La défense est bonne et l'équipe est plutôt studieuse. Une nette différence avec les allemands dans le stress et l'agressivité.
Mais étonnée de voir la mollesse de Benzema. J'étais contente de savoir qu'il revenait mais dans mes souvenirs, il était plus nerveux.
J'ai regretté Giroud.
-
Championnat d'Europe de football 2020 (vainqueur : l'Italie)
| dernière édition par So.phie Réputation: 1122 | Messages: 626 -
@pompon a dit dans Championnat d'Europe de football 2020 :
victoire de la france contre l'allemagne ! seul le résultat compte même si je suis pas convaincu :: j'attend de voir le match contre le portugal pour me faire une idée plus juste sur notre équipe nationale
Moi j’ai trouvé le jeu français magnifique. La France a tous les arguments pour faire trembler ses adversaires.
-
Sur le match ça cadre autant qu'un Grèce-Gibraltar en qualif de l'euro 2004 mais ce fut intense. Plaisante 2ème période même.
Bon de là à titrer 5mn après le match "La France largement au-dessus" sur le célèbre site sportif français, je me demande si j'ai vu le même match.
Bref, cap sur Budapest.
Jusqu'ici tout va bien.Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Personnellement, je trouve que la France a fait un match sérieux avec une discipline tout germanique. Malgré tous les faits de jeux contraire, les français n'ont pas laissé leur sang latin prendre le dessus car entre le coup de pied dans le visage de Hernandez qui peut largement mérité un jaune pour jeu dangereux, la charge dans le dos sur Pavard par Gosens qui mérite clairement un carton (et de mon point de vue, un rouge), le pénalty non sifflé sur MBappé pour un tacle par derrière de Hummels dans la surface de réparation, la morsure non sanctionnée de Rudiger sur Pogba malgré les images ... On va dire que la France a fait un match d'équipe là où l'Allemagne a montré ses propres limites (une défense lourde et lente, le manque d'un finisseur devant le but). Heureusement que les allemands peuvent compter sur un milieu de terrain solide et technique. Est-ce que cela sera suffisant pour eux.
Je confirme ce que je disais: La France, l'Italie et l'Angleterre me semblent être les favoris de cette compétition. L'Espagne, le Portugal, l'Allemagne et la Belgique seront 'un peu) décevant et en dessous de leur attente légitime.
-
@koursk J'ai vu aussi un match qu'on a nettement dominé, sauf le gros quart d'heure de flottement après le poteau de Rabiot.
Y a 2 buts refusés pour des HJ d'un poil de fesse, notamment la merveille de Mbappé j'ai pas compris pourquoi on le laisse jouer pendant 20 sec avant de siffler. J'ai rien à dire sur ces 2 buts refusés mais ils sont significatifs de la domination, sans parler de la faute grossière de Hummels comme dernier déf qui aurait du faire penalty et rouge.
Kimmich aussi aurait pu être exclu avant la MT, alors qu'il soit le 1er à se plaindre que la France n'était pas meilleure me fait sourire.
Ceci était un message sponso par le chauvinisme.
People Always Look Better in the Sun
-
@dryanaide a dit dans Championnat d'Europe de football 2020 :
car entre le coup de pied dans le visage de Hernandez qui peut largement mérité un jaune pour jeu dangereux
SI on parle bien de la meme action tu penses qu il est volontaire ? J avais plus l impression que c'était du a la bascule de la chute...
-
@icescream Volontaire ou non, c'est une action de jeu dangereuse. C'est le même principe que la main. Il n'y a pas de notion de volontaire.
L'action est dangereuse, il y a sanction. C'est la règle du sport.
-
@icescream Volontaire ou non, c'est une action de jeu dangereuse. C'est le même principe que la main. Il n'y a pas de notion de volontaire.
L'action est dangereuse, il y a sanction. C'est la règle du sport.
OK je savais pas je pensais qu'il fallait l intention, merci pour l info !
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
@icescream J'ai pas trouvé le retourné acrobatique de Kimmich dans le visage d'Hernandez super naturel, y a la chute mais le lever de jambe est super forcé.
-
@icescream Vite fait comme ça, mais je pense que tu peux retrouver mieux comme source:
En cas de jeu dangereux, peu importe que le joueur n'ait pas intentionnellement fait faute, qu'il ait joué voire touché le ballon (même avant l'attaquant). ... "En cas de contact physique, l'action devient une faute qui peut être sanctionnée par un coup franc direct ou un coup de pied de réparation
http://www.cahiersdufootball.net/article-6-idees-fausses-sur-les-regles-4766
-
@hornet a dit dans Championnat d'Europe de football 2020 :
@icescream J'ai pas trouvé le retourné acrobatique de Kimmich dans le visage d'Hernandez super naturel, y a la chute mais le lever de jambe est super forcé.
Je n y connais absolument rien donc je peux tres bien me tromper... des fois le ralenti est trompeur aussi...
@icescream Vite fait comme ça, mais je pense que tu peux retrouver mieux comme source:
En cas de jeu dangereux, peu importe que le joueur n'ait pas intentionnellement fait faute, qu'il ait joué voire touché le ballon (même avant l'attaquant). ... "En cas de contact physique, l'action devient une faute qui peut être sanctionnée par un coup franc direct ou un coup de pied de réparation
http://www.cahiersdufootball.net/article-6-idees-fausses-sur-les-regles-4766
Super, merci !
-
@hornet Pareil pour le hors-jeu de Mbappé. Attendre que le mec marque et se tape une pignole avec ses copains pour siffler c'est ridicule. Plus tard dans la rencontre le superbe duo de M6 a précisé que c'est une nouvelle règle à la con de laisser l'action jusqu'au bout, sans doute pour éviter de casser le jeu avec les coups de sifflet, laisser l'avantage etc. Je n'y comprends rien.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@koursk a dit dans Championnat d'Europe de football 2020 :
le superbe duo de M6
Robert Pirès ce consultant merveilleux qui ne fait que répéter ce que dit Domergue sans rien y apporter
-
@hornet Si tu veux mon avis mon p'tit galopin je vais te le donner.
Et si tu ne le veux pas c'est trop tard j'ai lâché la sauce.Robert Pirès pour moi est probablement la pire escroquerie de l'histoire en terme de consultant TV.
Robert si tu me lis NO RAGE bébé, j'étais dans les gradins de la Beaujoire en mai 1999 pour célébrer ton but à Nantes que l'on espérait tous décisif pour le titre avant que Bernard Lama vende son derrière à Pascal.
Hier il a eu un passage exceptionnel en 2éme mi-temps je crois.
Il a fait 2mn20 sur LLoris qui a temporisé au lieu de relancer vite à la main. Les sceptiques allez mater le replay j'ai chronométré.Plus de 2mn "Hugo Lloris est un gardien exceptionnel, il a calmé le jeu. Griezmann demandait le ballon, Hugo a dit non on calme le jeu. Vous voyez Lloris dans sa gestion du match il est exceptionnel, il a pas relancé vite. Ses équipiers se replacent parfaitement grâce à Hugo Lloris"
J'en pouvais plus.
L'autre oiseau qui essaye de le relancer "Robert quelle action! Hein?"
Et Roro qui réponds "Oui" à la Arsène Wenger mais sans son éclat.
C'était mon coup de gueule.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086