@jean a dit dans Vos réactions sur l'actu :
ils ferment les discothèques mais pas les transports en commun !
Tu es sérieux, là ?
Tu n'as pas l'impression qu'il y en a un des deux qui est un peu plus important que l'autre ?
Vos réactions sur l'actu
Tu es sérieux, là ?
Tu n'as pas l'impression qu'il y en a un des deux qui est un peu plus important que l'autre ?
Vos réactions sur l'actu
@kallindra pourtant le dernier sondage ELABE place popcorn à 25% devant tiktok et l'Elysée.
Vos réactions sur l'actu
@orabig C'est pas tant la question que si tu fermes pas un énorme vecteur de contamination (je pense que personne ne croit sérieusement que les transports en commun doivent fermer, pas plus que les écoles ou entreprises) c'est inutile d'enquiquiner les individus en fermant des petits, qui plus est sources de santé morale.
People Always Look Better in the Sun
Vos réactions sur l'actu
@orabig a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Tu es sérieux, là ?
Le résultat est le même ! Epidémie !
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
Vos réactions sur l'actu
@hornet Je suis pas certain qu'on puisse qualifier les discothèques de "petit" vecteur de contamination. Ces endroits où on se colle en suant pendant des heures dans une atmosphère chaude et humide, et où personne n'est assez naïf pour envisager que le port du masque soit respecté ? Voyons
Vos réactions sur l'actu
@orabig C'en sont des petits au sens que presque personne ne va en discothèque par rapport à ce que brassent les écoles, entreprises et transports en commun.
Le raisonnement est identique pour les cinémas ou les restaurants.
La vie c'est pas se lever, aller travailler et rentrer se coucher. Par ailleurs un peuple de zombies déprimés est tout ce qu'il faut pour que la sacro-sainte productivité se casse la gueule.
People Always Look Better in the Sun
Vos réactions sur l'actu
Disneyland est fermé ?
Vos réactions sur l'actu
@orabig attend ta définition de discothèque ce serait pas aussi celle de transport en commun ?
Vos réactions sur l'actu
@kallindra Un peu je l'avoue sauf qu'on y reste généralement un peu moins longtemps, et qu'on y porte le masque (mais je ne compte pas lancer de débat sur l'utilité de ce dernier hein ! )
@Marie-Thérèse non, je ne crois pas qu'ils soient fermés, et j'ai du mal à comprendre ça... Mais je crois qu'ils ont fermé quelques attractions. Et franchement, ca doit pas vraiment être agréable d'y aller dans ces conditions !
Vos réactions sur l'actu
@orabig ca dépend de ou tu vis et comment c'est desservi.
Quand je faisais ma formation j'avais 1h15 de bus ou 45 minutes de tram. Je devais traverser Bordeaux du nord au sud.
Là j'ai un ami il doit faire 45 minutes de tram pour aller bosser.
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse non, je ne crois pas qu'ils soient fermés, et j'ai du mal à comprendre ça...
Ce n'est pas pour rien que l'union Européenne est le Cluster mondial et premier diffuseur de mutant.
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Marie-Thérèse non, je ne crois pas qu'ils soient fermés, et j'ai du mal à comprendre ça...
Ce n'est pas pour rien que l'union Européenne est le Cluster mondial et premier diffuseur de mutant.
Le professeur Xavier aime ça
M. Désagréable
Vos réactions sur l'actu
Baisse du chômage : en France on est revenu au niveau du temps des gilets jaunes.
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/baisse-du-chomage-en-france-on-est-revenu-au-niveau-davant-la-crise-du-covid-analyse-un-economiste_4895809.html
Vos réactions sur l'actu
La sécheresse provoque chaque année plusieurs centaines de millions d’euros de dégâts colossaux sur les maisons. Le réchauffement climatique accroît le phénomène, au point de mettre en danger un régime assurantiel déjà très inégalitaire, où les victimes luttent pour faire valoir leurs droits.
https://reporterre.net/En-France-les-secheresses-repetees-attaquent-des-millions-de-maisons
Vos réactions sur l'actu
Un attentat sur le Dakar ?
Le directeur du Dakar a confirmé qu’une explosion à proximité de l’hôtel Hilton, intervenue jeudi dans le centre-ville de Djeddah et qui a touché un véhicule d’assistance de l'équipe Sodicars Racing (engin placé dessous), a gravement blessé le pilote français Philippe Boutron ([i]président du club de football de l’US Orléans depuis 2011[/i]).
Cela n'a été annoncé qu'aujourd'hui :
"La direction de la course a demandé le silence car elle n'était pas du tout sûre qu'il s'agissait d'un attentat. Elle voulait temporiser avant le départ pour que tout se passe dans l'ordre et sans panique. Si les concurrents l'avaient appris certains auraient peut-être plié bagage."
Mais on n'y arrivera jamais à vivre en paix
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
Vos réactions sur l'actu
@icescream : le chien n'était âgé que de 8 mois et il est resté 13h sur la victime : c'est extraordinaire.