@pompon ça dépend ce qu'on regarde, sur Arte c'est plus équilibré.
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon oui, faites vos stocks de capsules d'iode. Il préférera irradier l'Europe de l'ouest que de laisser L'OTAN s'installer.
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon ça changera rien de regarder que les infos, une fois par jour ou des flashs, mais des émissions normales entre deux.
-
Vos réactions sur l'actu
@philèjône a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@pompon La prochaine étape c'est , Macron président .
la prochaine étape, c'est se lever chaque matin, se dire, je vais bien. Je profite de cette belle journée quelque soit le temps qu'il fait dehors. Regarder le ciel, écouter le chant des oiseaux et arrêter d'être négatif sur tout profiter de de chaque minute , chaque heure. Ce qui n'empêche pas d'avoir une pensée émue pour tout se qui se passe autour de nous...De temps en temps. Vivons l'instant présent
-
Vos réactions sur l'actu
@tigrette a dit dans Vos réactions sur l'actu :
la prochaine étape, c'est se lever chaque matin, se dire, je vais bien. Je profite de cette belle journée quelque soit le temps qu'il fait dehors. Regarder le ciel, écouter le chant des oiseaux et arrêter d'être négatif sur tout profiter de de chaque minute , chaque heure. Ce qui n'empêche pas d'avoir une pensée émue pour tout se qui se passe autour de nous...De temps en temps. Vivons l'instant présent
de toute façon on à pas le choix
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@tigrette a dit dans Vos réactions sur l'actu :
de toute façon on à pas le choix
c'est pas une question de choix c'est une questions de mental, si tu es toujours dans le négatif tu ne verras pas la vie de cette façon
-
Vos réactions sur l'actu
@tigrette je garde l'espoir que le club de foot russe de L'AS Monaco soit exclu de la coupe de France, dans la logique des sanctions contre les oligarques et intérêts russes, et que Nantes soit rattaché à la Bretagne pendant que tout le monde a les yeux rivés sur l'Ukraine (avec le mont Saint Michel )
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
la déprime si par chance cette situation internationale par chance avais une fin positive ! cela laissera à jamais des traces sur les peuples
Je ne pense pas, les gens ont la mémoire courte. Ils y a des horreurs qui sont arrivés rien qu' en France (Décapitation) et pourtant je ne vois rien qui change. Je pense même que certains sujets sont tus
-
Vos réactions sur l'actu
L'ordre et la dynamique mondiale sont irrémédiablement changés.
L'idée naïve que nous pouvions avoir en Europe sur le fait que nous étions définitivement dans un monde post guerre nous concernant est morte.
Les nations vont se réarmer, les économies vont changer d'optique (moins d'interdépendance mondiale, plus d'autonomie par blocs).Bref, le monde d'après va ressembler au monde d'avant, mais bien plus avant que ce que nous pensions en entrant dans la crise COVID.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@jabba-the-hutt a dit dans Vos réactions sur l'actu :
L'ordre et la dynamique mondiale sont irrémédiablement changés.
L'idée naïve que nous pouvions avoir en Europe sur le fait que nous étions définitivement dans un monde post guerre nous concernant est morte.
Les nations vont se réarmer, les économies vont changer d'optique (moins d'interdépendance mondiale, plus d'autonomie par blocs).Bref, le monde d'après va ressembler au monde d'avant, mais bien plus avant que ce que nous pensions en entrant dans la crise COVID.
Déjà annoncé dans l'émission C dans l'air sur la 5, je cite : Il y a un "quoi qu'il en coûte Covid" Il y aura un "Quoi qu'il en coûte la guerre en Ukraine" Ils faut que les français comprennent qu'il y aura à prix à payer et que tout va augmenter pour garantir notre sécurité.
Elle est pas belle la vie ...
-
Vos réactions sur l'actu
@tigrette N'exagère pas , tout ne va pas augmenter ...regarde nos salaires , ils ne bougent pas eux .
-
Vos réactions sur l'actu
@tigrette Il faut bien comprendre que la hausse va être structurelle, indépendamment des politiques nationales qui pourraient être menées.
Et faut pas croire qu'une politique nationaliste/isolationniste changerait quoique se soit.
Nous entrons dans un monde moins sécurisés ou les ressources sont plus difficiles d'accès (puisque répartie par blocs dont l'étanchéité va augmenter) et ou nous aurons à défendre notre modèles de démocratie, nos intérêts.Oui, nos pouvoirs d'achat vont se casser la gueule, oui, se nourrir, se vêtir, se déplacer, se chauffer, s'équiper etc... va devenir de moins en moins accessible. C'est la fin de l'abondance.
Pour autant, combien valent notre démocratie, notre liberté et notre indépendance?
Parce que c'est bien, au travers de ce que nous vivons actuellement (par procuration actuellement) ce qui est en définitive menacé et que nous avions peut être oublié.Il ne faut aussi pas oublier que la fin de l'abondance, ce n'est pas forcément la fin du bonheur.
Dans une société très accès sur le consumérisme oui. Mais c'est aussi peut être le bon déclic pour revenir à des valeurs essentiels certainnement bien plus humaines.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@jabba-the-hutt : la fin du consumérisme, à cause du covid, je trouvais ça bénéfique pour un retour aux vraies valeurs, mais à cause d'une guerre ...je trouve ça tragique.
Entre autres parce qu'il y en aura pour rendre ces pays de l'est responsables de notre appauvrissement sans voir que nous avons tous une part de responsabilité.
Je n'y connais pas grand-chose en politique internationale, mais ce que je sais, c'est qu'il n'y a jamais des tout blancs d'un côté et des tout noirs de l'autre, même si certains ont plus, voire beaucoup plus, de noir à leur actif que d'autres.