@shanna J'épouse ta cause. Ferme les yeux et rejoins tonton dans son combat. Je défèque sur les ados qui balancent Tic-Tok ou autres applis alakon pendant les bandes annonces au cinéma.
La lutte.
-
Vos réactions sur l'actu
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
Vos réactions sur l'actu
Donc si on suit la logique, ma sœur qui ne peut pas se faire vaccinée car trop recente grossesse, ne pourra pas aller à l'hosto faire le suivi de sa grossesse
ni aller bosser accessoirement,pour une retraite qui viendra un jour, peut être, on sait pas, on y réfléchitI'm a creep, I'm a weirdo
-
Vos réactions sur l'actu
@shanna
Moi dans mon métier j'ai un problème avec les gens qui pensent, que dans une structure active de 50 employés, on doit être disponible tout de suite, quitte à être désagréable, alors que je ne travaille pas dans une structure de vente face à des clients, mais une structure qu'on téléphone quand on y arrive pas seul et c'est gratuit.Idem, j'en ai marre d'être parfois invisible sous prétexte que je ne suis qu'agent d'accueil sur le papier.
Je précise "sur le papier" car quand les gens viennent, ils me voient là, sans savoir que je gère aussi les commandes, et l'intendance de la structure, tout en étant assistant de la direction.(Je suis dans un établissement public)
Arthour !… Couhillère !
-
Vos réactions sur l'actu
Oh là là, tout ce déchaînement pour une petite com' présidentielle... vous êtes sûrs qu'on ne perd pas un peu les pédales, là ?
Evidemment que les personnes non vaccinées continueront à être admises aux urgences, se faire soigner, etc... un texte de loi (qui devra être voté par le Parlement et pourra être contrôlé par le Conseil Constitutionnel et/ou le Conseil d'Etat) ne se limite pas à une ligne lapidaire, et détaille tout un tas de circonstances, cas particuliers, conditions d'application, etc. une intervention médiatique de quelques minutes est à prendre comme une orientation, une déclaration d'intention, pas un mode opératoire détaillé.
Pourquoi on fait un tel pataquès avec la vaccination obligatoire ? Il est également obligatoire de se faire vacciner contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite... vous compter descendre dans la rue pour ça ? Il s'agit d'un enjeu de santé publique, c'est en rendant la vaccination obligatoire qu'on a quasiment éradiqué ces maladies.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la réforme des retraites, mais il n'a jamais été question de devoir travailler "indéfiniment" (sérieusement...) ; par ailleurs -pour les salariés du privé en tout cas- le taux maximum s'applique déjà bien au-delà des 62 ans "légaux" sur lesquels on se crispe, à 67 ans en ce qui me concerne - Et si on discutait de façon constructive sur la base de textes et de données précises, au lieu des fantasmes et anathèmes habituels ?
Je ne suis ni pour ni contre cette intervention (comme aurait dit Coluche "bien au contraire" ) - je m'en désintéresse, justement parce que ce genre de "débat de société" se limite de plus en plus à des réactions épidermiques et des noms d'oiseaux... la société française restera crispée tant qu'elle ne se sera pas réconciliée avec l'art de la NUANCE et du débat argumenté et constructif (quelque chose me dit que ce n'est pas pour après-demain...).
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
Une chose est certaine dans cette pandémie, c'est que le macronavirus sera éradiqué de la, surface de la terre en 2022. Les séquelles pour ceux qui auront été infectés pourront durer toute la vie. Le seul vaccin connu à ce jour, le vaccin Onvientechecher du laboratoire AkoudpiéoKu,, efficace à 100%, n' est pourtant toujours pas homologué. Les mesures sanitaires contre ce fléau n'ont pas été mises en œuvre malgré une forte demande. Des Cluster de mutants du virus avec un ADN similaire à 99,99%, sont à craindre.
-
Vos réactions sur l'actu
@olivier sincèrement je minquieterais plus si je ne voyais aucune réaction chez les gens
I'm a creep, I'm a weirdo
-
Vos réactions sur l'actu
Je trouve assez répugnant que des milliers de gens ayant bénéficié d'aides pour tenir durant la pandémie,dès qu'ils pensent
en être sortis,vomissent sur celui qui a qd même fait des efforts financiers ,à coup de milliards,qui bien sûr ,vont obscurcir l'avenir politique!
Et Macron a totalement raison de vouloir mettre un terme aux "régimes spéciaux",spécialité bien française ou les mieux traités,on se demande pourquoi,vont être"vent debout" pour conserver des avantages ,payés avec les cotisations des moins bien lotis! -
Vos réactions sur l'actu
@myra-flore le régime spécial des avocats financés uniquement par et pour les avocats te répondra que ça le fait chier que l État vienne tirer dans sa caisse excédentaire.
Le problème d un régime spécial est surtout à sa gestion. -
Vos réactions sur l'actu
@kallindra Je veux bien croire qu"UN" régime s'auto-finance....sur
les 42 qui ne vivent qu'en tapant ds la caisse des retraites du régime général!| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Vos réactions sur l'actu
Ses avocats doivent sûrement être fiers d'être à ses côtés pour le représenter.I got some bad ideas in my head.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
Vos réactions sur l'actu
La Poste distribuera le courrier tous les 3 jours dès 2023
Je ne sais pas quoi dire ni penser. Rire ? Pleurer ? C'est tellement énorme. Pourtant, depuis 1990, au temps des PTT, réforme après réforme, pour rendre la poste encore plus performante, on en arrive à ça.
La même recette est utilisée pour la sécurité sociale. Bon courage à tous, l'avenir s'annonce très sombre. -
Vos réactions sur l'actu
Désolé, c'est de la désinformation.
Il s'agit en fait d'acheminer le courrier "timbre vert" en J+3 jours au lieu de J+2 actuellement - mais ça ne veut pas dire que le facteur ne passera plus qu'un jour sur trois ; le courrier prioritaire "timbre rouge" sera toujours acheminé en J+1 jour.
Cette décision fait suite à la chute de l'activité courrier confrontée à la concurrence du numérique (selon le rapport Launay, un ménage a envoyé en moyenne 8 lettres "rouges" en 2020 contre 45 en 2008), et un déficit de 1,3 milliard d'euros en 2020.
Dans le même temps, l'Etat devrait renflouer l'entreprise (société anonyme à capitaux publics) à hauteur de 500 millions d'euros.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse : j'hallucine ! Le droit à la confidentialité, mais aussi le respect de la pudeur
sont complètement bafoués !Pour le courrier, le nombre d'envois a drastiquement baissé depuis l'avènement du numérique.
Comme dit @Olivier, 8 lettres/an...je ne crois pas perso atteindre ce chiffre, à mon avis, à peine la moitié." la levée et la distribution du courrier six jours sur sept..." : non, chez moi, pas de distribution
de courrier le samedi, c'est donc déjà 5 jours sur 7 depuis la fin du 1er confinement." société anonyme à capitaux publics " : késako ? J'avoue ne pas savoir comment fonctionne la Poste maintenant.
Pour moi, qui dit société anonyme dit actionnaires et par voie de conséquence : dividendes.
Subventionnée par des capitaux publics, ce ne peut être ce genre de SA ...?| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse Voilà comment stigmatiser encore plus des victimes traumatisées qui hésitaient déjà beaucoup à porter plainte. C'est certaine que de la sorte, le gouvernement va faire baisser les chiffres des agressions ... non pas grâce à une action efficace contre les agresseurs, mais parce qu'il y aura moins de personne à porter plainte.
Comme on peut détourner tous les symboles en jetant le symbolisme à la poubelle, cela ne reviendrait-il pas à faire porter une étoile jaune ?
-
Vos réactions sur l'actu
@dryanaide a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@marie-thérèse
Comme on peut détourner tous les symboles en jetant le symbolisme à la poubelle, cela ne reviendrait-il pas à faire porter une étoile jaune ?Je pense qu'on peut caricaturer le gouvernement ou Al-Qaida en utilisant n'importe quel symbole
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0