@ayamé une condamnation à mort
Et des conplices
https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4381
-
Vos réactions sur l'actu
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé Le jour où les USA seront condamnés pour flagrant-délit de torture et espionnage généralisé n'est pas pour demain hélas
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Vos réactions sur l'actu
@yoyo et les gaullistes, encore moins.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Torture_pendant_la_guerre_d'Algérie| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse Bien-sûr que je connais ces événements. Mon grand-père était un des cadres du PCF à Alger. Comme en ce temps-là il militait pour une Algérie algérienne, l'administration française est venue le chercher à domicile et mis derrière les barbelés, sans inculpation, procès ni jugement. C'était le camp de Laudi, connu pour être celui des pieds-noirs indépendantistes. Certains disparaissaient après une dernière séance de gégène, un autre y a connu la guillotine et s'y trouvait même Henry Alleg, le premier à avoir révélé les tortures, écrivain censuré puis interné. Un lanceur d'alerte en somme.
Ironie de l'histoire, mes aïeux ont été déportés en Algérie vers 1830. Ils faisaient partie des insurgés qui tentèrent de renverser Louis Philippe et sa monarchie de juillet. Ensuite, c'est aussi en se faisant expulser d'Algérie que les descendants sont enfin revenus en France. Un aller simple gratuit par siècle, ça paie mal l'insurrection.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Vos réactions sur l'actu
@yoyo Attention à toi et tes descendants, on vient de commencer un nouveau siècle et même un nouveau millénaire
-
Vos réactions sur l'actu
@dryanaide Pas de risque d'être envoyé je ne sais où, depuis la défaite de Jospin je fais comme lui, je me désintéresse de la politique. Au mieux je m'oriente en fonction des idées radicales… Toujours se tenir éloigné des idéologues fanatiques et des concepts qui ont fait la preuve de leur inefficacité
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Vos réactions sur l'actu
@pompon a dit dans Vos réactions sur l'actu :
https://youtu.be /Iia85HiU7b4
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
Florian Philippot pressé d'aller voter:
Ce dimanche, vers 11 heures, alors que Florian Philippot se rendait à Forbach (Moselle) pour aller voter, commune où il se présentera aux prochaines législatives, son véhicule a fait l’objet d’un contrôle de vitesse automatisé sur l’autoroute A4.
Le chauffeur de Florian Philippot a été contrôlé à une vitesse comprise entre 170 et 180 km/h. Le véhicule a fait l’objet d’une rétention immédiate du permis de conduire. Le conducteur et l’ancien bras droit de Marine Le Pen sont restés bloqués un moment sur place dans l’attente d’un nouveau chauffeur, sur l’aire de repos de Vrigny (Marne).L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Vos réactions sur l'actu
@cygoris a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Le chauffeur de Florian Philippot a été contrôlé à une vitesse comprise entre 170 et 180 km/h. Le véhicule a fait l’objet d’une rétention immédiate du permis de conduire. Le conducteur et l’ancien bras droit de Marine Le Pen sont restés bloqués un moment sur place dans l’attente d’un nouveau chauffeur, sur l’aire de repos de Vrigny (Marne).*
Pas tout compris.
Il n'a pas le permis le gars Philippot ? -
Vos réactions sur l'actu
@cygoris Plutôt que d'attendre deux plombes sur le bord de la route, il serait arrivé plus vite en prenant le volant.
Ils ont une vie compliquée. -
Vos réactions sur l'actu
Le policier qui a assassiné à Paris 2 personnes dans la nuit de dimanche à lundi, est mis en examen pour
légitime défensehomicide volontaire.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@marie-thérèse Je rappelle à toutes fins utiles que, tant qu'il n'y a pas de jugement et condamnation, il est considéré innocent et ce durant toute la procédure judiciaire.
Donc le terme assassiné n'est pas le bon.Un assassinat et un meurtre avec préméditation, c'est à la justice après un procès de statuer.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
Et pour plus de précision, visiblement, il est mis en examen car il a tiré pendant que la voiture fonçait sur eux (cas de légitime défense) et après que la voiture soit passée (qui n'est pas un cas de légitime défense).
Tout le sens de cette mise en examen est semble-t-il de comprendre si les deux morts ont eu lieu avant ou après que la voiture ai passé les policiers.
Dans un cas, c'est effectivement un assassin, dans l'autre, non.
Bref, laissons la justice faire son travail.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
Alliance, syndicat de police appelle à manifester devant le tribunal. La séparation des pouvoirs, la justice, une enquête, les droits des victimes... ils connaissent pas ces crétins.
Edit: et il y a toutefois ceci de plutôt cocasse: le tribunal a déménagé et n'est plus à cette adresse. Mais 🤫
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0