A voté !
-
Élections européennes de 2024
Dans mon bureau de vote, la liste PS était affichée coté verso, ce qui fait qu'elle passait inaperçue comme une liste secondaire. Avez-vous eu la même chose dans le vôtre ?
| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 1065 | Messages: 1587 -
Dans ma ville, ce sont des machines à voter électroniques.
Il fallait consulter d'abord une affiche au mur du bureau de vote pour savoir quel numéro était attribué à telle ou telle liste. Une fois devant la machine, on n'avait que des touches avec numéro, il fallait donc penser aussi à vérifier dans un petit cadran que le choix correspondait à ce qu'on voulait avant de valider.
Quelques personnes âgées se sont trouvées perdues car n'ayant pas regardé l'affiche. -
@Coyotito
Je me demande combien de personnes se sont plantées en utilisant cette machine...et du coup, combien de votes biaisésI suggest we drink, before we go out drinking!
-
@Ravi-Olive c'est le problème avec toutes les communes qui utilisent ce système. Il me semble qu'il y avait eu des problèmes sur la commune dans laquelle je travaille lors des dernières municipales.
-
@Ravi-Olive C'est pire que ça.
Là c'est 2% du corps électoral.Hidalgo c'est 2% des suffrages exprimés (taux de participation sous les 75%).
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt
oui exact!I suggest we drink, before we go out drinking!
-
Envie d'aller vivre en Belgique
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Coyotito Voilà bien quelque chose qui prouve que le vote électronique doit être contesté partout où il est présent. Ce système est compliqué à utiliser pour l'électeur, et complètement opaque concernant son dépouillement.
@Pronyx Et ça donne quoi, coté Flandre ?
| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 1065 | Messages: 1587 -
@Angelina-0
Oui, et j'ai personnellement quelques réserves concernant la fiabilité des dépouillements traditionnels aussi...I suggest we drink, before we go out drinking!
-
@Ravi-Olive Il y a effectivement des cas de fraudes en dépouillement traditionnel, mais on peut facilement les repérer quand, en simple citoyen, on va y participer.
Souviens-toi de l'hisoire des chaussettes à Perpignan. -
@Angelina-0
Oui mais vu le désintéressement des français pour la politique, je ne sais pas si beaucoup participent.I suggest we drink, before we go out drinking!