas mal non plus ! 😄

Voilà le "tube" avec lequel j'ai découvert Offenbach, enfant; un refrain qui se retient facilement ! Avec Dame Felicity Lott, s'il vous plaît ! 😍
                          J'avais hésité quand j'ai proposé ma "perfection" précédente avec ce que je vais réserver à Tigrette. 😊

@Tigrette Une belle découverte pour moi, un peu plus récente 😁 ; une mise en scène savoureuse !

ayamé Tigrette 2 réponses Dernière réponse 26 oct. 2022, 20:53 Répondre Citer 4
                          • timimis
                            timimis @ayamé dernière édition par 26 oct. 2022, 16:48

Ce message a été supprimé !
                            • ayamé
                              ayamé Banni @timimis dernière édition par 26 oct. 2022, 17:00

@timimis : " allons-y chochotte " 😂 . "
                              " Les oiseaux dans la charmille " : charmant et belle prouesse vocale. Offenbach n'est pas si facile à chanter ! Merci pour ce partage 🙂 .

• Tigrette
                                Tigrette @timimis dernière édition par 26 oct. 2022, 20:53

@timimis, satanas.gif

• ayamé
                                  ayamé Banni dernière édition par 27 oct. 2022, 04:56

Avec cette vidéo d'un morceau de la Carmen de Bizet, je me sens un peu hors sujet, car ici, c'est le visuel qui l'emporte avec cette splendide danseuse.

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 27 oct. 2022, 16:00 Répondre Citer 1
                                  • Cygoris
                                    Cygoris @ayamé dernière édition par Cygoris 27 oct. 2022, 16:00 27 oct. 2022, 16:00

Très jolie chorégraphie 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Affranchit06
                                      Affranchit06 @jool dernière édition par 28 nov. 2022, 22:01

@jool cette version piano des canons est pas ce qu’il y a de meilleur, je préfères la version orchestre:

ayamé 1 réponse Dernière réponse 28 nov. 2022, 22:10 Répondre Citer 3
                                      • ayamé
                                        ayamé Banni @Affranchit06 dernière édition par 28 nov. 2022, 22:10

@Affranchit06 : bien d'accord avec toi : l'orchestral, il nous prend aux tripes 🙂 .

• Cygoris
                                          Cygoris dernière édition par 4 déc. 2022, 23:41

• 1
                                          • 2
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 8
                                          • 9
                                          • 10
                                          • 11
                                          • 8 / 11
                                          141 sur 212
                                          • Premier message
                                            141/212