@marie-thérèse entre la chine et la russie celà fait un gros morceau à avaler ! sans compter l'autre fou de la corée du nord
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon les cinq membres permanents du conseil de sécurité: la Chine, la France, le Royaume-Uni, la Russie et les États-Unis.
Je ne sais pas ce qu'ils sécurisent ces 5 là.
Ces 25 dernières années, la Russie a déclenché 3 conflits majeurs (tchetchenie, Ossetie du Sud et Ukraine) et à participé à celui en Syrie.
La France a déclenché un conflit majeur en Lybie et participe à plusieurs autres (Kosovo, Afghanistan, côté d'Ivoire, Centrafrique, Mali)
Les USA et le RU, les pire de tous. Ils sont impliqués dans presque tous les conflits de la planète.
La Chine quand à elle, possède la plus grande armée du monde. -
Vos réactions sur l'actu
J'ai lu la page précédente de ce topic avec la discussion entre @Marie-Thérèse et @Kallindra notamment sur la retraite, l'âge de départ à la retraite etc etc.
Moi y a un truc qui me turlupine et j'arrive pas à avoir de réponses satisfaisantes sur le net. Je cherche un calculateur-simulateur tout bêtement pour simuler le pognon qu'on recevra si on part bien avant l'âge légal. J'aimerai travailler jusqu'à 55 ans max et derrière je plie les gaules et vivre sur une pension faiblarde + les économies de toute une vie pour compenser. Mais j'arrive pas à voir sur le net concrètement si c'est possible, viable, si le système de décote est un fou furieux, si ça enlève 150 euros par mois pour 36 ans de taf au lieu de 40 (au pif hein) etc etc. Faut travailler quoi à l'heure actuelle? 40 ans minimum? Bah si je veux en faire 30 et me barrer en discothèque pour toujours, ça me plairait bien de savoir à quoi je pourrai prétendre mais je trouve pas. Vous avez des astuces là-dessus?Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Vos réactions sur l'actu
@koursk
Je n'en suis pas sûre, mais je crois que tu ne toucheras de pension de retraite qu'à partir de l'äge légal.
Il n'y a que dans l'armée qu'on touche une petite retraite au bout d'une courte durée.
Ou alors, il faut que tu te fasses député ou président ...ici et maintenant
-
Vos réactions sur l'actu
@koursk : @apis-32 a raison : on ne peut toucher une retraite proportionnelle que dans l'armée ou si , étant dans la fonction publique, on a fait et élevé 3 enfants ( pour les femmes surtout donc ).
L'âge légal, c'est 60 ans. Les décotes sont très importantes.
Le mieux pour toi serait alors de te faire mettre en invalidité pour toucher qqch en attendant 60.
Invalidité pour scoumoune récidivante perpétuelle donc handicapante, ça t'irait bien, ça .| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@apis-32 Oui exact. Tu as raison. Mais l'anticiper en sachant à l'avance combien de caillasse tu touchera à l'âge légal ça c'est intéressant. Et en attendant tu flingues tes économies quoi. Je sais pas, j'suis ptêtre perdu dans mon délire mais côte, décote, machin j'y comprends rien. 30 ans de taf, bon bah à combien puis-je prétendre à 62, 63 ou 67 ans par exemple. Enfin bon. Je poursuis mes investigations. Thanks.
@ayamé Merde ça arrange pas ma combine ça. 300/400 balles de moins pour 5 ou 6 ans de moins ça peut peut-être se gérer. Je sais pas, faudrait voir ces décotes de timbrés. C'est pas clair cette histoire. Merci pour le retour.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.| dernière édition par Koursk Réputation: 9762 | Messages: 4086 -
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@pompon les cinq membres permanents du conseil de sécurité: la Chine, la France, le Royaume-Uni, la Russie et les États-Unis.
Je ne sais pas ce qu'ils sécurisent ces 5 là.
Ces 25 dernières années, la Russie a déclenché 3 conflits majeurs (tchetchenie, Ossetie du Sud et Ukraine) et à participé à celui en Syrie.
La France a déclenché un conflit majeur en Lybie et participe à plusieurs autres (Kosovo, Afghanistan, côté d'Ivoire, Centrafrique, Mali)
Les USA et le RU, les pire de tous. Ils sont impliqués dans presque tous les conflits de la planète.
La Chine quand à elle, possède la plus grande armée du monde.Tout à fait d'accord.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@koursk a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Moi y a un truc qui me turlupine et j'arrive pas à avoir de réponses satisfaisantes sur le net. Je cherche un calculateur-simulateur tout bêtement pour simuler le pognon qu'on recevra si on part bien avant l'âge légal...........
koursk, je suis d'accord avec Apis et Ayamé
Un petit lien pour aider, p-e
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Vos réactions sur l'actu
@cygoris Je vais tafer ça. Thanks ma puce.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Vos réactions sur l'actu
Cisjordanie, une journaliste assassinée par l'armée Israélienne. Comme tout État criminel, le régime en place se défend d'un tel acte et accuse les palestiniens contre lesquels il mène une politique d'apartheid.
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/une-journaliste-d-al-jazeera-tuee-par-un-tir-de-l-armee-israelienne-en-cisjordanie_5131456.html#xtor=CS2-765-[autres]-L'enterrement. Est ce qu'on peut dire régime néo fasciste à propos d'Israël ?
-
Vos réactions sur l'actu
Une telle émeute pour une journaliste américano-palestinienne (Shireen Abu Akleh) alors qu'elle couvrait une opération de l'armée israélienne dans un secteur tendu de la Cisjordanie occupée. !?
Bon, ok, il y un esprit antagoniste sous-jacent et accusateur, mais tout de même, je n'imagine pas un seul instant voir la mm chose lors de l’enterrement de (au choix les plus connus : Claire Chazal ; Sonia Mabrouk ; Laurence Ferrari ; Anne-Claire Coudray ; Marie-Sophie Lacarrau ou encore PPDA ; Pascal Praud...).
Même si la personne aurait été ciblée (restant à prouver par qui et si volontaire...) elle couvrait un événement militaire, donc avec les risques qui l’accompagnent, hélas.
Comme en Ukraine.
Que dire, si un journaliste était la cible de russes... ?
Le mot PRESS sur soit ne protège pas en soi, ou supprime les bavures.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
La nouvelle Alpine A110 de la gendarmerie commence à sévir :
Sans permis de conduire, un Toulousain de 26 ans a été flashé à 222 km /h sur l'A62 au sud du Tarn-et-Garonne, ce 12 mai.Flashé par les gendarmes sur l’A62 au sud du Tarn-et-Garonne, un automobiliste au volant d’une Audi RS6 de 600 chevaux, a été intercepté à 222 km/h, ce 12 mai dans la soirée.
Il est alors 23 heures lorsque le véhicule est pris en chasse par le pilote de l’Alpine A110 dont les gendarmes de l’EDSR (escadron départemental de la sécurité routière) de Tarn-et-Garonne sont dotés depuis Pâques dernier.
Le chauffard fait mine alors de suivre le pilote de l’équipe rapide d’intervention (ERI), avant de remettre les gaz croyant que seule la puissance de sa voiture va lui permettre d’échapper au contrôle.
Il est finalement appréhendé par l’Alpine au péage de Montbartier.
Lors de sa garde à vue, les gendarmes constatent que le chauffard est en récidive de refus d’obtempérer (des faits datant de 2018) avec en plus un solde de points nul sur son permis de conduire.
Originaire de Corrèze, le Toulousain confirme aux enquêteurs qu’il croyait alors pouvoir semer l’Alpine ayant deux fois plus de chevaux avec son Audi.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@cygoris il faudrait plutôt faire une loi qui interdise aux constructeurs de vendre des voitures surpuissantes (ici pas moins de 600 CV) pour la circulation routière. Ou bien imposer que les véhicules se brident automatiquement en fonction des limitations. La technologie existe, c'est une puce électronique.
-
Vos réactions sur l'actu
Tout à fait d'accord.
Sans jalousie aucune.
Ou réserver ce type d'engin aux circuits.Imposer le bridage des véhicules a déjà été débattu sans succès. Mais il ne s’agissait que de la vitesse, si je ne me trompe.
Peut-être que brider le nb de chevaux serait davantage bénéfique.
Et aussi, limiter de conception à # 250* km/h tout véhicule susceptible d’emprunter les autoroutes éviterait une escalade sans doute.(*) marge pour l’Allemagne et la mesure max des Radars
-
Vos réactions sur l'actu
@cygoris en Allemagne aussi il y a des radars partout. Sauf sur les quelques kilomètres de portion d'autoroute sans limite. Mais ces portions deviennent de plus en plus marginales, et c'est très bien. Maintenant il faut faire plier les constructeurs pour baisser les cylindrées. De force si il le faut.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@cygoris brider la vitesse impose au consommateur de revoir ce dont il a besoin en terme de puissance. Celui qui tracte tous les jours une remorque de chantier à besoin d'un peu plus de puissance que celui qui va faire uniquement ses courses. La vitesse reste la même.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
Un Indien est poursuivi en justice par ses parents : ils exigent que leur fils fasse un enfant dans l’année avec sa compagne !!
Sans cela, ils réclament une compensation de 50 millions de roupies (615.000 €).Sanjeev et Sadhana Prasad disent avoir épuisé leurs économies pour élever et éduquer leur fils aujourd'hui pilote et lui offrir un mariage somptueux. Ils veulent maintenant un petit-fils ou être remboursés de leurs investissements.
"Si nous avions un petit-enfant avec qui passer du temps, notre douleur deviendrait supportable".
La compensation de 50 millions de roupies réclamée comprend le coût d'une réception de mariage dans un hôtel cinq étoiles, une voiture de luxe et le paiement de la lune de miel du couple à l'étranger, a rapporté jeudi le quotidien Times of India.
Les parents ajoutent avoir déboursé 62.000 dollars pour que leur fils bénéficie d'une formation de pilote aux Etats-Unis, avant qu'il ne revienne en Inde sans emploi, précise le journal. "Nous avons également dû contracter un prêt pour construire notre maison et nous traversons maintenant de nombreuses difficultés financières", déplore le couple dans sa plainte, "nous sommes également perturbés psychologiquement car nous vivons seuls".L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Vos réactions sur l'actu
@cygoris il faudrait plutôt faire une loi qui interdise aux constructeurs de vendre des voitures surpuissantes (ici pas moins de 600 CV) pour la circulation routière...
La justice donne raison au milliardaire qui roule à 417 km/h sur l'autoroute.
francelive.frL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
Les routes françaises sont surveillées par près de 4700 radars automatiques.
Et bientôt les radars anti-freinage...S'ils garantissent notre sécurité en sanctionnant les automobilistes un peu trop pressés, ils constituent surtout une importante source de revenus pour l'État, qui récolte chaque année environ 700 millions d'euros de recettes...
Une nouvelle catégorie de radars pourrait bientôt faire son apparition en France.
En effet, à partir du mois de juillet 2022, l'Espagne va tester des "radars anti-freinage" en en installant au bord des routes secondaires.
L'idée, c'est de cibler les automobilistes adeptes du "coup de frein", ceux qui freinent brutalement à l'approche d'un radar et ré-accélèrent ensuite.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue