@icescream
mais ouiii... quelle cruche je suis lol
merci
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit :
@agathe : on part à Noïa....
Bien imagé
@agathe a dit dans Vos réactions sur l'actu :
à vous lire on n'aura plus qu'une solution :
se promener dans le magasin où l'on fait ses courses munie de notre smartphone, prenant en photo toutes les promos que nous achetons,
ceci afin de vérifier une fois passé la caisse, que nos achats ont bien été facturés au prix affiché ...où va-t-on ?
Ce n'est pas forcément à chaque promo. Uniquement en cas de différence
Et aujourd'hui, si on veut gagner du temps lorsqu'on a doute, c'est ce qu'il y a de mieux.
Ca évite le coup de °T°, l'aller/retour d'un roller...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
Ce message a été supprimé !| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 970 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
on part à Noïa et c'est pas la meilleure des destinations
@agathe
J'ai validé pour le jeu de mot d'ayamé, sinon lis ma réponse dessus la tienne juste avant et @ayamé aussi et peut être comprendrez vous mieux mon opinion.......(ne pas s'arrêter qu'à une partie de la discussion).| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 970 | Messages: 765 -
Vos réactions sur l'actu
@ANNE5983 : j'avais bien lu tout ton propos et loin de moi l'envie d'ironiser, même si mon jeu de mot peut le laisser penser. Perso, je fais attention à ce que j'achète mais je ne cours pas non plus après toutes les promos parce que beaucoup ne m'intéressent pas. C'est pour ça que cette partie-là ne me parle pas et je ne me vois pas prendre en photo des produits pour vérifier à la sortie de caisse que la promo a bien été appliquée.
Quant au ticket de CB, j'ai été la 1ère à dire que je le veux car indispensable pour la tenue de mes comptes.Mes parents avaient un autre fonctionnement : ils retiraient x somme en liquide par semaine et faisaient leurs courses avec. Un moyen pour ne pas dépenser plus que ce qu'ils avaient décidé de dépenser.
Plus ça va, plus on nous retire la maîtrise de nos vies. Pour beaucoup de choses, on nous demande de ne pas trop réfléchir : fais ce qu'on te dit, paye ce que tu dois, arrête de râler, de contester, de réclamer, tais-toi et mange ce qu'on te propose, etc.
Tout ça, je le déplore, je ne veux pas de ce monde-là, mais mes ruades n'y changeront rien, ce sont les dirigeants qui mènent la danse ! -
Vos réactions sur l'actu
je ne me vois pas prendre en photo des produits pour vérifier à la sortie de caisse que la promo a bien été appliquée.
Moi non plus. Par contre quand j'avais le ticket de caisse il est arrivé que j'ai vu un article passé à un prix supérieur que celui annoncé. Ce n'est qu'à ce moment là que je retourne prendre la photo.
-
Vos réactions sur l'actu
Plus ça va, plus on nous retire la maîtrise de nos vies. Pour beaucoup de choses, on nous demande de ne pas trop réfléchir : fais ce qu'on te dit, paye ce que tu dois, arrête de râler, de contester, de réclamer, tais-toi et mange ce qu'on te propose, etc.
Tout ça, je le déplore, je ne veux pas de ce monde-là, mais mes ruades n'y changeront rien, ce sont les dirigeants qui mènent la danseMalheureusement cela est bien vrai, c'est d'ailleurs pour cela que les gens n'ont plus rien dans la tête puisqu'ils n'ont plus à réfléchir.
Quand à ton jeu de mot, je l'ai trouvé très bon et j'ai mis un petit
Bonne journée ayamé ! -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt : on peut aussi noter sur un papier le prix des promos pour pouvoir vérifier en direct à la caisse .
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé
cette solution me parait bonne...mais je suis de ceux qui réclameront leur ticket de caisse. Je refuse d'avoir un smartphone sur moi pour faire mes achats.
-
Vos réactions sur l'actu
Ou alors on peut ne pas toujours douter de tout ou estimer que l'erreur est la norme.
Stopper les tickets est une bonne nouvelle, par contre il faut en parallèle accélérer la démocratisation des moyens numériques et favoriser la formation à ces outils pour celleux qui le souhaitent : encore bcp de personnes sont en difficulté et il est autant normal qu'elles le soient que de les aider.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé Je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf quand tu dis que c'est les dirigeant qui mène la danse. Si les français n'acceptaient pas tout ce qu'on leur propose (Parce que c'est bon pour eux) on ne danserait pas.Quand tu vois que les gens payent une carte bancaire pour utiliser LEUR argent ça en dit long sur la soumission du peuple et pourquoi Macron s'adresse à eux comme des enfants
-
Vos réactions sur l'actu
@Hornet
ta réponse implique que chaque citoyen devra se munir d'un outil numérique à longueur de journée (verrouillé ou pas) afin d'être sûr d'avoir l'outil magique lors d'un quelconque achat.
C'est vrai que les jeunes le font, mais la génération des grands parents sera-t-elle d'accord ?
Non pas que nous ne maîtrisions pas l'outil, mais du fait que nous sommes beaucoup trop devant des écrans, de nos jours. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe C'est exactement ce que je dis dans mon message. C'est bien normal qu'une partie de la population soit perdue et il faut que tous les moyens soient mis pour aider à faire la transition.
Mais la transition elle est nécessaire et qu'elle intervienne aujourd'hui ou dans 5 ou 10 ans la problématique sera pas différente. On aura juste perdu 5 ou 10 ans.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27053 -
Vos réactions sur l'actu
Aujourd'hui, quand je vais au supermarché , je connecte mon cadi à mon compte et je scanne d'abord mes bons de reduction avec le scanneur intégré. Puis je fais mes courses en scannant moi même chaque produit. À la fin je passe devant la caissière qui scanne le code bar de mon caddi, me dit la somme à payer. Je paye et je pars . Cette dernière étape dure 1 minute 30, file d'attente comprise. Je regarde l'application sur mon smartphone, et je peux voir la facture avec les reductions. Et en rangeant mes achats je pourrais aussi calculer les économies faites sur les articles que j'ai oublié de scanner.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@Hornet a dit dans Vos réactions sur l'actu :
C'est bien normal qu'une partie de la population soit perdue et il faut que tous les moyens soient mis pour aider à faire la transition.
Pour un peu je dirais que tu étais derrière nous a la caisse du magasin lundi, c'est justement ce genre de discussion qu'on a eu avec la caissière
Moi si il y avait pas France service, et bin je serai bien emmerdé pour faire la plupart des formalités aujourd'hui, et je peux te dire qu'il y a du monde comme moi qui a recours à France service chez nous.Et tiens un exemple tout bête, rien qu'ici sur le forum, bin quand je suis arrivé (et même encore parfois) , si vous étiez pas là pour expliquer, bin moi et certainement d'autres aurions probablement abandonné
Alors oui moi aussi je dis que c'est une bonne chose de supprimer les tickets, mais pas en laissant toujours les mêmes gens en rade dans cette jungle d'internet.
-
Vos réactions sur l'actu
@Tigrette a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@ayamé Je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf quand tu dis que c'est les dirigeant qui mène la danse. Si les français n'acceptaient pas tout ce qu'on leur propose (Parce que c'est bon pour eux) on ne danserait pas.Quand tu vois que les gens payent une carte bancaire pour utiliser LEUR argent ça en dit long sur la soumission du peuple et pourquoi Macron s'adresse à eux comme des enfants
Ils payent des services associés surtout...
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Tu as raison mais ça n'est pas une obligation. Je n'ai pas de service perso, je n'en vois pas l'utilité mais je comprends que pour certain cela peut être un plus