@hornet Oui une équipe fragilisée aujourd'hui mais hypermotivée ensuite
But de Lukaku, la Belgique grande favorite ?
Championnat d'Europe de football 2020 (vainqueur : l'Italie)
@hornet Oui une équipe fragilisée aujourd'hui mais hypermotivée ensuite
But de Lukaku, la Belgique grande favorite ?
La rumeur courre que Christiansen aurait fait un arrêt cardiaque sur le terrain.
La Belgique fait partie des nations du haut de tableau, mais je ne les vois pas vraiment favoris. Après tout il leur manque du monde surtout au milieu de terrain (De Bruyne, Eden Hazard, Witsel entre autre).
Je vois plus l'Angleterre ou l'Italie comme favoris. J'ai quelques doutes sur l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal. Le favoris numéro 1, pour moi, c'est la France sur le papier.
@dryanaide a dit dans Championnat d'Europe de football 2020 :
La Belgique fait partie des nations du haut de tableau, mais je ne les vois pas vraiment favoris. Après tout il leur manque du monde surtout au milieu de terrain (De Bruyne, Eden Hazard, Witsel entre autre).
Ahhhhhhhhhhh j'allais justement lancer ce débat là après avoir lu un article sur la question cet après midi!
Ils passent dans la catégorie "outsiders qui ont le cheum" non?
@dryanaide Hazard n'y est pas ? merde alors, mais bon le Portugal a battu la France sans CR7
J'aime cette équipe et le peuple aussi.
@delnis a dit dans Championnat d'Europe de football 2020 :
@dryanaide Hazard n'y est pas ? merde alors, mais bon le Portugal a battu la France sans CR7
Oui, mais même sur le bord du terrain il a eut une grande influence, et ca a peut être "libéré" ses coéquipiers au final.
Bon après ca s'est joué sur pas grand chose hein, et on a peut être été trop naifs...
Ou je dirai le fameux échec de perdre une finale après avoir battu une grande équipe avant, comme au rugby quand on avait battu les all-blacks!!!
@wishoushou @Dryanaide @Hornet
en tout cas 2e But de Meunier , la Russie sous l'eau
@delnis En même temps, ca reste la russie ^^ c'est de la seconde division internationale
@wishoushou Oui c'est vrai ils sont totalement absents notamment de la champions League , faut vraiment qu'ils se mettent au niveau. Surement pas assez d'argent ds leurs championnat et puis le climat quand même, ça rend pas très attractif.
@delnis L'équipe du Portugal est belle sur le papier avec CR7, Bruno Fernandes, Joao Felix et compagnie, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit véritablement une équipe dont la somme des individualités améliore l'équipe. Ils ont de bons joueurs, mais je les vois mal joueur ensemble. Par contre, l'Italie c'est tout le contraire à mes yeux. J'ai l'impression que la qualité de l'équipe et supérieur à la somme de individualité.
Pour la Belgique Eden a eu une saison très chaotique qui fait qu'il est probablement mal préparé (contrairement à la coupe du mon où il sortait d'une belle saison et en pleine forme). De Bruyne est blessé tout comme Witsel. La défense me semble un peu faiblarde et vieillissante. Heureusement qu'ils ont Lukaku et Courtois pour tenir la barraque, mais est-ce que cela sera suffisant ?
Nouvelle de Christiansen qui va mieux. Il est hospitalisé et réveillé. Il peut parler. D'ailleurs Lukaku sont coéquipier à l'Inter lui a dédicacé son premier but. Cela efface quelque peu la défaite du Danemark (tout du moins la relativise).
@delnis C'est pas vraiment parlant les équipes en C1, le championnat belge n'est pas meilleur voire encore moins bon et n'a pas non plus d'équipes performantes en C1, mais leurs joueurs sont de classe mondiale dans les plus grandes équipes européennes.
Les russes moins aujourd'hui, mais rien ne dit qu'on n'aura pas une génération dorée russe dans 10 ans ou que la Belgique ne sera pas revenue à son niveau moyen d'avant les Hazard, KDB et cie.
J'ai regardé le match hier soir, le 1er but n'aurait pas du être validé pour moi mais cela n'aurait pas été très différent il y avait une classe d'écart et la Belgique s'est même permise une 2eme MT relâchée pour ne pas griller davantage d'énergie que nécessaire, et de faire jouer 20 minutes à un Hazard de retour de méforme. Je pense qu'ils ont confirmé être à l'Euro pour aller au bout et que ce sera un challenger redoutable pour l'EDF.
People Always Look Better in the Sun
Bon, même si la compétition a commencer, je vais y aller de mon petit pronostique.
Groupe A
Turquie - Italie: Je voyais un match nul à la base.
Pays de Galles - Suisse: Je voyais une victoire de la Suisse à la base.
Turquie - Pays de Galles: victoire de la Turquie
Italie - Suisse : victoire de l'Italie
Italie - Pays de Galles: Victoire de l'Italie
Suisse - Turquie: Match nul
1 Italie 7 pts - 2 Turquie 5 pts - 3 Suisse 4 pts - 4 Pays de Galles 0 pt
Groupe B
Danemark - Finlande: Je voyais la victoire du Danemark à la base
Belgique - Russie: Je voyais la victoire de la Belgique
Finlande - Russie: Match nul
Danemark - Belgique: Match nul
Finlande - Belgique: victoire de la Belgique
Russie - Danemark: Match nul
1 Belgique 7 pts - 2 Danemark 5 pts - 3 Russie 2 pts - Finlande 1 pt
Groupe C
Autriche - Macédoine du nord: victoire de l'Autriche
Pays Bas - Ukraine: victoire des Pays Bas
Ukraine - Macédoine du nord: victoire de l'Ukraine
Pays Bas - Autriche: Match nul
Ukraine - Autriche: Match nul
Macédoine du nord - Pays Bas: victoire des Pays Bas
1 Pays Bas 7 pts - 2 Autriche 5 pts - 3 Ukraine 4 pts - 4 Macédoine du nord 0 pt
Groupe D
Angleterre - Croatie: victoire de l'Angleterre
Ecosse - République Tchèque: Match nul
Croatie - République Tchèque: * Match nul*
Angleterre - Ecosse: Match nul
République Tchèque - Angleterre: victoire de l'Angleterre
Croatie - Ecosse: victoire de la Croatie
1 Angleterre 7 pts - 2 Croatie 5 pts - 3 République Tchèque 2 pts - 4 Ecosse 2 pts
Groupe E
Pologne - Slovaquie: victoire de la Pologne
Espagne - Suède: victoire de l'Espagne
Suède - Slovaquie: Match nul
Espagne - Pologne: victoire de l'Espagne
Suède - Pologne: Match nul
Slovaquie - Espagne: victoire de l'Espagne
1 Espagne 9 pts - 2 Pologne 4 pts - 3 Suède 2 pts - 4 Slovaquie 1 pt
Groupe F
Hongrie - Portugal: victoire du Portugal
France - Allemagne: Match nul
Hongrie - France: victoire de la France
Portugal - Allemagne: Match nul
Allemagne - Hongrie: victoire de l'Allemagne
Portugal - France: Match nul
1 France 5 pts - 2 Allemagne 5 pts - 3 Portugal 5 pts - 4 Hongrie 0 pt
8ième de finale
Turquie - Danemark: qualification de la Turquie
Italie - Autriche: qualification de l'Italie
Pays Bas - Portugal: qualification du Portugal
Belgique - République Tchèque: qualification de la Belgique
Croatie - Pologne: qualification de la Pologne
France - Suisse: qualification de la France
Angleterre - Allemagne: qualification de l'Angleterre
Espagne - Ukraine: qualification de l'Espagne
1/4 de finale
France - Pologne: qualification de la France
Belgique - Italie: qualification de l'Italie
Portugal - Turquie: qualification de la Turquie
Espagne - Angleterre: qualification de l'Angleterre
1/2 Finale
Italie - France: qualification de la France
Angleterre - Turquie: qualification de l'Angleterre
Finale
France - Angleterre: victoire de la France
@dryanaide lol chauvine but de Giroud en finale 1-0
@dryanaide a dit dans Championnat d'Europe de football 2020 :
Tout était très bien écrit jusqu'à ce passage, puis tu as fait une faute de frappe apparemment
1/2 Finale
Italie - France: qualification de la France
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
@jool Boarf ! Sur les 4 premiers matchs, j'ai 3 erreurs, donc je n'en suis plus à une prêt
@dryanaide t'as pas fait des folies, t'as quand même misé à chaque fois sur l'équipe favorite, ou le nul entre deux bonnes équipes en phases de poule...
Joli match entre les Pays bas et l'Ukraine hier. C'est celui que j'ai le plus apprécié depuis le début de la compétition. De belles actions, une belle remontée de l'Ukraine qui a réussit à combler une différence de deux buts.
Dommage que le gardien Ukrainien craque sur le but de la victoire des Pays-bas. Je n'ai pas réussi à retrouver la vidéo mais cette passe à l'ailier adverse était splendide.