Napaqaro
Napaporte non plus ???
Vos réactions sur l'actu
@jean a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Buffalo Grill + Courtepaille = une nouvelle société : Napakaro, peut-être. Les commerces conservent leurs enseignes.
Effectivement, merci de corriger mon erreur
@ostara a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Napaqaro… on dirait une blague ce nom..
Effectivement, il s'agirait d'un jeu de mots.. Nappe à carreaux...
Arthour !… Couhillère !
Vos réactions sur l'actu
Curieux, personne pour réagir sur l'entrée au panthéon de Josephine Baker (Freda Josephine McDonald, de son vrai nom) ?
Je viens de lire ceci :
"Le Président de la République a choisi de faire entrer Joséphine Baker au Panthéon parce que c'est une femme qui est née noire et américaine dans une société fermée d'assignation à résidence et qui est devenue tout au long de sa vie et jusqu'au bout de celle-ci, l'incarnation des valeurs des Lumières de la République française", explique l’Élysée."
Désolé mais je ne comprends pas qu'on puisse faire entrer au Panthéon un étranger, et en l’occurrence ici, une américaine !
Mais apparemment elle a a obtenu la nationalité française en 1937.
Au départ, il s'agissait d'une église pour abriter la châsse reliquaire de Sainte-Geneviève. C'est la Révolution française qui en a fait un lieu de mémoire dédié aux grands personnages de la nation.
C'est donc aujourd’hui un mausolée laïc accueillant les cendres d'éminents citoyens français.
Même si le Panthéon accueil des personnalités dont la vie et l’œuvre ont été si exemplaires qu'elles méritent la reconnaissance éternelle du peuple français.
Pour marquer solennellement cette reconnaissance, leurs cendres sont transférées au Panthéon.
Vous avez bien lu : "les cendres". Donc pas un cercueil (presque) vide !?!
Or, en ce qui concerne Josephine Baker, son corps repose à Monaco et ne sera pas déplacé !!
Le cercueil accueilli au cœur de la crypte ne contient pas la dépouille de l’artiste. Il recueille des poignées des terres chères aux yeux de Joséphine Baker, extraites de lieux dans lesquels elle a passé certains moments de son existence. Des symboles forts qui rendent hommage à ses mille vies. Ces terres ont été prélevées à Saint-Louis, ville américaine de l'état du Missouri où est née Joséphine Baker en 1906, à Paris ville dont elle est tombée amoureuse et dans laquelle elle a connu gloire et succès. L’on trouve également de la terre du château des Milandes dans la vallée de la Dordogne où elle s’est installée avec sa famille nombreuse.
Perso. tout ça me choque.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Vos réactions sur l'actu
Y a déjà eu un biopic sur Joséphine Baker? Quand on lit un résumé de sa vie, on a l'impression de lire une biographie fictive, genre Mary Sue, où l'héroine aurait été surchargé de qualités et d'exploits extraordinaires, alors qu'elle a vraiment vécu tout ça.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
Vos réactions sur l'actu
@cygoris a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Curieux, personne pour réagir sur l'entrée au panthéon de Josephine Baker (Freda Josephine McDonald, de son vrai nom) ?
Désolé mais je ne comprends pas qu'on puisse faire entrer au Panthéon un étranger, et en l’occurrence ici, une américaine !
comme tu dis elle a été naturalisée. et il y a déjà 3 italiens et un néerlandais
Vous avez bien lu : "les cendres". Donc pas un cercueil (presque) vide !?!
ce n'est pas la seule : https://www.francetvinfo.fr/societe/debats/pantheon/corps-coeur-cendres-plaques-que-trouve-t-on-dans-les-caveaux-du-pantheon_905481.html
y'a parfois juste des petits bouts...
plusieurs raisons, notamment le mauvais état du corps, la volonté contraire de la famille, etc.
D'ailleurs au contraire certains grands hommes (ou femmes) sont au Panthéon avec leurs conjoints, pour respecter la volonté des défunts.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Vos réactions sur l'actu
@doc-cranium a dit :
Y a déjà eu un biopic sur Joséphine Baker?.........
Pas trouver
pas trouvé non plus, mais il y aurait un documentaire arte : c'est celui-ci :
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Vos réactions sur l'actu
Peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Sinon pour changer de sujet, j'ai récemment appris que Youtube était en train de supprimer le comptage des sur ses videos
Y a moyen de les remettre grâce à une extension
Ça marche parfaitement.
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop-2-0 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Peri a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Sinon pour changer de sujet, j'ai récemment appris que Youtube était en train de supprimer le comptage des sur ses videos
Y a moyen de les remettre grâce à une extension
Ça marche parfaitement.
Je connais, je l'ai installée.
Le souci est que comme la majorité des internautes ne l'installeront pas, il se peut que ça fausse les votes, entre ceux qui verront le ratio et ceux qui ne le verront pas. Bref, à voir.
Vos réactions sur l'actu
@cygoris elle s est quand même engagée dans la résistance alors qu à la base la France n était pas son pays. Beaucoup de Français de souche ne l ont pas fait
Vos réactions sur l'actu
@cygoris : entre un Français qui se serait conduit comme un lâche et une personne de naissance étrangère
mais qui aimait la France, vivait en France et qui au péril de sa vie a oeuvré pour servir ses intérêts ( ceux de la France ), laquelle des 2 mérite reconnaissance et honneur ?
Vos réactions sur l'actu
@ayamé surtout que son engagement ne s arrete pas à ça. Elle a eu beaucoup d autres combats ensuite
Vos réactions sur l'actu
@cygoris : tu sais, ce qui va rester dans les mémoires: c'est son nom au Panthéon.
Tu as raison pour le cercueil vide, c'est concon et ça décrédibilise la cérémonie.
Je pense qu'une simple plaque la mentionnant aurait autant et même plus de valeur.
Vos réactions sur l'actu
c'est tout a fait ça, c'est ce qui avait déjà été fait à l'époque vers 40 -45, on mourrait jeune donc on profitait de la retraite que 2 ou 3 ans. Maintenant les gens refusent de mourir, ça n'arrange pas les affaires du gouvernement
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/dss40.pdf