Tracts de François Ruffin il n'a plus rien à voir avec Jean Luc Melenchon, et soutenu par plusieurs maires des environs, des membres du NFP non LFI, il a quitté LFI.
-
Élections législatives de 2024
@Cynthia80 Ça ne m'étonne pas, je me demandais vraiment ce qu'il faisait au LFI, loin de ses convictions.
-
@ANNE5983 a dit dans Élections législatives de 2024 :
@Cynthia80 Si seulement nos politiques tenaient leurs promesses, mais ils sont tous pareils.......un exemple flagrant, Ciotti qui a retourné sa veste, et si ça ne marche pas avec le RN, il ira à gauche.
On ne sait plus à quel Saint se vouer !
J'ai pourtant mes convictions et je m'y accroche en espérant le meilleur pour les années à venir, surtout pour nos jeunes, moi ma vie est faite.pour le meilleur il faut pas trop se faire des illusions ! la suite risque d'être encore pire !! mélanchon et le rn c'est pas un gage de sécurité pour l'avenir
-
@pompon Et pourquoi pas un gouvernement technique pour limiter les dégâts
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 980 | Messages: 784 -
@PASCOU a dit dans Élections législatives de 2024 :
............
"Le racisme n' à pas de parti ou alors celui des imbéciles."Joli
@ANNE5983 a dit dans Élections législatives de 2024 :
@pompon Et pourquoi pas un gouvernement technique pour éviter les dégâts
"un gouvernement technique" quésaco ?
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14714 | Messages: 10170 -
@Cygoris C’est une version adoucie du gouvernement, où les ministres ne sont plus des personnalités politiques engagées, mais des hauts fonctionnaires, économistes, diplomates ou experts sans étiquette partisane, reconnus seulement pour leurs compétences.
Ce gouvernement n’assurerait pas le côté politique de la fonction, mais pourrait assurer une continuité économique pour le pays en adoptant par exemple le budget à l’automne qui rassurerait les marchés, évitant ainsi de reconduire par 49.3 les dépenses et recettes de l’année précédente.
Un tel gouvernement éviterait un immobilisme total à la tête du pays.
Un gouvernement technique a été déjà formé en Italie précédemment, par 4 fois je crois.| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 980 | Messages: 784 -
Allez, demain matin réveil à l'aube. Pas pour faire barrage au RN, il n'est évidemment pas passé dans les circonscriptions des français de l'étranger (quoique 9% chez nous c'est énorme pour une circonscription remplie de binationaux ). Mais pour enfin botter les fesses à Pieyre-Alexandre, l'homme de Macron
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@ANNE5983 C'est déjà le cas depuis très longtemps (d'ailleurs, au ministère de l'économie, Lemaire ne sert qu'à signer des papiers), et on ne peut pas dire que le résultat soit satisfaisant.
-
@Lapin
Je viens de regarder qui il est, une tête de premier de la classe, il fait quoi ce monsieur dans la vie? -
@Angelina-0
Celui qui allait mettre la Russie à genoux, une guerre économique qu' il a dit, bonjour le boomerang qu' il a pris dans le pif..
Non, je ne devrais pas rire sur la France en soins intensifs.
Et je ne suis pas non plus pour l' euthanasie dans ce cas précis, aller on se redresse et on se bat avec élégance. -
@ANNE5983 pas de 49.3 possible si le gouvernement n'a pas la majorité absolue
Juste des compromis entre politiques pour pallier au plus urgent -
@PASCOU En attendant, c'est bien le rouble qui, aujourd'hui, vaut moins d'un centime.
@Jed On avait déjà dit ça il y a deux ans : pas de 49.3 possibles, et dans les 6 mois qui ont suivi, ils ont presque battu le record d'utilisation de l'article (Michel Rocard avait déjà placé ce record très haut, et lui aussi, ne disposait que d'une majorité relative).
| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 995 | Messages: 1500 -
@Angelina-0 49:3 = possible motion de censure envers le gouvernement= le gouvernement peut sauter
Donc dans un gouvernement "technique" c'est trop risqué et donc personne ne va tenter le diable| dernière édition par Jed Réputation: 2380 | Messages: 2487 -
@Jed Tant que les motions de censures sont votées séparément, il n'y a aucun risque.
-
@Angelina-0
Tout reste relatif.
https://www.bbc.com/afrique/monde-68298676 -
@PASCOU Dans un pays où une partie importante de la population va encore chercher son eau au puits, on peut vivre avec très peu de moyen.
-
@Angelina-0 Le rouble bas, c'est bon pour leurs exportations! et donc pour leur trésorerie!
I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@Ravi-Olive Pas tant que ça, puisqu'ils n'ont que du gaz et des hydrocarbures à exporter, et qu'ils doivent énormément importer le reste, ce qui génère une forte inflation. Et avec les sanctions de plus en plus importantes, ils n'exportent au final quasiment plus rien.
De plus, cette forte dévaluation fait qu'ils ne peuvent plus utiliser le rouble pour leurs échanges internationaux. Ceux-ci se font alors soit en dollar, mais cette monnaie devient de plus en plus rare en Russie, soit en yuan, mais dans des conditions qui rendent le pays complètement dépendant de la Chine. -
@Angelina-0
Exporter le gaz et le pétrole c'est déjà pas mal!
Flanby avait fait une proposition d'embargo sur les exportations de fruits et les légumes vers la Russie lorsque cette dernière a envahi la Crimée...ils ont rit!
Ça fait un moment qu'ils ont mis au point un nouveau système de paiement parallèle avec la Chine et leurs alliés, justement pour éviter de payer en dollar et ça a l'air de pas trop mal fonctionner. L'inflation est très élevée chez eux, mais chez nous aussi malheureusement.I suggest we drink, before we go out drinking!
| dernière édition par Ravi-Olive Réputation: 447 | Messages: 577