Bon, on est tous victimes d'incivilités, on essaie de garder notre sang froid, on passe à autre chose..histoire de passer une super journée quoi..ou alors on se pourrit l'esprit en jurant et maugréant toute la journée car on a affaire à une répétition d'incivilité sur notre palier..JE VEUX PARLER DE CETTE pétasse..... qui claque tous les jours sa porte car elle ne supporte pas les cris et pleurs de ses enfants, alors elle fait payer à tout ses voisins sa rage, sa frustration..bref, je gère plus..moi la mémé de 62 ans qui pourtant aime son prochain, je la hais cordialement, je lui souhaite le pire et j'espère qu'elle mourra sous d'atroces souffrances. argghhhhh, ma haine est telle que je pense à déménager..mais mais mais, je me calme, je respire et je me lève de mon siège et je vais dans l'entrée de la maison ou je prend la porte pour la claquer le plus fort possible. Pendant la sieste de ses enfants..suis-je méchante??
-
LES INCIVILITES
@3cailloux Méchante, non.
Perdre son sang-froid, c'est perdre ses moyens ; les moyens d'apporter à une situation la réponse adéquate / idéale.
Elle perd son sang-froid, et toi le tien par ricochet.
Donc méchante non ; mais certes la réaction n'est pas la meilleure ! Cela ne peut monter qu'en escalade...
Est-ce que quand même tu as déjà essayé d'en parler avec cette voisine ? C'est délicat mais si tu parviens à le faire avec bienveillance cela peut avoir un bon résultat. (Bon, vu que ça a dégénéré en viscéral déjà, en fait je conseillerais plutôt de communiquer par écrit).
Bon courage en tout cas !
-
LES INCIVILITES
Merci pour ta réponse, j'ai bien réfléchis à cela déjà..mais cela dure depuis le mois de novembre passé..le premier jour de notre déménagement, elle a claqué la porte devant notre nez à la proprio et moi..donc déjà là..waouww..je me suis dite que c'était sans doute les hormones quoi, son bébé est petit..mais non en fait elle est complètement caractérielle, c'est une " bobo" de la pire espèce qui pense que tout tourne autour d'elle, elle prône l'écologie mais laisse tourner le moteur de sa voiture pendant 1 heure l'hiver pour avoir chaud..etc.. bref, j'ai essayé d'être sympa mais sans résultats. Donné des crayons à sa petite..discuté avec son mari qui lui est un peu plus respectueux. Pas d'inquiétude, je me fais violence pour garder tout mon calme maintenant. J'espère que cela lui passera, quand à moi cela m'a fait du bien d'en parler ici.
-
LES INCIVILITES
Moi aussi ça me taperait sur les nerfs. La patience à force de la solliciter elle peut finir par nous quitter.
T'as essayé de faire courir une rumeur comme quoi la nuit on entendait des bruits bizarres dans l'immeuble ? Des craquements, des plaintes...qui viennent des parties communes ?
Il faut faire fuir tes voisins
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3539 | Messages: 2639