@ayamé Une aide alimentaire pour le grenier de l'Europe. Si on veut que les hommes Ukrainiens restent faire la guerre pour nous, il va falloir payer. On s'occupera des champs. Sinon l'Ukraine va devenir le grenier Russe. Ou bien, si on ne paye pas, il va falloir envoyer nos enfants se battre.
-
Vos réactions sur l'actu
@Kallindra @ayamé On a déjà payé pour l'Ukraine. Tout l'armement français parti vers l'Est a bien été financé avec nos impôts.
Sans notre consentement bien sûr. -
Vos réactions sur l'actu
https://www.tiktok.com/@laphilature/video/7155390781891693830
Trop fort Poutou.
Et la pseudo-journaliste qui essaie de lui couper la parole| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80
Je pense qu'on ne va pas pouvoir continuer longtemps à réfléchir ainsi :
Que ce soit sur le plan politique, démographique, écologique, nous sommes condamnés à apprendre la solidarité ou à mourir.ici et maintenant
-
Vos réactions sur l'actu
@Carl_Jung : excellent, exactement ce qu'il fallait dire en quelques petites minutes. Je l'adore, ce mec .
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Marie-Thérèse on ne voit pas les choses pareil en France, en pleines grèves, et on a donné beaucoup d'armement.
Ca n'a rien à voir avec les greves qui sont aussi importantes en Allemagne où le syndicalisme est beaucoup plus développé qu'en france. Du coup les patrons jouent moins aux shérifs avec leurs employés.
Ici il y a des enjeux d'approvisionnements alimentaires. Le carburant, c'est presque une blague à côté des enjeux de cette guerre. On nous a fait croire qu'on pouvait nourrir le monde grâce à notre agriculture. On se rend compte de l'entourloupe, on ne pourra même pas nous nourrir nous même si l'ukraine ne nous livre plus.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@apis-32 la solidarité ? Là je vois aux infos les agriculteurs qui ne peuvent pas semer les céréales à cause de la penurie de carburant, alors comme dit marietherese s'occuper des champs des ukrainiens , on n'est même pas capable de s'occuper de nos champs!
-
Vos réactions sur l'actu
@Cynthia80 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@apis-32 la solidarité ? Là je vois aux infos les agriculteurs qui ne peuvent pas semer les céréales à cause de la penurie de carburant, alors comme dit marietherese s'occuper des champs des ukrainiens , on n'est même pas capable de s'occuper de nos champs!
voilà , le conflit est ideologique. Il est peut être temps d'arrêter avec les dogmes économiques qui nous mènent à la guerre .
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
@apis-32 : m'est avis qu'ils y pensent et le jour où il n'y aura plus de pétrole, les solutions alternatives se mettront en place, comme par enchantement. Bin des choses se font à l'abri de nos regards....
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Vos réactions sur l'actu
@apis-32 Les ressources ne sont pas infinies. Le combat est de faire conprendre ce principe simple .
Et l'âne , c'est le seul dieu dans lequel je crois. -
Vos réactions sur l'actu
@ayamé a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@apis-32 : m'est avis qu'ils y pensent et le jour où il n'y aura plus de pétrole, les solutions alternatives se mettront en place, comme par enchantement. Bin des choses se font à l'abri de nos regards....
Plus qu'on imagine
mais nous sommes loin de voir la fin des énergies fossiles
D'autant que d'autres solutions sont déjà en place. -
Vos réactions sur l'actu
@agathe nous sommes loin de voir la fin des energies fossiles et nucléaires.
Quand on regarde de top 20 des pays emmeteurs de CO2, on se rend compte que ce sont les mêmes du top 20 des pays producteurs d'énergie nucleaire.Un des pays le plus nuclearisé au monde est en guerre: L'Ukraine.
Un des pays le plus producteur de pétrole fait la guerre la plus meurtrière du moment: l'Arabie Saoudite.Des pays qui prônent le nucléaire comme énergie d'avenir sont des pays terroristes: :la russie, l'Iran et la Corée du nord. L'allemagne, pays le plus carbonné d'Europe, est un modèle. La france, pays le plus nuclearisé du monde est un modèle aussi.
On dit stop à quel moment ?
Vos réactions sur l'actu
@Carl_Jung qu est ce que j aime ses interventions !!! Si seulement Macron avait eu le courage débattre avec lui
-
Vos réactions sur l'actu
@Marie-Thérèse a dit dans Vos réactions sur l'actu :
@Cygoris petit chenapan
@Carl_Jung a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Trop fort Poutou.
Et la pseudo-journaliste qui essaie de lui couper la paroleExcellent et vrai
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
-
Vos réactions sur l'actu
Je ne savais pas :
La grève dans les raffineries de pétrole de TotalEnergies aurait conduit Total à « réquisitionner le stock de carburant destiné au Maroc pour l’acheminer en France » !
Créant des problèmes de pénurie au niveau de ses stations dans le royaume, notamment à Casablanca.Si cela était avéré, ça serait donc un aveu que les stocks stratégiques sont bien entamés en France et donc que Total privilégierait d'alimenter des marchés plutôt que d'autres.
Perso. j'utilise l'Appli. "Essence / Gasoil Now"
Qui m'a permis de pouvoir ravitailler pas trop loin de chez moi avec une queue < 20'L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10165 -
Vos réactions sur l'actu
@Cygoris ne soyons pas naïf ces grèves syndicales ont pour objectif d'augmenter tous les salaires️
Vos réactions sur l'actu
Royaume-Uni : la Première ministre britannique Liz Truss présente sa démission !
Elle n'est restée qu'à peine 6 semaines au pouvoir.
La Première ministre britannique, Liz Truss, a annoncé qu'elle présentait sa démission au roi Charles III, jeudi 20 octobre. ""Vu la situation, je ne peux pas remplir le mandat sur lequel j'ai été élue par le Parti conservateur"", a-t-elle reconnu sur le perron du 10, Downing Street, à Londres.La dirigeante démissionnaire a précisé qu'un nouveau scrutin interne aurait lieu au sein de la majorité "d'ici à la fin de la semaine prochaine" pour lui trouver un successeur.
Liz Truss devient la cheffe de gouvernement à la longévité la plus courte de l'histoire contemporaine du Royaume-Uni.
Du jamais vu !
Et la dernière 1er ministre qu'aura vu la Reine.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue