Vol au dessus d'un nid de coucou
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/l-homme-qui-a-jete-un-oeuf-sur-emmanuel-macron-a-ete-interne-en-psychiatrie-bb7012fc-2043-11ec-a7f6-bdcc733e9bbf
-
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse Le retour de la psychiatrie punitive.
I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop ça n a jamais arrêté...tu peux être interné contre ton gré sur ordre du maire de ta commune.
-
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@marie-thérèse Le retour de la psychiatrie punitive.
Il n'a pas été interné pour avoir jeté un oeuf.
-
Vos réactions sur l'actu
Voici de l'argent bien dépensé. Bande d'enculés, on préfère shooter que désintoxiquer.I got some bad ideas in my head.
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop : pff, c'est illégal et là, c'est cautionné ! On marche sur la tête, enfin, eux !
De l'argent qui serait plus utile à loger les sans-abris !| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop En vrai j'ai regardé qui était Gallieni ça se comprend tout de même
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
De l'argent qui serait plus utile à loger les sans-abris !
Ou/et à conserver les lits dans les hôpitaux.
-
Vos réactions sur l'actu
@art_tweek C'était un soldat qui a défendu les intérêts de son pays du mieux qu'il pouvait, qui a même était fait prisonnier par les Allemands. Qui a assuré la défense de Paris en 14 pour pas que tu parles Boche aujourd'hui.
De même que Maxime Blasco, dont le corps qui vient à peine d'être rapatrié, se fait chier dessus par une bande de connasses niquées du bulbe, qui ne valent pas un centième de ce qu'étaient ces hommes.
Pourquoi ne pas avoir souillé les statues de Victor Hugo et Jules Ferry plutôt, qui étaient eux aussi deux grands colonialistes assumés.I got some bad ideas in my head.
-
Vos réactions sur l'actu
@dirty-cop a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Qui a assuré la défense de Paris en 14 pour pas que tu parles Boche aujourd'hui.
J'ai jamais compris cet argument. Pour moi ça aurait rien changer et si la France était Allemande aujourd'hui, ça semblerait normal pour tout le monde. La Première Guerre Mondiale n'était qu'un conflit qui ne concernait aucunement ceux qui le menait.
"Je préfère encore être un cochon décadent qu'un fasciste."
-
Vos réactions sur l'actu
@art_tweek Vu ce que la France est devenue aujourd'hui, en effet, on peut se demander si ça en valait vraiment la peine d'avoir sacrifié autant de héros pour la laisser aux mains des lâches. Débat clos pour moi, je vais aller me saouler la gueule.
I got some bad ideas in my head.
Vos réactions sur l'actu
Vouloir deconstruire, réécrire ou effacer l'histoire est quand même assez ubuesque et naïf.
Tout autant que vouloir juger les actes d'un homme avec la morale et le contexte d'un pays 100 ans ou plus apres. Comment dire....
L'histoire doit au contraire nous éclairer même si les héro(ine)s de notre république, quelque soit la période, ont leur part d'ombre et de décalage de valeur avec nous. C'est justement cette lucidité qui fait que nous sommes collectivement un meilleur peuple.
Ils et elles ont fait par leur courage mais aussi leurs erreurs la France d'aujourd'hui.
Même un De Gaule était probablement moralement fortement borderline pour la société de 2021.J'ajoute qu'on n'a pas besoin de souillé la mémoire d'un defenseur de la france du passé ou du présent pour porter la cause des femmes contre le patriacat, colonial ou pas.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@jabba-the-hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
J'ajoute qu'on n'a pas besoin de souillé la mémoire d'un defenseur de la france du passé ou du présent pour porter la cause des femmes contre le patriacat, colonial ou pas.
Je cautionne : à tout mélanger, on dessert le tout. La cause des femmes doit se défendre avec
les éléments de notre société d'aujourd'hui, pas de celle d'hier qui n'a plus lieu aujourd'hui.
Quant à ces hommes de la France d'avant, ils méritent un minimum de respect :
qui sommes nous pour juger, sans avoir vécu ce qu'ils ont vécu et souffert, pour juger
de ce qu'ils ont décidé et fait en leur âme et conscience ?
La paix, et celle sociétale entre autres, se construit sur la résilience, en aucun cas sur la rancoeur qui de plus, n'a pas lieu d'être vu que nous n'y étions pas !