En Octobre, la brigade fluviale de St-Jean-de-Losne, qui enquête sur la Saône et ses affluents, avait découvert une vieille Dyane avec des ossements à l'intérieur. Aujourd'hui, grâce à l'ADN, le mystère est résolu : il s'agissait d'un cheminot qui avait disparu en 1984.
Pour les non-abonnés, c'était un homme marié de 40 ans qui avait disparu brutalement au mois de Janvier 1984, iil n'était jamais rentré à la maison le soir. Sa femme et ses enfants pensaient qu'il était simplement parti faire sa vie avec une autre femme.
-
Une disparition résolue 40 ans après
| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 1088 | Messages: 1622 -
@Angelina-0 Merci Angelina.
En quelle année, stp ?nb : ton 1er lien ne fonctionne pas
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris Lien corrigé.
Il a disparu en Janvier 84, et sa Dyane a été repêchée en Octobre 2023.
-
On a au moins la certitude qu'il n'était pas parti avec une autre.
Suicide, accident, meurtre ?
On ne saura peut-être jamais vraiment. Mais, à la place de l'épouse (si elle n'est pas directement responsable), je me sentirais pas super à l'aise après avoir "accusé" mon mari d'infidélité et abandon de famille tout ce temps.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise, et en même temps peut-être y avait-il des raisons pour qu'elle le pense ? Avec aussi peu d'éléments sur leur vie, difficile à dire je trouve.
-
c'est pas faux.
Le problème, c'est que nous n'aurons jamais qu'un seul témoignage dans cette affaire : celui de l'épouse qui, il faut le reconnaitre, peut finalement bien dire ce qu'elle veut !mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est tout de même super pratique ^^ le mec disparait et sa femme ne le cherche pas, sous prétexte qu'elle le croit partie avec une autre.
(je dois trop regarder de série policières, moi)
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6924 | Messages: 4177 -
@ARPENTEUR
oui, mais bon... avant de faire des suppositions, laissons parler les résultats d'analyses possibles... si c'est encore possible !
Comme pour ce petit Emile... -
@Artelise a dit dans Une disparition résolue 40 ans après :
On a au moins la certitude qu'il n'était pas parti avec une autre.
Suicide, accident, meurtre ?
On ne saura peut-être jamais vraiment. Mais, à la place de l'épouse (si elle n'est pas directement responsable), je me sentirais pas super à l'aise après avoir "accusé" mon mari d'infidélité et abandon de famille tout ce temps.Je viens de lire l'article complet dans le journal d'aujourd'hui. L'épouse n'a jamais accusé son mari d'infidélité. Au contraire, elle se doutait que quelque chose de grave s'était produit, mais pendant longtemps, dans le village, il y a eu de nombreux ragots et certains prétendant même l'avoir croisé ailleurs.
| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 1088 | Messages: 1622 -
@agathe a dit dans Une disparition résolue 40 ans après :
@ARPENTEUR
oui, mais bon... avant de faire des suppositions, laissons parler les résultats d'analyses possibles... si c'est encore possible !
Comme pour ce petit Emile...là c'est vieux pas sur de savoir quelque chose!! pour le pauvre petit émile c'est différent
-
@Angelina-0 ah, ben, ça change beaucoup de choses !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Angelina-0 Ah oui, tout de même !
Bizarre ces trous (points noirs)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris La décomposition de la tôle n'est pas uniforme et commence à former des trous.
C'est assez simple.Ce que je trouve plus étonnant c'est qu'elle ai si bien resistée au contraire. Il y a 40 ans, les traitements des voitures contre la corrosion c'était comment dire....
M. Désagréable