@Peri Marrant de voir une nouvelle de Dick dans Playboy.
-
Passengers
@Peri a dit dans Passengers :
@Shanna a dit dans Passengers :
T'as pas vu la version longue ?
N'empèche c'est con qu'il ne puissent pas se réendormir
Finalement j'ai trouvé le film pas mal, ce n'est certes pas oscarisable mais c'est un très bon divertissement.Pour un huis-clos avec seulement 2 acteurs principaux et deux secondaires, c'est quand même bien articulé
Certes cela aurait plus être plus fourni (Quid des motivations de la société qui leur vend les billets ? Il y aurait pu avoir des révélations en fouillant le vaisseau. Et puis aller un peu plus sur la psychologie des personnages qui sont quand même enfermés dans ce qui peut sembler au début un cercueil vivant) ou mieux monté (sur la trame il était un peu trop linéaire), mais il est assez intriguant, avec quelques belles scènes à regarder (la piscine en apesanteur notamment...)
C'est un assemblage de romance et de SF avec un peu d'action, facile à regarder et j'ai passé une bonne soirée avec. Sans plus.Peut-être pas un film que je reverrais, mais un film que j'ai apprécié visionner
-
Passengers
La difficulté pour de tels films c'est qu'un huis clos de 1h30 avec 2 acteurs et bien c'est quand même pas évident. Toujours les 3 ou 4 même lieux, alors forcément où ça vire bien car on trouve le ressort psychologique et il ne peut pas y avoir autre chose, ou on le foire et là c'est la daube chiante. Beaucoup croient que la SF c'est "Star Wars" et ses effets spéciaux, oui bien sûr, mais en fait la plupart du temps c'est plutôt méditatif comme "Solaris", "2001", "10 cloverfield lane", ... c'est à dire du cinéma intelligent plutôt qu'un beau divertissement.
Dans le cas présent ça me fait penser à un autre raté "1er contact" et peut-être pour la même raison: adapté d'une simple nouvelle, c'est à dire une matière limitée de qqs pages et forcément qu'après le scénariste est génial ou se plante. L'inverse marche aussi, vouloir adapter une saga de plusieurs livres en 1 seul film, "Dune" de Lynch ou "John Carter", 2 films très moyens car là le travail a été inversé on compile et on y comprend rien.
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Passengers
@Peri a dit dans Passengers :
Un truc que le film n'aborde pas...
C'est pour le 2 !
Où un vaisseau parti des décennies plus tard, bien plus rapide, rattrape le premier parti bien avant qu'il atteigne son objectif et résoudra tous les problèmes.
-
Passengers
Revu ce soir sur la 1. Toujours divertissant, mais sans plus.
J'adore les acteurs, ils arrivent à plutôt bien porter le film à deux, les images sont visuellement belles, mais l'histoire est trop prévisible, et la fa fin... Mince quoi. Alors que sur le papier, au départ, il y a du potentiel !Et je comprends ton point de vue @Shanna (désolée je sais que tes comm' datent d'il y a longtemps), mais bon le but c'était de faire une romance... Et je trouve que c'est relativement pas trop mal amené.
L'idée de Peri sur la modification du plot avec les flashbacks aurait effectivement permis d'avoir un peu plus de suspense.Bref, c'est un film pour une soirée divertissante, sans prise de tête, mais faut pas en attendre plus.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5931 | Messages: 3148 -
Passengers
C'est marrant j'avais vu il y a des années une vidéo YouTube d'un critique anglophone qui donnait la même solution que Peri, avec un montage à la va-vite de ce que ça donnerait en pratique. Et démontrait que tant que Chris Pratt est le héros, le film était très prévisible, il allait obtenir le pardon et avoir son happy ending. Alors que si tout le film était du point de vue de Jennifer Lawrence, avec son réveil aux côtés d'un mec étrange mais plutôt sympa, deux directions seraient possibles: soit une histoire d'amour comme celle qu'on a eu, sur une histoire horrifique où Chris Pratt est carrément et sans équivoque le vilain. Et rien que le fait que c'est deux possibilités existent fait que tout le film aurait été ambigu et peu prévisible, donnant bien plus d'intérêt à l'histoire.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
| dernière édition par Lapin Réputation: 5389 | Messages: 3062 -
Passengers
@lapin a dit dans Passengers :
C'est marrant j'avais vu il y a des années une vidéo YouTube d'un critique anglophone qui donnait la même solution que Peri, avec un montage à la va-vite de ce que ça donnerait en pratique. Et démontrait que tant que Chris Pratt est le héros, le film était très prévisible, il allait obtenir le pardon et avoir son happy ending. Alors que si tout le film était du point de vue de Jennifer Lawrence, avec son réveil aux côtés d'un mec étrange mais plutôt sympa, deux directions seraient possibles: soit une histoire d'amour comme celle qu'on a eu, sur une histoire horrifique où Chris Pratt est carrément et sans équivoque le vilain. Et rien que le fait que c'est deux possibilités existent fait que tout le film aurait été ambigu et peu prévisible, donnant bien plus d'intérêt à l'histoire.
Tout à fait, j’ai aussi souvenir d’une chronique allant dans ce sens. « Rendons à César.. », mon message d’alors en était grandement inspiré.
-
Passengers
Vu il y a quelques jours quand il est repassé à la TV
Je l'ai trouvé très bien. Je rejoins vos commentaires, graphiquement c'est super joli, il y a de beaux effets spéciaux. Au niveau de l'histoire c'est efficace, mais certes il y avait peut-être mieux à faire
Malgré ce côté un peu sans surprise, j'ai quand même passé un super moment
Je me pose juste une question sur la fin (enfin deux du coup)
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Passengers
@Jed
J'aime déjà pas découvrir qu'un film se termine tristement alors l'apprendre avant.. m'ôte définitivement l'envie de le visionner -
Passengers
@Tequila a dit dans Passengers :
Le seul film que je n'ai pas voulu voir car quelqu'un m'avait spoilé la fin. Pas envie de mater en connaissant l'issue fatale !
Pourtant on ne le répétera jamais assez : un film spoilé ne perd pas en qualité.
Certes l’effet de surprise est perdu, mais c’est souvent très accessoire en comparaison de ce que le film conserve à nous offrir, en terme d’émotion. On ne prendrai pas plaisir à revoir certains de nos films préférés sinon.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8444