@Shanna je n'ai plus trop d'espoir vis à vis des nouvelles productions de Disney (voir le topic à ce sujet) mais il faut avouer que les visuels ont sacrement de la gueule !
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Lapin Même impression ici... Le premier Moana est (il me semble) le dernier film de Disney que j'ai trouvé beau visuellement, et cette suite semble à la hauteur également, donc bon
@Shanna : pour répondre à ta question : très émerveillée. J'irai le voir et comme à mon habitude, sans attente particulière, juste le regarder avec des yeux d'enfant qui en prend plein les mirettes devant la beauté du monde et l'exaltation de l'aventure. Voilà voilà .
Vaïana est sans doute le film d'animation qui m'a le plus remuée. Je pleure systématiquement quand je le regarde. J'aime les personnages (sauf le crabe), j'aime les images, j'aime la musique... Je regarderai la suite, en espérant que le scénario soit logique et à la hauteur du premier volet.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Shanna je suis allé le voir ce week end sous la pression des enfants et graphiquement c'est effectivement très beau. La petite soeur est vraiment trognon, des personnages secondaires sympathiques et pour moi le positif s'arrête là.
Comme pour le 1er je n'ai pas accroché, j ai du mal à comprendre le scénario et le pourquoi de certains évènements: c est comme si il me manquait des codes ou des références, bref j était à 2 doigts de m ennuyer, trop de passages chantés et trop longs... meme effet du côté de madame.
A titre de comparaison meme si il y a trop de passages chantés je préfère de loin la famille Elcanto ou la reine des neiges...et il y a des tonnes de dessins animés que j ai pris beaucoup plus de plaisir à regarder
Vu ce soir, on a passé un beau moment. Je trouve qu'il est au même niveau que le 1er, on retrouve les personnages qui ont évolué et on découvre les nouveaux qui sont sympathiques, mais un peu caricaturaux dans leur genre, du coup un peu superficiels
le vieux ronchon, l'inventrice de génie complètement perchée et le faaaaan absolu du demi-dieu.
Je rejoins un peu @icescream sur les chansons, comme je ne les connaissais pas, c'était parfois un chouia long. Mais elles étaient assez sympa.
L'histoire est chouette, mais pas surprenante, elle ressemble un peu à la première sur certains aspects.
Je ne peux pas m'empêcher de rester un peu sur ma faim tout de même. Et puis quelques trucs pas clairs, laissés en suspens, c'est dommage.
Mais effectivement le point fort, c'est le visuel. Plein de très belles images. Rien que pour ça je suis contente de l'avoir vue.