de plus en plus déprimante
-
Vos réactions sur l'actu
@pompon Allez, hauts les coeurs. Il fait super beau et chaud depuis quelques jours, les ptits zozios chantent ...
Hier, 32° affichés dans ma voiture. -
Vos réactions sur l'actu
Je ne retrouve pas le topic ou @Marie-Thérèse a parlé de ce sujet Cabinet de conseil McKinsey… Qui n’a jamais payé d’impôts en France !
Médiapart, émission "A l'air libre" :Cabinets de conseil : « On veut transformer l'administration sans elle, contre elle »
Au sommaire de cette émission : l’emprise des cabinets de conseil au cœur de l’État. Après la publication d’un rapport accablant de la commission d’enquête du Sénat, retour sur le poids de ces cabinets dans la fabrique des décisions politiques. -
Vos réactions sur l'actu
@tigrette : j'espère que les gens n'oublieront pas ce scandale au moment de voter.
-
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@tigrette : j'espère que les gens n'oublieront pas ce scandale au moment de voter.
Faudrait le diffuser encore et encore ce reportage pour que les gens comprennent (peut-être) que le gouvernement n'en à rien à faire de nous et qu'il faut arrêter d'être maso et changer de crèmerie
-
Vos réactions sur l'actu
@tigrette c'était ici.
https://www.popcornfr.com/post/336601Tu as raison, ce scandale d'état mériterait un sujet à part entière.
Et c'est bien un scandale d'état car la macronie a dit que c n'en est pas un
Notons toutefois qu'au delà de la fraude fiscale des sociétés de conseil en france, la substitution du travail des parlementaires, élus et représentants du peuple, par des sociétés de conseil touche tous les pays de l'union européenne. L'arnaque est gigantesque et dure depuis des décennies.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
ZTL ou «zone apaisée» :
Hidalgo demandera des «justificatifs» pour circuler dans la future «zone apaisée» !La police municipale pourra demander des tickets de caisse ou de stationnement pour apporter la preuve qu'il ne s'agissait pas d'un transit. La mesure a suscité des critiques et semble juridiquement contestable :
Alors que l'interdiction de la circulation automobile de transit dans le centre de Paris a été reportée de 2022 à début 2024, la Mairie de Paris a avancé la possibilité de demander ni plus ni moins des justificatifs pour circuler dans ces zones : «Il faudra montrer patte blanche»
Sur la “zone apaisée, nous allons mettre en place des contrôles à la sortie. À travers des contrôles aléatoires, il faudra prouver qu'on avait quelque chose à y faire. Par exemple, un ticket de caisse si on est allés faire ses courses. Si on est allés chez le médecin, il faudra montrer qu'on est allés à cette consultation. Ça se prouve par des justificatifs a avancé David Belliard, adjoint (EELV) d'Anne Hidalgo à la transformation de l'espace public.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Vos réactions sur l'actu
Comme tout ancien dirigeant occidental qui se respecte, Donald Trump a condamné la guerre en Ukraine et a appelé au cessez-le-feu, ainsi qu'à la reprise des négociations, et ce dans l'intérêt de tous.
C'est vrai ?
Non.
Il a juste demandé à Poutine s'il n'avait pas hasard des infos compromettantes à lui transmettre concernant le fils de Joe Biden. #soucidespriorités
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Vos réactions sur l'actu
@peri : c'est pitoyable et complètement immature comme attitude.
Donald nous avait pourtant habitué à tellement plus de maturité et d'altruisme.
-
Vos réactions sur l'actu
@peri : j'aurais dû rajouter dans mon com " comme dab " .
Je vais te dire, je vais finir par croire que le Donald a finalement un “kompromat” qui lui pèse au-dessus de la tête, vu comment il continue d’encenser un Poutine devenu indéfendable aux yeux du monde libre.
Ou alors c’est juste qu’il raisonne en terme de “l’ennemi de mon ennemi est mon ami”.
-
Vos réactions sur l'actu
Françafric
L'ex-président du Burkina Faso, Blaise
Compaoré, a été condamné à la perpétuité dans le cadre du procès Sankara, a annoncé mercredi le tribunal judiciaire de Ouagadougou.
Le tribunal militaire de Ouagadougou a rendu son jugement, mercredi 6 avril, dans l'affaire des assassins présumés de l'ancien président burkinabè Thomas Sankara. Quatorze accusés comparaissaient dans ce procès, notamment l'ancien chef d'État Blaise Compaoré et Hyacinthe Kafando, son chef de la sécurité. Blaise Compaoré a été condamné à la perpétuité.Bon il n'ira jamais en prison, faut pas rêver, il est exilé en Côte d'Ivoire.