... d'ici 2040
Un signal très fort et concret pour la ministre Brune Poirson !
La France interdit les plastiques jetables ...
People Always Look Better in the Sun
@Hornet Au moins les industriel ont le temps de voir venir
@Godzapon Les sacs plastiques oui, les grandes surfaces n'en fournissent plus par ex. mais les plastiques à usage unique c'est pas que ça, c'est aussi les emballages, les pots de yaourts, etc.
People Always Look Better in the Sun
Est-ce qu'ils vont tout essayer de transformer en plastique non-jetable, du coup ?
J'imagine mal qu'on puisse avoir que des bocaux en verre (il reste quand même plus fragile que du plastique).
Et pour les opercules ? On aura plus que celle en espèce de métal ?
Je suis curieuse de voir par quoi ils vont remplacer tout ce plastique
@hornet 2040!!!!!
@canaille-sympa Tu sais il existe déjà des pailles en amidon de maïs par ex, des cotons tiges réutilisables, des sacs de courses en coton, donc oui oui il y a plein de solutions de rechange
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
@Maarie Ha moi mes pailles sont en papier, je savais pas que ça existait en amidon (comme mes cotons tiges d'ailleurs)
@Steliane ah oui je vois, j'avais oublié ça ma copine syrienne en utilise tout le temps mais je trouve ça pas très hygénique du coup car c'est étroit pour nettoyer tu vois? il y en a en inox, en bambou...
"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument! La peur ne se fuit pas, elle se surmonte. L'amour ne se crie pas, il se prouve." Simone Veil
@Maarie on en a en bambou et l'écouvillon qui va avec pour nettoyer l'intérieur.