La seule que j'écoute (je crois) :
-
La musique classique
El Sistema est le nom donné à un programme d'éducation musicale développé originellement au Venezuela et financé notamment par des fonds publics. Originellement appelé Action Sociale pour la Musique, son nom officiel est Fundación del Estado para el Sistema Nacional de las Orquestas Juveniles e Infantiles de Venezuela (« Fondation d'État pour un système national d'orchestres pour la jeunesse du Vénézuéla »).
El Sistema désigne aujourd'hui un système (repris par de nombreuses associations dans différents pays du monde) qui propose une méthode d'apprentissage alternative de la musique qui permet également une intégration sociale de jeunes défavorisés.
-
La musique classique
Quelle beauté Mireille d' Arc , cadeau bonux
| dernière édition par Tigrette Réputation: 6642 | Messages: 4604 -
La musique classique
@Cygoris a dit dans La musique classique :
Piccolo, Saxo et compagnie
C'est sous la forme d'une "narration instrumentale" ou d'un conte musical pédagogique, imaginé en 1956 par Jean Broussolle pour le scénario et André Popp pour la musique, que la musique classique fut introduite auprès des jeunes enfants (dont je fus partie).Nous on avait le prof de musique qui arrivait, installait son métronome... et c'était parti..
et nous avions aussi un cours de musique classique diffusé par la TSF (nous avions un poste dans la classe.) et ceci, chaque semaine... On nous a fait écouter du Chopin, Tchaïkovski Bizet et tant d'autres comme Verdi, Smetana....
Nous étions interrogés ensuite pour reconnaître ces morceaux de musique classique. -
La musique classique
@agathe Un peu pareil pour moi.
Mais j'ai eu la chance d'avoir 1 prof de musique qui a réussi à nous intéresser à ce style de musique, en la décortiquant et nous l'expliquant. C'était pas gagner pour des ados ce genre musical.
Et il a finit par nous la faire aimer car on avait l'impression de visualiser devant nous les notes de musique, sans partition, et de les comprendre !
Un peu à l'image du film "Fred et son orchestre" avec Michel LeebBien sûr, nous étions aussi interrogés pour notamment reconnaître des morceaux de musique classique.
Allez, faites vous plaisir et écoutez la Symphonie n°9 (Nouveau Monde) de Dvorak jouée par le philharmonique de Radio France, avec la chef : Marzena Diakun
(l'air connu commence à # 30')
Et celle de Vangelis "Conquest Of Paradise"
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La musique classique
Pauvre Figaro !
Faudrait tout de même se mettre à sa place. Il l'aime sa Susanna, et ce vilain compte pour l'autoriser à l'épouser voudrait bien user de ce droit qu'ont les puissants sur leurs serviteurs : le fameux droit de cuissage. Qu'on n'a pas même pu abolir de nos jours puisque toute la classe politique aujourd'hui, en use et en abuse. Alors qu'il rudoie un peu ce gentil Chérubino, me semble un peu naturel.... -
La musique classique
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
La musique classique
Un p’tit café et Schubert bien a fond pour démarrer tranquillement la matinée
Ça fait pas de mal| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
La musique classique
Chilly Gonzales "Knight Moves"
L'alchimie géniale entre ces 2 musiciens explose à la fin avec son "We did it !"
Jason Charles Beck, dit Chilly Gonzales , est un compositeur et musicien de jazz et musique actuelle canadien, né le 20 mars 1972 à Montréal.
Il est aussi citoyen français.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue