@Carl_Jung Il se trompe mais se corrige à la fin donc attention à ne pas entendre que ce qu'on veut entendre.
-
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra Nous ne sommes plus dans les conditions de 1870, 1914 ou 1939.
Et si nous devions, français, chercher qui a été notre adversaire militaire le plus acharné, il faudrait plutôt regarder du côté de l'Angleterre.
Des guerres à répétition du 13e siècle jusqu'en 1815.
Et même en temps qu'allié, ils ont été dangereux. La ville où j'habite a été quasiment rasée par les bombardements anglais en 1944. La RAF a elle toute seule en une semaine a tué plus d'habitants que les allemands en 4 ans d'occupation. -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra il dit n'importe quoi et se fait corriger. Il était convaincu de ce qu'il croyait, totalement déconnecté.
-
Vos réactions sur l'actu
@Louikatorz a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Et si nous devions, français, chercher qui a été notre adversaire militaire le plus acharné, il faudrait plutôt regarder du côté de l'Angleterre.
Des guerres à répétition du 13e siècle jusqu'en 1815.Je crois que nous n'avons pas la même histoire de France
Antagonisme Charles Quint-François Ier
Dissonance dès la répartition de l'empire de Charlemagne entre ses enfant etc...
Relations entre l'Allemagne et la FranceL'antagonisme avec les anglais est elle issue de Aliénor d'Aquitaine, répudiée par le roi de France, qui se marie au roi d'Angleterre et lui offre l'Aquitaine ce qui engendrera plus tard la guerre de 100 ans mais c'est plus un antagonisme d'idéologie.
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Kallindra il dit n'importe quoi et se fait corriger. Il était convaincu de ce qu'il croyait, totalement déconnecté.
Certes mais savoir reconnaitre son erreur devant ses pairs montre qu'il est capable de se corriger.
Je préfère voir un politique qiu sait dire, oups je m'a trompé qu'un qui dit ah non j'ai raison quoique vous en dites -
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra Il croyait vraiment qu'une nourrice qui garde 3 bambins gagne 3 smic (ce qui serait normal à mon avis, car lui même paye au smic la gouvernante de son enfant, h24). Il n'y a aucune erreur à reconnaitre, mais une ignorance crasse de la réalité. Ces gens se basent sur un conte de fée pour réformer le pays. Ce n'est pas une erreur, c'est de l'incompétence, la seule chose qu'il peut avouer. Car si un jour une nounou gagne un smic par enfant, avec une part d'argent public derrière, il sera le premier à trouver cela trop généreux. Et il doit dégager pour conclure .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
Oui, énorme, et impensable.
Toujours aussi déplorable qu'en 2022 les mouvements de foules font toujours de nombreuses victimes, quelle qu'en soit la raison.Je ne suis pas agoraphobe, mais ne me sens plus à l'aise dans des bains de foule.
J'évite.
Par ex. je n'irai pas sur les Champs Élysées le 31/12/2022L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Vos réactions sur l'actu
Fallait bien s'y attendre
L’État prêt à taxer davantage l’E85.
Payer un litre de superéthanol E85 à plus de 1,50 le litre, cela vous semble impossible. À l’heure actuelle, oui, mais c’est pourtant bien ce qu’il pourrait arriver, à l’avenir.
Un haut fonctionnaire de Bercy avoue qu’avec l’évolution du parc automobile, la fiscalité de ce biocarburant pourrait changer.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris Et ça va être la même chose pour l'électricité quand le taux de voiture électrique sera assez fort dans le parc.
L'objectif de l'état est de maintenir la recette.
La recette est définie basiquement par un taux (% de taxe) et une assiette (étendu du groupe taxé).
Si l'assiette SP et GO diminue, il faut trouver un moyen de maintenir l'assiette de la recette globale.
Comme il est impossible d'augmenter le taux sur SP et GO.... et que l'assiette E85 et électricité est en train d'augmenter.... la question, elle est vite répondue si je puis dire.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé Non mais en fait, l'état est totalement prévisible sur les sujet fiscaux.
Qu'il soit de gauche ou de droite d'ailleurs.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
Le député RN de Tournas, qui n'aime pas beaucoup les noirs, est issu d'une vieille famille de réactionnaires qui n'aiment pas 1789 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_FournasLiberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Vos réactions sur l'actu
C'est la raison pour laquelle il faut developper et rendre gratuit les transports en commun sur tout le territoire, aménager des pistes cyclables et pietonnes dans les centres ville.. Le transport n'a pas vocation a être une tirelire pour l'état. La creation d'un monopole publique est indispensable. Comme cela le fut pour l'énergie électrique auquel il semble que nous allons y revenir en commencant par renationaliser EDF.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt : que ce soit de droite ou de gauche, notre problème, c'est que ça pique ou que ça va piquer plus qu'un peu.
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Non l'UE devra nous virer, c'est différent .Ou changer ses règles .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0